Merops apiaster du Puy-de-Dôme

Démarré par Nemrod63, Mai 10, 2014, 14:46:37

« précédent - suivant »

Aubertin

Eh bien tu en profites bien de ton spot... Et pour mon plus grand plaisir. La qualité est vraiment toujours au rendez-vous!

ChrisC06

Cette série est superbe...  :o
Quelle qualité... Pfffouuh ! Et les attitudes.. j'adore ! Un tout petit plus pour la 21 !
Chris

Clic-Clac 51

Superbe cette dernière mise a jour...Que de belles attitudes saisies !!!
Bravo
Denis ;)

BAUDRY

Nemrod63

Merci Aubertin, Chris, Baudry et Denis pour vos commentaires. Effectivement ce second post de guêpiers (à partir des portraits) me  ravit et les oiseaux en nombre sont coopérants. Ce matin encore ils me gratifient d'un accouplement. Le principal  inconvénient est la proximité  :D car ils sont habitués aux vaches d'où leur relative tolérance à mon égard caché sous un arbuste avec un simple filet.

Atriplex

Une très belle série, mais la 24 et  la 25 sont encore au-dessus du lot!  Bravo et merci!
Cordialement,
Gérard
Gérard

birba-g93

Énorme cette dernière mise à jour, couleur, saturation, composition
ma préférence pour la 24 et 26.

Birba.

PHK 13

Bien captée  "l'offrande", le reste aussi.
Bravo et encore ;)

Salutations Philippe
Philippe.

Jo Laudois

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 18, 2014, 14:11:05
Superbe cette dernière mise a jour...Que de belles attitudes saisies !!!
Bravo
Denis ;)
+1
Amicalement, Jo.

Nemrod63

Merci aussi Gérard, Birba, Philippe et Jo. Après l'offrande je vous prépare la suite avec le jeu de séduction et l'accouplement, même si j'ai été un peu pris de court alors que j'étais en essai de cadrage vertical avec ext 1.4 d'où des photos un peu serrées  :-[

foufouille

Très belle qualité d'images!
Par contre je ne suis fan des photos de dos, histoire de goût bien évidemment.   :)
Photographiquement vôtre...

rdmphotos

pas trop fan du flou sur les portraits
mais la 21 et l'offrande sont tres belles
je continu de les observer c un reel plaisir
rdm

Nemrod63

merci RDM et Foufouille pour vos commentaires, le flou sur les portraits est du à une branche, pas facile quand le zozio est perché au dessus de la tête.

ChrisC06

Chris

Manouche51

Des images toujours de très hautes qualités et informatives. Mais évidemment, l'offrande pour son côté symbolique marque un petit point en plus....
Cordialement, Patrick

Aldi29

Très belle suite ! Les images 21, 25 et 26 ont ma préférence. Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Nemrod63

Merci Chris, Manouche51 et Alain pour vos commentaires.

une suite avec l'accouplement avec des cadrages hétéroclites car pris de court dans mes réglages  :-\

27 la femelle à droite donne le signe de consentement

Nemrod63

le mâle lui témoigne un geste de gratitude
28

Nemrod63

puis d'un coup d'ailes se positionne
29

foufouille

Citation de: Nemrod63 le Mai 19, 2014, 22:10:04
une suite avec l'accouplement avec des cadrages hétéroclites car pris de court dans mes réglages  :-\

Je serai amplement satisfais d'avoir réalisé cette image...Pour ce faire, il faudrait déjà que je puisse rencontrer cet oiseau!  :D
Tu es dur avec toi même car tu as l'opportunité de le photographier mais je comprends ton ressenti!  :)
Photographiquement vôtre...

Nemrod63

Nemrod63

Nemrod63

Nemrod63

Nemrod63

merci Foufouille, effectivement j'ai galéré l'an dernier mais cette année c'est une centaine d'oiseaux répartis sur 4 secteurs qui sont à ma disposition à moins d'1/4 d'heure de la maison.
34 et fin