Petits limicoles du jour

Démarré par ARVOR 56, Mai 12, 2014, 10:18:53

« précédent - suivant »

ARVOR 56

1  Chevalier gambette, hôte coutumier d'un ancien marais salant

ARVOR 56

2 Chevalier gambette

mimine

La 1 est floue, dommage.
La deux est mieux en netteté mais je préfère le cadrage de la 1
même si c'est un peu trop centré à mon goût.

ARVOR 56

3  Bécasseau variable en livrée d'été avec son ventre noir

ARVOR 56

4  Gravelot à collier interrompu  ;  en nette régression.

mimine

Encore dommage pour le flou de la 3.

ARVOR 56

Suis d'accord avec ces avis Mimine ; malgré la proximité et une priorité vitesse au 1/1600ème,  le vent très fort en rafales m'a fait rater les trois quarts de mes clichés ; un tripode aurait été nécessaire.
Amicalement,
Denis

mimine

J'ai pas beaucoup d'expérience mais je me demande à quoi aurait servi un trépied  ???
cela ne viendrait pas de la mise au point des fois et d'une ouverture un peu trop grande réduisant la PdC?
Je sais pas hein, je me questionne ...

ChrisC06

Oui, dommage le manque de netteté...  :-\
Cela dit, j'aimerais bien les croiser, ces p'tits-là !
Si j'en crois les exifs, tu shootes au 108mm ? Tu étais à quelle distance ? Et étant donné les vitesses que tu as appliquées, effectivement, il faudrait essayer avec un pied.
Chris

ARVOR 56

Réponse à Chris : 108 mm  effectivement, soit 600 mm fond de zoom équivalent 24 x 36  mais avec un modeste Pana FZ 200.  Distance environ 30/40 mètres, sauf pour le bécasseau à collier interrompu pris à 80/90 mètres  plus "cropage".
J'ai renoncé à l'origine à poster le cliché de ce bécasseau variable (toujours à 108 mm, ouverture f 3,2 -  Iso 100) au motif qu'il présente une tache blanche bizarre au niveau de l'oeil et qui me paraît pourtant plus net. Cette tache apparait sur d'autres clichés de ce même bécasseau, ce qui disculpe mon appareil !
Amicalement,
Denis

ChrisC06

Merci de ta réponse...  ;)
Effectivement, il est plus net ! Mais ce n'est pas encore ça... tu vas être obligé d'y retourner...  :D
Chris

Denis68

Citation de: ChrisC06 le Mai 12, 2014, 22:22:20
Merci de ta réponse...  ;)
Effectivement, il est plus net ! Mais ce n'est pas encore ça... tu vas être obligé d'y retourner...  :D

+1,  ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas vraiment séduit
Les sujets me semblent manquer cruellement de netteté. Et pourtant sur certaines images une forte accentuation se fait sentir (liseré blanc autour des sujets)
Bonne continuation
Denis ;)

chris70

De très belles observations mais les images manquent de netteté.