Vous connaissez des gens qui sont passés au dos CMOS ?

Démarré par esox_13, Mai 11, 2014, 14:11:11

« précédent - suivant »

esox_13

Certes il paraîtrait que les loueurs ont "tous changé leur stock de dos CCD pour s'engouffrer dans le dos CMOS" aux dires du Directeur Commercial d'un célèbre importateur de MF numérique de l'hexagone, certes on reçoit des pubs de la part de Phase One qui dit que tel ou tel photographe a changé de vie depuis qu'il bosse sur CMOS, mais bon celui qui croit ce qu'on dit dans la pub... est aussi crédule que celui qui croit sur parole un Directeur Commerial. Moi, j'ai essayé de laver mon linge en faisant un nœud sur la tâche, la seule chose que j'ai obtenu c'est un nœud tellement serré que le tee shirt était foutu !

Mais sinon, des photographe qui bossent au quotidien sur un matériel acheté et non pas prêté pour raison de communication du fabricant, vous en connaissez dont la vie a changé avec l'arrivée du IQ250 ou de ses équivalents ? Qui ont jugé que la possibilité de faire du 1600iso avec un 645DF+ méritait de réinvestir ? Et qui ont donc pensé que leur bouzin CCD ne valait plus tripette ?

Aucun sarcasme dans ce questionnement, juste une interrogation une fois l'enthousiasme de la nouveauté passé.

chaosphere

surement chez Lula ou GetDpi ! Il est vain de demander cela en France je pense :D

vittorio

Peut-être parmi les nikonistes D800, il y en a qui ont passé le cap.

En tout cas plus probable ça, qu'un utilisateur MF ccd qui reparte sur un nouveau investissement MF pour faire enfin les (presque)hauts iso  ;)
Instagram : vittorio.bergamaschi

chaosphere

Par ex dans le cas d'un leasing touchant à sa fin non ?

esox_13

Le nikoniste, je le sens moyen, si il avait le budget pour un IQ250 et toute la cavalerie qui va avec et qu'il a besoin du MF, il aurait passé la cap il me semble, il faudrait un nikoniste qui ait besoin d'un petit peu plus de pixels, qui renonce aux grand angles et qui ne se soit pas pas "contenté" d'un D800 pour des raisons aux que financiaires. La possibilité du leasing oui, mais il faudrait que le quidam n'ait pas besoin d'un plein format ni de grand angles.

Des noms ! Des noms !

vittorio

Ce que je veux dire est que ces dos hassy/PO ciblent une clientèle qui n'est pas celle du MF full frame studio à 50 ISO.
Les points forts de ces dos cmos sont les points forts d'un reflex, (sauf l'AF), donc est là qu'il faut aller chercher les clients.

esox_13

J'espère pour Hassy et P1 que ces clients potentiels sont convaincus par la nécessité du produit !

Au fait Vittorio, ton dos (numérique...) fait quel temps de pose max déjà ? Tu as des exemples de pose au max de ce qu'il est capable de fournir ?

vittorio

Citation de: esox_13 le Mai 11, 2014, 17:11:00
J'espère pour Hassy et P1 que ces clients potentiels sont convaincus par la nécessité du produit !

c'est surtout le dernier Pentax qui va probablement leur compliquer la tache  :D
Il faudra vraiment que les images Pentax soient immondes pour justifier un tarif 4X.

Citation de: esox_13 le Mai 11, 2014, 17:11:00
Au fait Vittorio, ton dos (numérique...) fait quel temps de pose max déjà ? Tu as des exemples de pose au max de ce qu'il est capable de fournir ?

Leaf donne un tdp maxi d'une minute pour le Credo 60 mais finalement tu peux aller plus loin : le dos bug à la quatrième minute.
La qualité est effectivement bonne avec un bruit invisible jusqu'à 90 sec. Les deux minutes sont encore faisables. Les trois minutes c'est un peu too much. Bref on est loin des performances du IQ260 mais une heure de pose ce n'est pas dans mes cahiers de charge.

esox_13

Bah pour la nature morte tu peux y aller, elle ne risque pas de bouger... Je me demandais juste ce que ça donnait par rapport à un p45+.

Oui le Pentax est vraiment un bel engin sur le papier, mais il se cache toujours...

vittorio

Citation de: esox_13 le Mai 11, 2014, 18:05:30
Bah pour la nature morte tu peux y aller, elle ne risque pas de bouger... Je me demandais juste ce que ça donnait par rapport à un p45+.

Un P45+ est plus propre à ces tdp, pas de doute. Mais les 60 mpx là deviennent très utiles car le bruit que tu voix au 100% reste invisible sur des tirages de <1mq

Tu sais bien que moi c'est pas seulement du still life, je suis souvent sur des chantiers aussi ou alors je me balade la nuit...
Une ou deux minutes de pose ce n'est pas si rare dans ces cas (spécialement la nuit).

;)

esox_13

Oui d'ailleurs j'ai vu que tu te baladais dans des endroits limite louches... ;D

chaosphere

Faut faire gaffe de nuit à Paris : un rital, avec un appareil très cher, qui ne bouge pas pendant 2 minutes et qui te fixe... je part en courant  ;D
Je pense que Pentax va en vendre quelques uns en effet, vu le prix annoncé et la qualité baroudeuse du machin ! Lui, il est vraiment tropicalisé en plus, pas comme les blad ou P1 dont les objos ne le sont pas...

esox_13

chaosphere

esox_13

vittorio

Citation de: chaosphere le Mai 11, 2014, 23:52:51
Faut faire gaffe de nuit à Paris : un rital, avec un appareil très cher, qui ne bouge pas pendant 2 minutes et qui te fixe... je part en courant  ;D

Pire, quand il parle il a un accent italien !  ;D

Bon sinon, toujours preneur pour une balade nocturne à Paris sur des lieux, comment dire... inattendus, je sais où il faut aller  ;)

esox_13

Dès que je monte à la capitale, je te fais signe pour aller m'encanailler dans ces lieux de perdition.

alphachris

Bonjour,
Citation de: vittorio le Mai 12, 2014, 09:47:45
...
Bon sinon, toujours preneur pour une balade nocturne à Paris sur des lieux, comment dire... inattendus, je sais où il faut aller  ;)
Avec un MF à capteur CMOS  ;) ?

chaosphere

Idem Vittorio, quand je monte je t'appelle. Non Esox, c'était une blague ! Cela dit il m'est arrivé de "tropicaliser" avec du gaffer mon 5DII, dans le Negev, beaucoup de poussière. Rien dans le capteur ! C'est mieux que rien :)

esox_13

esox_13

Citation de: chaosphere le Mai 12, 2014, 15:10:21
Idem Vittorio, quand je monte je t'appelle. Non Esox, c'était une blague ! Cela dit il m'est arrivé de "tropicaliser" avec du gaffer mon 5DII, dans le Negev, beaucoup de poussière. Rien dans le capteur ! C'est mieux que rien :)

C'est toi l'auteur du fil sur "comment enlever les traces de gaffer sur son boîtier alors" !!!. Il est pas tropicalisé et anti poussières le 5D ?

chaosphere

ahah non ! mais le bon gaffer ne laisse jamais de traces ! Il faut prendre du Advance. Et pour enlever n'importe quelle trace de colle sans déteriorer la surface : 50% ethanol 99.98% (ethanol pur) + 50% acetone ou ethanol pur. Le 5DII n'est pas tropicana. Y'a que mon 24mm f1.4L qui l'est (j'en suis même pas sur).

esox_13

Un truc pour enlever les traces de colle d'adhésif, c'est... l'huile ou un corps gras ! Bon après il faut enlever l'huile c'est sûr mais ça se gère. C'est une infirmière qui m'a dit ça. Ce sont de pros des adhésifs (les pansements).

chaosphere

je sais pas, moi je choure les produits qui sont dans l'atelier de ma copine. Et c'est efficace !  ;D