EF Canon 100 mm stabilisé

Démarré par bubugardanne, Mai 12, 2014, 10:10:57

« précédent - suivant »

bubugardanne

Bonjour,
J'ai un objectif Canon 100 mm macro non stabilisé, j'hésite à le remplacer par le même mais stabilisé. Il y a t-il vraiment un différence flagrante ? j'utilise cet objectif qu'à main levée.
Merci pour vos avis.
Bruno

Reno72

En qualité d'image, non c'est pareil.
Après l'IS est appréciable...

bubugardanne

on voit vraiment la différence avec l'IS pour une utilisation sans trépied ?

rens

Oui.

Même si, plus on se rapproche du rapport 1:1 l'efficacité de le stabilisation diminue.

Shashinman13

J'ai eux les deux versions (j'ai gardé le L). En terme de qualité d'image, les différences sont légères mais elles existent car la formule optique n'est pas la même (bokeh un peu plus doux, flares plus ronds, plus de contraste et de saturation pour le 100 L). La stabilisation et la construction (bague de MAP très souple, joint d'étanchéité) sont un plus non négligeable pour un usage macro sans trépied. Donc pour moi, si le budget le permet, le 100 L IS est un très bon choix. A défaut, la version non stabilisée vaut bien sûr le coup. J'ai commencé la macro avec cet objectif et je l'ai beaucoup apprécié. Le L m'a apporté encore plus de satisfaction et de confort dans ma pratique à main levée (sur APS-C).
Passer du 100 macro USM au 100 L IS n'est pas un choix stupide, à mon sens. A voir également, le passage à des focales plus longues pour le rendu (150 ou 180).

newteam1

Citation de: bubugardanne le Mai 12, 2014, 10:10:57
J'ai un objectif Canon 100 mm macro non stabilisé, j'hésite à le remplacer par le même mais stabilisé. Il y a t-il vraiment un différence flagrante ? j'utilise cet objectif qu'à main levée.

J'ai eu les deux et de mon coté le 100mm non IS était tellement bon qu' actuellement si je devais refaire un choix, je prendrais le non L pour son prix d'autant que l'IS je ne m'en sert que très peu....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

bubugardanne

ok merci pour vos avis. Mais qu'apporte cette stabilisation ?

Shashinman13

Citation de: bubugardanne le Mai 12, 2014, 14:24:14
ok merci pour vos avis. Mais qu'apporte cette stabilisation ?

De limiter la montée dans les ISO (et donc le bruit numérique), diminuer fortement les flous de bougé, stabiliser la prise de vue (dans le viseur) . C'est particulièrement utile pour les prises dans des positions difficiles ou lorsque la lumière naturelle vient à manquer pour un usage à main levée.

bubugardanne

hjta

De ne pas ce trimbaler avec un trépied lourd et encombrant quand on fait de la macro ou de la proxi au hasard de ses balades

hjta

J'ai une petite question . Avec un multiplicateur 1.4 le 100 IS ça donne quoi , bien , pas bien ,mal ,ou très bien

hjta

Désolé , mais je n'ai pas vu le fil dans la catégorie objectif il répond a ma question 

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Mai 12, 2014, 15:16:12
De limiter la montée dans les ISO (et donc le bruit numérique), diminuer fortement les flous de bougé, stabiliser la prise de vue (dans le viseur) . C'est particulièrement utile pour les prises dans des positions difficiles ou lorsque la lumière naturelle vient à manquer pour un usage à main levée.
Exactement :) ;) la stab est un régal pour le confort de la visée :)

Comment va Christian ? :)

Une petite virée au bassin bientôt ?

serge1343

Citation de: newteam1 le Mai 12, 2014, 14:12:48
J'ai eu les deux et de mon coté le 100mm non IS était tellement bon qu' actuellement si je devais refaire un choix, je prendrais le non L pour son prix d'autant que l'IS je ne m'en sert que très peu....

....Menteur :D :D ;D ;D ;)

Comment vas tu Patrick ?

.....En me baladant vers la vigie de Gémenos, j'ai vu au loin (  :D ) une compétition de saut d'obstacles....Tu y étais ? (Pour les photos ;) )

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Mai 12, 2014, 20:05:28
Exactement :) ;) la stab est un régal pour le confort de la visée :)

Comment va Christian ? :)

Une petite virée au bassin bientôt ?

Ca va bien. Et toi ?  :)

Je reviens de vacances. Je pense passer aux bassins dimanche. A confirmer ;)

newteam1

Citation de: serge1343 le Mai 12, 2014, 20:08:28
....Menteur :D :D ;D ;D ;)

Comment vas tu Patrick ?

.....En me baladant vers la vigie de Gémenos, j'ai vu au loin (  :D ) une compétition de saut d'obstacles....Tu y étais ? (Pour les photos ;) )

Hello les amis ....  non au Lion d'or je n'y étais pas... par contre j'espère faire quelques virées photos avec le beau temps....

CitationJe reviens de vacances. Je pense passer aux bassins dimanche. A confirmer Clin d'oeil
super du tout bon ça...

Elgato94

Dès sa sortie, j'ai quitté l'USM pour le 100 IS L.
l'IS conjugué avec l' AI servo ou l'AI focus en font un outil redoutable...
;D

Alkatorr

C'est quoi cette histoire de bassin les mecs ???

Pour le 100 is, je confirme que c'est bien sympa de conjuguer is-ai servo. Sur le 1D X c'est vraiment top !

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Mai 13, 2014, 08:44:53
Ca va bien. Et toi ?  :)

Je reviens de vacances. Je pense passer aux bassins dimanche. A confirmer ;)

Ca va ca va  :)...Samedi et dimanche, il y a aussi la course de cote de la Sainte Beaume, avec le parking au niveau du bol et toutes les voitures traversent le village pour accéder au parcours. Je pense y aller samedi, mais à confirmer :) ;)

Citation de: Alkatorr le Mai 15, 2014, 13:08:51
C'est quoi cette histoire de bassin les mecs ???

Bassin de jouvence  :D :D ;) Un réveil pour les yeux, à chaque printemps :) Il y a un peu de vent, mais du coup, je vais peut-être y aller maintenant :)

newteam1

Citation de: serge1343 le Mai 15, 2014, 16:42:46
Bassin de jouvence  :D :D ;) Un réveil pour les yeux, à chaque printemps :)

On y fait des bains de boue, et des rencontre incroyables, des petits diables, des hélicoptères miniature, des monstres dans les grandes herbes, des crapauds etc... et quand on est nombreux on fait la fête... :D :D :D

Alkatorr

Bon ben la prochaine fois !!!  8)

serge1343

Citation de: newteam1 le Mai 15, 2014, 18:37:02
On y fait des bains de boue, et des rencontre incroyables, des petits diables, des hélicoptères miniature, des monstres dans les grandes herbes, des crapauds etc... et quand on est nombreux on fait la fête... :D :D :D

Avec feux d'artifices, de cette fin d'après-midi ;D.....L'objectif est stabilisé, mais ce n'est pas le 100 ::)..et c'est quand tu veux Al :)

Alkatorr

Shashinman13

Joli Serge !

L'huveaune, c'est super sympa aussi ! Peut-être même encore plus, en ce moment ;) Quelques prises d'aujourd'hui faites là-bas ci-dessous.

Pour ne pas être totalement hors-sujet, voici un des plus gros concurrents du 100 L IS : le 150 OS de chez Sigma ;D

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Mai 16, 2014, 23:28:58
Joli Serge !

L'huveaune, c'est super sympa aussi ! Peut-être même encore plus, en ce moment ;) Quelques prises d'aujourd'hui faites là-bas ci-dessous.

Pour ne pas être totalement hors-sujet, voici un des plus gros concurrents du 100 L IS : le 150 OS de chez Sigma ;D
Merci Christian :)
Pas mal du tout cet OS :) Belles oppositions des couleurs et la 3 est super :) Va falloir vraiment se voir, ...je te passe le 200 et toi le 150 :)