poster plusieurs images a l suite sur le forum Ci

Démarré par francoi, Mai 12, 2014, 22:40:48

« précédent - suivant »

francoi

Bonsoir
je ne retrouve pas le post qui expliquait comment faire pour mettre plusieurs photos,
merci de votre aide
ff

Verso92

URL du fichier entourée des balises adéquates ("img").
Pour exemple de la syntaxe, faire "citation" de mon post.

Runway

Citation de: francoi le Mai 12, 2014, 22:40:48
Bonsoir
je ne retrouve pas le post qui expliquait comment faire pour mettre plusieurs photos,
merci de votre aide
ff

Post probablement situé dans la section "fonctionnement du site" ?

iago

bonjour,

j'ai bien vu la syntaxe du message... mais, les images dont on copie les URL, elles sont où?

merci

unbridgesinonrien

chez les uns ou chez les autres mais pas chez CI

il faut donc un hébergeur

sinon téléchargement chez CI une image par message et aux contraintes de poids

Verso92

Oui, il faut un hébergeur...
Sinon, en "local" sur Chassimages, c'est une seule photo par post (poids max = 225 ko).

stg

Ce qui n'empêche pas certains videurs de cartes de refiler de longues séries alors, que, je crois, c'est limité a 5 photos maxi...

Verso92

Citation de: stg le Mai 16, 2014, 08:53:20
Ce qui n'empêche pas certains videurs de cartes de refiler de longues séries alors, que, je crois, c'est limité a 5 photos maxi...

Pas compris...

iago

Je vais sans doute paraître naïf, mais, c'est quoi, un hébergeur ?

(je suis pro, je fais 35000 photos par an, mais je ne me soucie pas de les partager - mes clients s'en occupent - et se débrouillent avec les fameux "droits à l'image" dont tout le monde nous bassine à longueur de temps... Et comme je ne cherche pas de nouveaux clients, je ne tiens pas à montrer ce que je fais).

Verso92

Citation de: iago le Mai 16, 2014, 12:29:19
Je vais sans doute paraître naïf, mais, c'est quoi, un hébergeur ?

Dans les cas des trois photos que j'ai postées plus haut, elles sont issues de ma galerie photo, hébergée chez Free (pages personnelles).
L'hébergeur, dans mon cas, c'est donc Free.

unbridgesinonrien

iago

j'ai pas tout compris, mais en fait, je m'en fiche un peu. J'ai eu un site autrefois... j'en ai même eu deux, d'ailleurs... Je ne pense pas que ça m'ait rapporté beaucoup de clients, et je ne fais pas partie des gens qui tiennent absolument à montrer ce qu'ils font.

Verso92

Citation de: iago le Mai 16, 2014, 22:34:50
j'ai pas tout compris, mais en fait, je m'en fiche un peu. J'ai eu un site autrefois... j'en ai même eu deux, d'ailleurs... Je ne pense pas que ça m'ait rapporté beaucoup de clients, et je ne fais pas partie des gens qui tiennent absolument à montrer ce qu'ils font.

Merci de ton retour, qui éclairera, à n'en pas douter, l'initiateur de la question.

unbridgesinonrien

Citation de: iago le Mai 16, 2014, 22:34:50
L'idéal serait pour toi de t'inscrire sur un forum photo ou l'affichage de ces photos serait interdit .. ça doit bien exister

iago

Je ne vois pas l'intérêt de mettre des photos et d'interdire que les gens les voient...

Internet pourrait être un objet intéressant, mais les réactions contradictoires le rendent inutile et dangereux. Dans ma pratique pro, je suis confronté à deux attitudes : "et mon droit à l'image?" - "je ne veux pas être photographié" - parfois agressif... - et : "vous avez fait des photos de ma gamine à la fête de l'école, comment pourrais-je les récupérer". Evidemment, ce que voudraient les gens, c'est que je tire toutes les photos sur papier et que j'aille chez eux leur porter. Et quand je suggère de mettre les photos sur un site où chacun pourrait venir récupérer la sienne, personne ne veut ... "Ah, non! pas sur Internet!" Je ne sais pas de quoi ils ont peur mais bon...

Alors j'ai décidé de simplifier : je donne mes photos à mon client (la mairie pour laquelle je travaille) et pis c'est tout. (je précise que je ne suis pas employé communal, je suis artisan, et donc propriétaire des droits sur mes photos). Et les meilleures photos... on ne peut pas s'en servir à cause des "droits sur l'image"... C'est dommage.