Avis Canon 1200+Canon 17-85 IS

Démarré par tal78, Mai 09, 2014, 17:15:14

« précédent - suivant »

tal78

Bonjour,

Envisageant de faire l'Ouest Américain, je dispose d'un budget compris entre 700 et 800 €.

Débutant, je souhaite avoir vos conseils sur le choix d'un boîtier et d'un objectif grand angle/zoom de la marque Canon.

Que pensez-vous du couple Canon 1200 D + Canon 17-85 ? J'ai en particulier un doute sur l'objectif après avoir vu plusieurs avis dénonçant le manque de fiabilité de celui-çi (nombreuses pannes).

D'avance, merci pour vos retours

Fred95

Bonjour,

Je dois dire que vos doutes me semblent justifiés. Quoique  j'ai possédé cet objectif pendant près de 10 ans, je ne saurai trop vous conseiller de vous orienter sur autre chose (18 135 STM par exemple). En effet les problèmes de fiabilité sont effectivement une réalité qu'ont dû partager de nombreux utilisateurs même si le mien n'a rendu l'âme que récemment en affichant un classique message d'erreur 001. Côté qualité optique, c'est pour le moins médiocre (piqué faiblard et distorsion monumentale à 17 mm) c'est pourquoi le 18-135 m'apparait beaucoup plus qualitatif en regard de ce que j'ai vu sur ce forum et au vu des commentaires des forumeurs. Par ailleurs son range est plus intéressant et sa motorisation STM est plus adaptée si vous êtes intéressé par le vidéo.
Flickr, Frger7D

timouton

Bonjour, ça et là est dit qu'il n'est pas au top question optique.
Sur des 450, 550 et 650D les images étaient excellentes.
J'en ai eu un pendant 5 ans et jamais aucun problème technique. Et en + le prix est bon actuellement.

timouton

2 avis presque divergents. C'est vrai que le 18-135 stm est meilleur.

tal78

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils et votre réactivité. Je vais du coup me renseigner sur le 18 - 135.

Finalement, compte tenu que l'économie sur l'optique serait d'une centaine d'euros, n'aurais-je pas intérêt à acheter un 100D plutôt qu'un 1200D, sachant que c'est mon premier reflex... ?

Merci d'avance!

jojo-68

Si tu peux pousser un peu ton budget, le choix d'un kit 700D + 18-135 STM serait très bon également (~860 €).

Et je confirme que le 18-135 STM (que je possède) est meilleur que le 17-85 (que j'ai possédé)... en plus il est moins cher (surtout en kit).

timouton

Je pense aussi que le 100D est meilleur.

tal78

OK merci à vous, vous m'avez bien aidé!

Bonne soirée,

Seb

Julien-supertux

Le 17-85 est vraiment dépassé.

Tu peux prendre un 15-85 si tu veux plus de grand angle, mais le 18-135 est un excellent choix (surtout en kit).

Le 100d est quand même plus évolué que le 1200d pour un surcoût vraiment pas énorme. Le 1200d est juste un 600d auquel on a enlevé l'écran orientable, il n'existe que pour afficher un prix d'accroche par rapport aux autres modèles.

jojo-68

Entre un 1200D et un 100D je prendrais également le 100D (c'est d'ailleurs celui que j'ai pris en 2nd boitier pour partir léger en rando)

pyerre

Moi j'aime bien mon 15-85....surtout à 15....si tu cherche par la suite un pt télé il y aura toujours le 55-250 relativement léger  pas onéreux et au vu des essaies un bon choix (jamais essayé.)

rens

Outre le fait qu'il n'ait pas d'écran orientable, qui peu en fonction de ton usage, être le cadet tes soucis, le 1200D ne dispose pas de système de nettoyage intégré du capteur et ça, c'est très gênant ...

Pour 800€, je pense que tu peux trouver sans trop de pb un 700D + 18-135 STM (ici par ex)

ours77

Citation de: tal78 le Mai 09, 2014, 17:15:14
Bonjour,

Envisageant de faire l'Ouest Américain, je dispose d'un budget compris entre 700 et 800 €.

Débutant, je souhaite avoir vos conseils sur le choix d'un boîtier et d'un objectif grand angle/zoom de la marque Canon.

Que pensez-vous du couple Canon 1200 D + Canon 17-85 ? J'ai en particulier un doute sur l'objectif après avoir vu plusieurs avis dénonçant le manque de fiabilité de celui-çi (nombreuses pannes).

D'avance, merci pour vos retours

J'utilise avec bonheur depuis mon 1er 7D un 15-85 EF-S. Il a beaucoup bourlingué et (jusqu'à maintenant) n'a connu qu'un seul problème : la rencontre à haute vitesse sur le crane d'un fou couteau en main pensant que j'étais celui qui le faisait cocu. C'est son crane qui à rendu l'ame (juste une belle ouverture), mais le filtage pour les filtres n'a pas survécu au choc. Sinon, que du bon !

pyerre

Puisque tu as la chance de faire les grands espaces ne pas oublier que les 3 mm de différence entre le 18 et le 15 représentent presque 5 mm en équivalence 24X36, donc cela fait beaucoup pour appréhender de grands espace.Côté télé le capteur te permettra toujours de recadrer un peu.....  à chacun son église....amitié et bon voyage. ;)