Quel cordon pour déporter un flash Fuji en conservant la TTL ?

Démarré par moxa33, Mai 11, 2014, 17:53:54

« précédent - suivant »

moxa33

 ;)Bonjour !

Tout est dans le titre. Je cherche un cordon multi-points qui conserve la TTL. J'ai des câbles et des émetteurs/récepteurs, mais aucun qui permettent de garder la TTL

Qui a testé avec succès et qui peut me donner un lien vers l'objet convoité ?

Bien à vous
Alain

root_66

Salut, les câbles pour flash Canon OC-E3 (et clônes) permettent la TTL

Benoit Brochet

M'étant posé la même question j'ai trouvé la réponse en faisant une rapide recherche : câble TTL Canon...
A confirmer par les utilisateurs potentiels. Les contacts correspondent, contrairement à ceux dédiés aux Nikon.
Sauf bien entendu pour les Fuji S2/S3/S5...
(grillé par root_66)

xavke

Bonsoir,

Je confirme,j'utilise le X100s + EF-42 avec le cable Canon,que du bonheur!

X.

moxa33

Trop bien :) Je vais de ce pas en m'offrir un ! Merci beaucoup !

rytchy77

Tks Fuji San

xavke


rytchy77

Une flopée de vieux flashs cobra toutes marques et un Fuji EF42 (extraordinaire d'ailleurs en rapport qualité prix!)
Tks Fuji San

rytchy77

ça me fait pensé que j'ai pas essayé un flash Canon sur mon fuji, vu que les connecteurs sont identiques!
Tks Fuji San

xavke

Cela fonctionne,mais en manuel.

Oui,pour le prix le EF-42 est bien,mais trop habitué au matos Canon(plus pour très longtemps  ;D ;D ;D),il me manque le déclenchement à distance et la correction d'expo +/- 1.5 est un peu limite.

X.

moxa33

Citation de: xavke le Mai 12, 2014, 10:42:42
Coucou,  Par curiosité,quel flash utilisez-vous ? X.

Une flopée de vieux flashs toutes marques, des télécommandes ISHOOT et un Fuji EFX20 (que j'attends avec le cordon !!!)

;)

xavke

Le cordon,le cordon,le cordon !!!

- je ne sais pas lequel tu as commandé,petit reproche au Canon,la partie fixée sur le boitier est monstrueuse sur les boitiers Fuji.
-Ne pas oublier de configurer le menu de l'appareil sur flash autre que Fuji.

Et.....je viens de recevoir un EF-x20 d'occaz pour une poignée d'euro ( 2°main.be),c'est super bien fait,la molette top pratique et en plus
ça fonctionne plutôt bien , mais pas de déclenchement TTL à distance,il faut passer en manuel.
Le temps de charge est long,mais vu la propreté des hauts iso sur les X-trans,on est vite surex au 1/64° ;D et au 1/64° le temps de charge est imperceptible.

Pendant ce temps,mon parc Canon se reduit,se rédui,se redu,se red..  ..  .

X.

moxa33

Bonjour ;)

Tu as trouvé un EFX20 pour une poignée d'Euros  >:( grrrr ;D !  Je viens de recevoir le mien à 159 euros Fpi
http://stores.ebay.fr/E-Infinity-Store?_trksid=p2047675.l2563
au lieu de 220 euros dans la boutique près de chez moi.  
Et pourtant j'y ai acheté mon XM1 (mais le flash  37% plus cher, c'est trop exagéré, tant pis pour la proximité).

J'attends mon cordon à présent. Mais pour 8 euros sur Ebay, je ne cours pas grand risque s'il ne convenait pas  :D

Donc tu nous confirmes que le flash déporté en esclave n'est plus TTL (je ne trouvais pas ce renseignement) ?
En attendant j'ai testé le flash pour des photos de plats gastronomiques, et c'est impeccable en macro, rien de cramer,
et en cuisine comme en photo, c'est important  ;D !


xavke

Bonjour Moxa33

Ouai et pour rien cramer,il faut rester à côté.
Ma douce a voulu faire des witlof beurre/sucre/ail et elle a tout fait cramer car...elle regardait la téloche en meme temps  :D

Pour le flash,la communication de Fuji est en effet très floue,il n'est pas TTL a distance.
Il faut tourner la roulette sur les réglages blancs,le rouge c'est TTL sur boitier ou cordon.

Tu peux aussi placer un flash XYZ sur le boitier ,mode manuel,et le EF-X20 à distance, il se déclenche nickel ( mode N ou P ,je ne sais plus).
A 200 iso,il bouffe les piles et est long à recharger,mais tu connais les Xtrans....800 1600 ou auto iso 6400 ?  ;D ;D ;D

Tu as quand même eu un bon prix sur la bay,chez nous le - cher c'est http://www.cameranu.nl/nl/search?q=EF-x20.

X.



moxa33

 ;) Bonjour !

Dis, en dehors de la photo, tu serais par DIYeur en matériel HiFi par hasard, il me semble y avoir vu ton pseudo !

Jusqu'à présent, je mettais 3 ou 4 flash sur des étagères ou des armoires pour faire des photos de soirée sans à me préoccuper de l'éclairage. Juste avec un émetteur et des récepteurs comme celui-ci :

http://www.ebay.fr/itm/CN-Receiver-for-iShoot-PT-04-Wireless-Radio-Remote-Flash-Trigger-Canon-Speedlite-/271108578991?pt=AU_Cameras_Photographic_Accessories&hash=item3f1f549eaf

Mais il me manquait un p'tit flash pour déboucher les ombres et privilégier une personne par rapport à l'entourage.
Ce EFX20 remplira ce rôle parfaitement. Et j'ai trouvé un cable TTL de déport qui permet de rajouter un émetteur (ou de mettre l'émetteur + le flash)
Avantage sur le déclenchement par télécommande, c'est que les flashes des autres convives ne déclenchent pas les miens !!! 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271162744732&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Ha oui, des Pays Bas comme ailleurs ... les liens ebay que j'ai mis restent valables ;)

Au plaisir ;)

moxa33

Bonjour ;)

J'ai reçu Salut, le câble pour flash Canon OC-E3, mimé un peu d'épaisseur de la partie qui rentre dans le sabot de flash du boitier et ...

Ce câble permet effectivement la TTL. Associé au EF-X-20 c'est un pure bonheur même le flash à 10 cm du sujet et l'appareil au bout du câble (150 cm). Jamais eu de résultat aussi propre  :o .

Je recommande (surtout pour 8 euros sur ebay !!!)

Philail

J'ai un cable non Canon mais estampillé OC-E3 qui fonctionne avec un Godox TT350 mais pas avec le EF-X8 qui lui a besoin du boitier pour être alimenté.

gemphoto

Citation de: Philail le Novembre 18, 2019, 20:00:12
J'ai un cable non Canon mais estampillé OC-E3 qui fonctionne avec un Godox TT350 mais pas avec le EF-X8 qui lui a besoin du boitier pour être alimenté.

Bonjour,
Petite question concernant le câble OC-E3: vous l'utilisez avec quel boitier?

Philail


gemphoto

Merci, je vais regarder le mode d'emploi car de deux choses ou mon câble est HS ou j'ai loupé quelque chose!!!!

gemphoto

Tout fonctionne avec ce câble Canon!!!! Je suis un peu surpris que l'on ne m'ait pas fait remarquer qu'il existe des transmetteurs sans fil, suivez mon regard vers un autre fil!!!!