Problème et donc question pour le 70/200 2,8 VR1

Démarré par ZEN, Mai 05, 2014, 09:13:49

« précédent - suivant »

ZEN

Mon 70/200 présente depuis peu un gros défaut de netteté sur la droite de mes images. Même si le centre est nette, il n'est plus ce qu'il était. Je pense que peut-être un choc, mais je ne peux l'affirmer. Néanmoins l'optique est inutilisable et je vais voir du côté d'un diagnostique chez NIKON. Mais je crains un peu le résultat et si la réparation est trop onéreuse, j'envisage son remplacement. J'aime bien les services rendus par cet objectif, sauf son poids qui commence à me peser...Quelle alternative puis- avoir pour une optique de qualité et d'un prix accessible( 70/200F4) ou autre? J'avais déjà eu une réparation du Focus Lock. Merci pour le partage de vos expériences. C'est pour utiliser avec un D800E

Crinquet80

Effectivement le 70-200 f/4 pourrait être une bonne solution pour son poids ( 850 gr ) contre 1540gr pour la version 2,8 . Après il faut voir l'utilisation que tu avais avec ton zoom entre 2,8 et 4 et qu'en l'état , il n'est pas vendable et donc 1100€ à rajouter environ .

ZEN

Merci de ta réponse, à part un peu de portrait à 2,8, beaucoup d'illustration générale. C'est vrai qu'aujourd'hui, j'hésite un peu sur le prix du 2,8 et son poids.

Verso92

Citation de: ZEN le Mai 05, 2014, 09:13:49
J'aime bien les services rendus par cet objectif, sauf son poids qui commence à me peser...Quelle alternative puis- avoir pour une optique de qualité et d'un prix accessible( 70/200F4) ou autre? [...] C'est pour utiliser avec un D800E

En ce qui me concerne, je n'ai jamais voulu acquérir de f/2.8 70-200 ou 80-200, à cause de l'encombrement et du poids.
Nikon a enfin sorti le f/4 70-200 que j'attendais depuis plus de 20 ans : je le conseille sans réserve sur le D800E.

Une amie photographe a récemment troqué son f/2.8 70-200 VRI contre le f/4 70-200VR, et elle ne le regrette pas !

philz77

tout pareil,ayant acheté le f4 je ne le regrette pas !
phil

ZEN

En attendant le verdict concernant mon objectif, je viens d'essayer le 70/200 F4 Nikon et la différence de poids est un vrai plaisir d'où une sensation de confort mais aussi une belle impression qualitative de définition et de contraste. Je vais attendre le retour de l'analyse concernant mon 2,8 pour prendre une décision. Néanmoins avoir essayer le F4 va me donner très envie. La comparaison des images confirme le problème rencontré avec mon optique. Y a t-il d'autres alternatives chez les indépendants? Merci encore de vos avis

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2014, 09:40:17

Nikon a enfin sorti le f/4 70-200 que j'attendais depuis plus de 20 ans /quote]

Et pourtant il y a 16 ans de celà Nikon avait un f:4 constant au catalogue, et de superbe qualité  :)

luistappa

On était mal informé à cette époque pfff...

Je confirme, je ne regrette pas non plus, bon troqué contre un 70-200 f/2.8 Sigma (non OS datant de l'argentique) mais quand même gain évident au point côtés poids et encombrement.

Je confirme l'aspect qualité du 70-220 f/4 même si le son du genre tuyau PVC quand on tape avec l'ongle du doigt sur le fût j'aime moins ;)
Très utilisable dès PO (D300) et VR très performant.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 05, 2014, 15:13:32
Et pourtant il y a 16 ans de celà Nikon avait un f:4 constant au catalogue, et de superbe qualité  :)

Mouais...