Les vendeurs d'élite de la FNAC

Démarré par ademi, Mai 08, 2014, 16:05:46

« précédent - suivant »

ademi

Possédant un réflex olympus numérique, je trouve intéressant la solution des hybrides. Au cours d'une visite à la FNAC je vais à la pêche aux renseignements pour savoir si je peux adapter les objectifs réflex et les objectifs OM.
-(moi)Bonjour Monsieur, j'ai un boitier olympus E-30, je voudrais savoir si je peux monter les objectifs sur les olympus hybrides ?
-(le vendeur) C'est quoi le modèle ?
-Un boitier reflex olympus E30.
-Un E30 ? Connait pas. (s'adressant à un autre vendeur celui-ci me répond) -Il existe une bague d'adaptation vendue dans les 100 euros.
-(moi, m'adressant à nouveau au premier vendeur) On peut alors prendre les photos en automatique priorité diaphragme.
-Non, pas du tout, vous perdez tous les automatismes
-Ah, bon, la cellule n'est pas TTL sur les hybrides ?
-(là, c'est vraiment du chinois pour lui)
-(moi, qui poursuit) On voit à diaphragme réel, celui qui est choisi, et la vitesse est réglée par l'appareil
-(lui, enfin soulagé) Ah bin, si vous le dites, monsieur !  ;)

kochka

On ne tire pas sur les ambulances.
La fnouc est à vendre de puis pas mal de temps, alors ceux qui pouvaient se revendre ailleurs....
Technophile Père Siffleur

yaquinclic

Il y a bien longtemps que je passe mon chemin pour les conseils voir même plus. Tu aurais posé ta question sur le fofo tu aurais eu ta réponse avant même de franchir la porte de la FNOUC.

A+ ;)

jaric

Otaku

Citation de: kochka le Mai 08, 2014, 16:31:53
On ne tire pas sur les ambulances.
La fnouc est à vendre de puis pas mal de temps, alors ceux qui pouvaient se revendre ailleurs....

Pareil, il y a bien longtemps que j'ai arrêté de poser des questions. Même si certains sont (un poil) plus sympas que d'autres.

Le dernier gag, c'est avec un trépied que j'ai manipulé à la fnouc... et acheté sur internet.

Autre cas :

- Bonjour, il mesure combien le câble de la souris ?

- Heu, en général c'est 95 cm.

- On peut ouvrir la boîte pour voir ?

- Non, ce n'est pas possible.
Passage express  chez D...y, même modèle,  le cas ouvre la boîte et le câble fait 1,50 m. Ce que je cherchais... et que j'ai acheté.  ;D ;D ;D

Merci la fnouc (plouc ?)...   :D :D :D

JCR

Et ils n'ont plus l' ineffable  Victor Jachimowicz, qui racontait des conneries à longueur de plateau TV

voxpopuli

Bin moi j'ai été très bien conseillé par une vendeuse de la fnac de st lazare sur le fuji xt-1 le 18-55  et le 10-24. Il faut dire qu'elle était équipée fuji ce qui aide. C'est quand j'ai voulu acheter que ça c'est gâté : rien en stock.  :-[ . C'est pas faute d'avoir essayé d'acheter en magasin
Ça va rester chaud

Daedalus

Hélas confirmé pour tous les secteurs techniques où ils engagent les premiers commerciaux venus.
D'autant plus qu'il vaut mieux prendre que ce qu'il y a en stock. (fnac locale qui commande à la régionale qui passe par la nationale)

J'ai une dent contre leur service médias.. Je vous laisse voir l'image dédié au concours photo été 2014..
http://www.fnac.ch/operations/1890/OP-web-Marathon-photo-2014

Franciscus Corvinus

Citation de: jaric le Mai 08, 2014, 23:14:59
C'est quoi un hybride?
Tu postules pour un job la-bas? Fais attention, tu risques bien de l'avoir a ce rhytme-la! ;D

Verso92

Ademi, c'est pas l'intervenant qui nous raconte des grosses tarabistouilles sur Chassimages ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209163.msg4628534.html#msg4628534
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183470.msg3877911.html#msg3877911
Il a beau jeu de se moquer des vendeurs de la Fnac... il les bat à plates coutures !

mata49

comment un tel fil vilipendant une entreprise commerciale ne passe pas à la trappe?
c'est hors charte. ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

baséli

Citation de: jaric le Mai 08, 2014, 23:14:59
C'est quoi un hybride?

C'est un truc un peu raté, le cul entre deux chaises. Il finit par se perfectionner en devenant un "full hybride".

Verso92

Citation de: mata49 le Mai 09, 2014, 12:46:38
comment un tel fil vilipendant une entreprise commerciale ne passe pas à la trappe?
c'est hors charte. ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Même pas la peine : le créateur du fil se ridiculisant par la même occasion, ça n'a aucune espèce d'importance...

kochka

Citation de: JCR le Mai 08, 2014, 23:56:33
Et ils n'ont plus l' ineffable  Victor Jachimowicz, qui racontait des conneries à longueur de plateau TV
Mais il avait de si belle lunettes d'artiste  :D :D
Technophile Père Siffleur

55micro

Faut dire qu'un E30, ils n'ont pas dû beaucoup en vendre... tapez E30 sur Google vous verrez ce que vous obtenez  ;D

A la FNAC P2 les vendeurs / euses sont là depuis un bout de temps et ils connaissent le matos. Pour peu qu'on ne leur demande pas des bizarreries genre "m'sieur j'ai un Pen E-PL1, si je monte un Canon EF-S avec une bague et un viseur Pana est-ce que je garde la cadence de 8 im/sec en mode P"...
Choisir c'est renoncer.

jaric

Citation de: kochka le Mai 09, 2014, 13:23:33

Mais il avait de si belle lunettes d'artiste  :D :D

Sans oublier la moustache! :D

Otaku

Citation de: mata49 le Mai 09, 2014, 12:46:38

Honnêtement, je n'ai rien contre eux, mais si je n'y achète plus que des livres, c'est bien qu'il y a une raison.

A une époque, on avait peut-être de vrais conseils, mais dans celles où je passe souvent,  il est clair qu'ils n'ont pas envie de perdre leur temps et vu leurs prix, on a vite fait d'aller ailleurs. Dans certains cas, même Auch... arrive à être moins cher.  ???

Par contre, il y a des petits magasins dans Paris qui pour le matériel photo sont de meilleur conseil et n'hésitent pas à tirer sur les prix pour s'aligner sur ceux du web, à condition de négocier un peu.

A la Défense, Virgin a été remplacé par Cultura (je ne connaissais pas avant). Peut-être un peu moins high tech, mais à la longue, on ne devrait pas voir la différence. Ça laisse rêveur, non ?

Verso92

Citation de: Otaku le Mai 09, 2014, 13:43:29
Honnêtement, je n'ai rien contre eux, mais si je n'y achète plus que des livres, c'est bien qu'il y a une raison.

Hi, hi... ça laisse rêveur, en effet !
Otaku, grand maître ?

;-)

Otaku

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2014, 13:45:35
Otaku, grand maître ?

;-)

Tu sais bien que je ne suis que ton humble disciple.  ;D ;D ;D

En fait, les livres je les achetais plutôt chez Virgin, mais entre leur fermeture et l'ouverture de Cultura, je le confesse, j'ai acheté des livres à la Fnac.  :o :o :o

Autre anecdote, j'y commande un livre. Je reçois un SMS me disant que le livre est arrivé. Super !  :)

Mais aucune indication, ni dans le sms, ni dans le bon de commande sur l'endroit où je devais aller dans le magasin pour retirer le livre.

J'y passe le midi. Un peu c... (ou beaucoup, c'est selon  ;D) je demande au vigile qui m'envoie au SAV... le SAV m'envoie à l'accueil... qui m'envoie "enfin" au service de retrait des achats.  ::) ::) ::)

C'est peut-être évident pour certains, mais à une époque il y avait un comptoir spécifique pour les retraits des commandes de livres.

Sinon, entre midi et deux, ça reste un de mes endroits de ballade préféré... avec quelques autres.  ;D ;D ;D

Otaku

Citation de: Otaku le Mai 09, 2014, 14:01:53

Sinon, entre midi et deux, ça reste un de mes endroits de ballade préféré... avec quelques autres.  ;D ;D ;D

Gloups !!!

Et avant qu'on ne me fasse la remarque, non je n'y chante pas... :D :D :D

Verso92

Citation de: Otaku le Mai 09, 2014, 14:18:26
Gloups !!!

Et avant qu'on ne me fasse la remarque, non je n'y chante pas... :D :D :D

T'as de la chance que je sois pas passé par là avant...  ;-)

Otaku

jojo63

Citation de: Otaku le Mai 08, 2014, 23:16:53
Le dernier gag, c'est avec un trépied que j'ai manipulé à la fnouc... et acheté sur internet.
Autre cas :
- Bonjour, il mesure combien le câble de la souris ?
- Heu, en général c'est 95 cm.
- On peut ouvrir la boîte pour voir ?
- Non, ce n'est pas possible.

Pratique douteuse à mon avis que de profiter d'un magazin , de vitrines , de conseils , voir de docs papiers ...et une fois bien documenté d'acheter sur le net !!!
Je comprends la réticence du vendeur à ne pas oubrir les boites , les acheteurs ( dont moi ) recherchent les embalages vièrges .  ;)

jojo63

Citation de: ademi le Mai 08, 2014, 16:05:46
Possédant un réflex olympus numérique, je trouve intéressant la solution des hybrides. Au cours d'une visite à la FNAC je vais à la pêche aux renseignements pour savoir si je peux adapter les objectifs réflex et les objectifs OM.
-(moi)Bonjour Monsieur, j'ai un boitier olympus E-30, je voudrais savoir si je peux monter les objectifs sur les olympus hybrides ?
-(le vendeur) C'est quoi le modèle ?
-Un boitier reflex olympus E30.
-Un E30 ? Connait pas. (s'adressant à un autre vendeur celui-ci me répond) -Il existe une bague d'adaptation vendue dans les 100 euros.
-(moi, m'adressant à nouveau au premier vendeur) On peut alors prendre les photos en automatique priorité diaphragme.
-Non, pas du tout, vous perdez tous les automatismes
-Ah, bon, la cellule n'est pas TTL sur les hybrides ?
-(là, c'est vraiment du chinois pour lui)
-(moi, qui poursuit) On voit à diaphragme réel, celui qui est choisi, et la vitesse est réglée par l'appareil
-(lui, enfin soulagé) Ah bin, si vous le dites, monsieur !  ;)[/u]

Vu le nombre de marques , de modèle dans la marque et de l'utilisation de telle bague sur tel modèle , facile de comprendre qu'aucun vendeur ( Fnac ou autre ) ne connait le sujet à fond . ( même si c'est son boulot )
Ceux que je connais ont une pratique experte de la photo , de la marque et du matos qu'ils possèdent .
C'est beaucoup demander qu'ils soient incollables sur l'ensemble du parc , et " planter" le vendeur et à la portée de tous et pas trés glorieux !    ;)

Verso92

Citation de: jojo63 le Mai 09, 2014, 15:10:57
C'est beaucoup demander qu'ils soient incollables sur l'ensemble du parc , et " planter" le vendeur et à la portée de tous et pas trés glorieux !    ;)

N'est-ce pas ?
Ça relève d'un certain état d'esprit, sans doute...