C1 et la NikCollection

Démarré par soizic07, Mai 09, 2014, 09:07:29

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour
J'ai défini un traitement produisant un tif à ouvrir avec SilverEfex ou tout autre.
Cela marche sans problème pour UNE photo ; à la sortie du filtre je me retrouve dans C1 avec un tif modifié correctement.
Tout se gate si je demande un traitement par lot ou si l'application filtre reste ouverte ou l'est déjà. J'ai une vraie pagaille.
Avez-vous essayé ?
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Harry Cau

ça fait quoi comme pagaille ?

Je pense qu'il faut traiter tout des tiff sous C1, puis une fois que tout est fait passer dans l'application filtre. Je pense que toi tu fais ouvrir directement ton tiff par une appli externe ?

Giorgio PAPARELLE

Je ne comprends pas le sens de ta question. Si tu as définis un traitement quelconque pour ouvrir ensuite ton tif à avec silver efex, par exemple, a quoi bon faire un traitement par lot ? Ceci laisse supposer une ultérieure phase de poste traitement non ?
:)

soizic07

Je pense qu'il faut agir comme dit Harry.
Mais comme dans le traitement on peut préciser "ouvrir avec telle application" et que pour une photo l'ouverture est automatique dans un filtre de NikCollection et que le résultat apparait immédiatement dans C1, j'a eu la curiosité de regarder ce que donnait un traitement par lot.
Apparemment ce n'est pas au point.
Rien de grave...
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII