objectifs Samyang?

Démarré par marcao, Avril 24, 2014, 16:36:59

« précédent - suivant »

Polak

Très bien.
La perspective depuis le sol est souvent excellente.

polohc

Citation de: pacmoab le Mai 20, 2014, 12:55:20
Tant pis si un UGA déforme, quelques photos de ce type dans une série, ça donne de la variété  ;)

Ta photo est excellente... à condition de la regarder en grand format ! ;)
C'est sur les conditions de visualisation en trop petit format des photos au UGA contre lesquelles je peste ;D
On doit pouvoir baigner et se promener dans l'image, pas tout embrasser d'un seul coup :(

Et je n'ai jamais parlé de déformation, mais d'accentuation de perspective qui va de paire avec le respect approximatif de l'angle de champ de visualisation ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Nikojorj

Citation de: marcao le Avril 24, 2014, 19:20:47
Quitte à prendre une optique pour rester" léger" en ville je préfèrerais un 10 ou un 12mm équivalents à 15 et 18 mm.
Ne pas perdre de vue que le 12mm est conçu pour les hybrides, alors que le 10mm est conçu pour des reflex et a donc besoin d'une bague supplémentaire (en plus d'être déjà bien plus encombrant) et se retrouve donc trois fois plus lourd sur un NEX.
250g contre 600+150g, environ : pour rester léger le 12mm s'impose.

Je suis aussi intéressé par des retours sur cette optique...

pacmoab

C'est sûr que l'UGA ne reflète pas la vision réelle, mais à l'inverse est-ce qu'un long télé qui écrase les perspective est-il plus juste ?
Sorti des 40-50mm environ, on change de perspectives.

Vu de dessus ça change totalement par rapport à la vue de dessous  ;D :D

Nikojorj

Citation de: polohc le Avril 26, 2014, 10:10:26
Vous ne trouvez pas caricaturales et ridicules toutes ces photos prises à une focale < 24 mm équiv. FF ?
Ce n'est pas facile à remplir harmonieusement, c'est clair.... mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer, comme diraient les shadoks.
Et en montagne ça me semble plus souvent utile qu'ailleurs.

FredEspagne

Quand on utilise un UGA, la distance d'observation de l'image diminue dans le même sens que la focale. Observez les images ci-dessus et rapprochez vous de l'écran et vous verrez que les déformations disparaissent.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polohc

Citation de: FredEspagne le Mai 20, 2014, 18:24:33
Quand on utilise un UGA, la distance d'observation de l'image diminue dans le même sens que la focale. Observez les images ci-dessus et rapprochez vous de l'écran et vous verrez que les déformations disparaissent.

Ou comme je dis : à distance d'observation égale on fait des grands tirages en UGA et des petits en télé ;)
Il est plus tard que tu ne penses