Photo face à face pour fonds de page pair et impair

Démarré par Lautla, Mai 11, 2014, 12:35:23

« précédent - suivant »

Lautla

LR propose pour les livres ses fonds de pages qui à l'utilisation sont inversés pour les pages impaires. Comment peut on réaliser cet effet avec une ses propres photos ?

Sans aller insérer une photo dans le répertoire Layout Templates, photo qui ne tiendrait qu'une version.

THG

Les modèles de page ne sont pas inversés en fonction de la pagination paire ou impaire. C'est l'utilisateur qui choisit de mettre une mise en page inversée des deux côtés - ou pas.

Lautla

Je ne parle pas des modèles mais des arrières-plans. Si on choisi une arrière-plan voyage LR les inverse les arrières-plans en fonction des pages paires/impaires, comment réaliser cette pagination avec une photo choisie comme arrière-plan ?

THG

Lautla

THG

Citation de: Lautla le Mai 12, 2014, 07:42:05
Je m'en doutais, merci.

Pas si vite. Il y a peut-être un moyen de contourner le problème en inversant les photos (symétrie horizontale) servant de fond.

Lautla

J'ai déjà la solution de remplacer un arrière-plan existant, faudra juste à penser à le refaire au changement de version. C'est dommage qu'Adobe ni ai pas pensé (juste une case à cocher).

Jouer avec une photo droite et une gauche en individuel est trop dangereux en cas d'ajout d'une page.

THG

Citation de: Lautla le Mai 12, 2014, 17:47:09
J'ai déjà la solution de remplacer un arrière-plan existant, faudra juste à penser à le refaire au changement de version. C'est dommage qu'Adobe ni ai pas pensé (juste une case à cocher).

Jouer avec une photo droite et une gauche en individuel est trop dangereux en cas d'ajout d'une page.

On dira que le module Livres, tout comme les autres composants de Lightroom, est appelé à évoluer...