Objectif 70-300 IS USM réparable ? ou pas ...

Démarré par patrickoyster, Juillet 27, 2014, 19:37:55

« précédent - suivant »

patrickoyster

Bonjour,

J'ai heurté l'avant de mon objectif et depuis toutes mes photos ont un halo très génant.
J'imagine que la lentille "flottante" est déréglée.

Si c'est bien ça, est-ce réparable ?
SAV Canon ou autre ?

Merci pour vos conseils
patrick - riverain du Léman

livartow

Réparable... toujours oui. Mais pour combien ?

Normalement, ils te changent le fut avant complet ;) J'ai eu a le faire changer par 2 fois (toujours pris en charge gratuitement... et très bien réglé au retour). Je ne sais donc pas pour combien tu en auras. Tout ce que je sais, c'est que vilma fait du bon taf sur ce point.

Chose à tester avant de l'envoyer, tente de bouger le fut avant, en le désaxant, et regarde si le piqué peut retrouver un quelconque signe de qualité. Car même si c'est le fut avant qui a touché... cela ne veut pas dire qu'il est le fautif pour ton manque de piqué.

bruno-v

Salut,
Avec un peu de bol, tu as "simplement" cassé un "roller", ce sont de petits roulements en plastique dur (style téflon) qui guident les corps otiques interne au zoom.
Ils sont souvent facilement accessible et la réparation est raisonnable.
Mais il faut quand même espérer que les rollers concernés ne soient pas brisés & éparpillés dans l'optique  :P
a+
Leave no trace, Take pictures.

patrickoyster

Merci pour vos réponses.
Pas de roller cassé, il n'y a pas de bruit quand on secoue l'objectif. Par contre, pas retrouvé de netteté en poussant le fut, dans quelque direction que ce soit.

J'essaye donc la réparation ... l'objectif a moins de six mois.

Merci encore

bruno-v

Les roller sont de petites piéces en plastique, si l'un d'entre eux est pincé/cassé, cela ne va pas forcément s'entendre.
a+
Leave no trace, Take pictures.

MICHEL61

Bonjour,

Je vais probablement revendre mon 70-300 Do is.
Si cela intéresse quelqu'un ! à la cote C.I. soit 595 euros. J'offre le port.
Infos par mail si vous êtes vraiment intéressés : mpoussier [at] hotmail.com
Cordialement,
Michel

patrickoyster

Vilma m'a présenté un devis de plus de 500 Euros pour un objectif qui en vaut 450.
Ils proposent de changer le moteur de la stabilisation, celui de l'auto focus et de faire quelques réglages bien sûr.
Je ne pensais pas avoir fait subir un tel choc à mon objectif !

Ce ne sera donc pas réparé.
Merci pour vos conseils