GH4 : la vidéo 4K se rapproche vraiment de la qualité photo d'un APN

Démarré par svt, Mai 10, 2014, 00:22:01

« précédent - suivant »

JeePix²

Citation de: bernall le Septembre 14, 2014, 13:03:17
Vivement demain !

D'après 43rumors :

"Firmware update for the GH4 that will improve the 96fps 4K slowmotion, raw recording support (similar to the one on the blackmagic pocket camera) and others improvement (also 12 or 14bit support for uncompressed HDMI)"

La mise à jour du firmware apportera le ralenti 4K à 96 i/s, l'enregistrement RAW des video (comme sur les BlackMagic Pocket Camera DNGCinema) et d'autres améliorations( et aussi le 12 et le 14 bits de dynamique pour la sortie non compressée HDMI...)

Oulala ça va faire mal. Sont fous chez Pana  8)
PS : j'ai quand même un peu de mal à croire que ça soit possible, mais si c'est le cas alors c'est énorme et le GH4 sera sans doute la plus grosse évolution en vidéo de l'ère du numérique en terme de rapport performance/prix.

bernall

C'est tellement de la rumeur que ça a déjà changé :

"Panasonic new firmware will improve 96fps slow motion and the 4K mode. Including internal compressed raw, 12 and 14 bit uncompressed hdmi"

N'importe quoi ce site ! ;D ;D
je demande à voir

iridium

Bonjour et merci pour ces comptes-rendus.

Ce qui m'intéresse le plus c'est le 50 i/s en 1080p.

Avec le 5D on est limité à 25 i/s à cette définition et le résultat est très mauvais dès qu'on fait un panoramique: image très saccadée (alors que ça passe à 50 i/s en 720p) quel que soit le réglage de l'obturateur.

Que donne le GH4 dans ce domaine?

bernall

Citation de: iridium le Septembre 15, 2014, 03:18:03
Ce qui m'intéresse le plus c'est le 50 i/s en 1080p.

Bonjour

Le G6 devrait suffire (j'en ai un neuf à vendre :))
je demande à voir

chorus images

... Bonjour
Je viens d 'arriver sur ce forum ...
Très intéressé par le GH4 ... Merci pour ces commentaires qui me font avancer ...
Videaste de spectacle , est-il concevable de filmer tout un spectacle ( Deux heures environ ) avec le GH4 !?
Il y a quelques années encore , le capteur chauffait sur les APN et l 'appareil s 'éteignait pour le protéger ... / Je suis resté prudemment sur des camescopes tradis ...
Le fichier se trouve -t-il scindé en sous fichiers de 29 minutes chez Panasonic ...!?
Merci à qui pourra m 'éclairer sur ces points ... !

Michel / Chorus Images

jmporcher

Bonsoir. Oui le fichier est scindé toutes les 30' (-1sec), mais le boîtier continue à tourner. Côté echauffement, je n'ai jamais tourné deux heures d'affilée... Attention tout de même à la capacité des cartes SD. Si tu fais du 100 Mbit/sec, pour deux heures il te faut environ 100 Go...

chorus images

Merci pour ces précisions ! Autres interrogations ... >> Je peux récupérer un objo 14 140 d 'un GH1 ... ! Est-ce toujours le même ou est-ce que l 'actuel est plus adapté ... !? Si oui , en quoi ... !? Quelle config sur Windows pour ne pas être à la ramasse pour lire du 4K  ( Je suis en Intel I7 / 3,40 Ghz) !?
Le mode 4K photo ( récent firmware ) semble séduisant ... ! Faut-il passer , pour récupérer les jpeg , par un logiciel de montage ( donc pas de 4K pour moi sur pinnacle studio ) ou y a t-t-il un moyen plus simple ... ( Implémenté dans l 'appareil par ex ) ... !?

bernall

implémenté dans le boîtier.

le nouveau 14-140mm est plus léger, (bien) meilleur optiquement et un peu plus ouvert.
je demande à voir

chorus images

Citation de: bernall le Octobre 22, 2014, 21:04:03
implémenté dans le boîtier.

le nouveau 14-140mm est plus léger, (bien) meilleur optiquement et un peu plus ouvert.

Merci ... ! Je commence à me faire une idée précise de ce sympathique boitier ...