D800 : mise à jour du firmware

Démarré par dydom, Mai 13, 2014, 11:53:34

« précédent - suivant »

dydom

Nouveau firmware pour le D800 : version A 1.10, B 1.10 dispos  ;)

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

micheloupatrick

Je ne l'ai pas encore installée, mais heureux de voir que le "bug du sablier" a été corrigé :

"Dans de rares cas, le voyant d'accès à la carte mémoire restait allumé plus longtemps que la normale et il fallait patienter pour pouvoir effectuer d'autres actions. Ce problème a été résolu."

Bernard2

Effectivement c'est une maj intéressante qui corrige au moins deux bugs:
Le blocage pendant 15 à 30 secondes dans certains cas d'accès à la carte
L'impossibilité d'utiliser le "trap focus" avec le D800 (déclenchement auto au passage du point AF)

jojobabar

Citation de: Bernard2 le Mai 13, 2014, 16:33:39
L'impossibilité d'utiliser le "trap focus" avec le D800 (déclenchement auto au passage du point AF)

2 bonnes nouvelles dont cette dernière! :)

...par contre toujours pas de format 1:1....dommage...
On y croit...

Pictures4events

Citation de: jojobabar le Mai 13, 2014, 16:49:32
2 bonnes nouvelles dont cette dernière! :)

...par contre toujours pas de format 1:1....dommage...

Ni de mode af groupe, Ni de s-raw... Dommage

christal2

Bonjour,

En fait, il y a deux liens de mises à jour, deux fichiers différents. Un fichier pour chacun des boitiers D800 et D800E

F-D800-V110W.exe
Mise à jour du firmware du D800 versions A 1.10 et B 1.10
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60507

F-D800E-V110W.exe
Mise à jour du firmware du D800E versions A 1.10 et B 1.10
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60533

John Lloyd

Aria

Citation de: Pictures4events le Mai 13, 2014, 16:50:46
Ni de mode af groupe, Ni de s-raw... Dommage
ça doit aller de pair avec le nouveau processeur, dommage en effet !

Bernard2

Le trap focus marche superbement avec le D800!

jaric

Citation de: Bernard2 le Mai 13, 2014, 17:41:28
Le trap focus marche superbement avec le D800!

Je dois être un peu lent car je n'ai pas réussi à le mettre en oeuvre. Aurais-je loupé quelque chose?

Bernard2

Citation de: jaric le Mai 13, 2014, 17:48:11
Je dois être un peu lent car je n'ai pas réussi à le mettre en oeuvre. Aurais-je loupé quelque chose?
il faut que tu aies paramétré le menu A4 sur  ON, et AF-ON seulement, et que tu sois en mode AF-S.
Pour l'essayer tu fais la map sur le point intéressant avec la touche AF-ON ou manuellement puis tu vises un point plus éloigné ou plus poche  et tu appuie sur le déclencheur à fond, puis tu recadre sur le sujet où tu as fait la map et l'appareil déclenche.

jaric

Ok, merci  :), je n'avais mis AF-ON seulement. Ca m'apprendra à ne pas lire suffisamment attentivement ton blog (en fait j'avais bien lu mais un peu oublié ;D).

CCD1024

Citation de: Bernard2 le Mai 13, 2014, 16:33:39

Le blocage pendant 15 à 30 secondes dans certains cas d'accès à la carte

Ce qui m'a fait un peu marrer c'est que Nikon indique que ce bug était présent dans de très rares cas, alors qu'on semble être nombreux à avoir eu ce phénomène (et pas qu'une fois, je l'avais assez souvent  ;D )
C'est donc une bonne chose en effet !

BLY6528

Citation de: CCD1024 le Mai 14, 2014, 09:50:03
Ce qui m'a fait un peu marrer c'est que Nikon indique que ce bug était présent dans de très rares cas, alors qu'on semble être nombreux à avoir eu ce phénomène (et pas qu'une fois, je l'avais assez souvent  ;D )

J'ai eu ce problème sur mes trois boitiers.

jojobabar

Certain que s' ils ont fait le nécessaire pour corriger ce bug c'est que ça touchait un nombre suffisamment important!

(le mien était touché aussi...en enlevant les corrections vignetage et déformation j'avais l'impression que c'était moins fréquent mais cela arrivait encore 1x toute les 500 photos je pense)
On y croit...

Bernard2

Citation de: jojobabar le Mai 14, 2014, 11:33:03
...mais cela arrivait encore 1x toute les 500 photos je pense)
Oui c'est à peu près l'ordre de grandeur pour moi aussi.

jojobabar

Citation de: Bernard2 le Mai 14, 2014, 11:37:48
Oui c'est à peu près l'ordre de grandeur pour moi aussi.

"C'est" euuuh, "c'était" maintenant j'espère!

(je n'ai pas encore fait la màj...alors j'espère que c'est vraiment réglé)

;)
On y croit...

jm_gw

Citation de: CCD1024 le Mai 14, 2014, 09:50:03

euh c' était quoi ce 'bug' : je ne l' ai jamais eu ...; pas que je veuille l'  avoir mais pour dire que c' est peut-être pas très commun non plus ce bug

Hugues33

Je l'avais aussi sur mon D800E : pas très courant de voir le sablier sur un boitier Nikon.
Mise à jour faite.

Bernard2

Citation de: jojobabar le Mai 14, 2014, 12:18:47
"C'est" euuuh, "c'était" maintenant j'espère!

(je n'ai pas encore fait la màj...alors j'espère que c'est vraiment réglé)

;)
Oui bien sûr je l'espère aussi! ;D

mais de toutes manières personne n'a pu faire encore assez d'images pour en être sûr, bien que je n'en doute pas.

phil91760

en MAJ ,il aurait pu modifier la BLB comme le D4S et une meilleure montee en isos.

Bernard2

Citation de: phil91760 le Mai 14, 2014, 22:07:20
en MAJ ,il aurait pu modifier la BLB comme le D4S et une meilleure montee en isos.
Nikon n'est pas la mère Thérésa... :)
Ils ne vont pas mettre dans le D800 ce qui va être dans son successeur.

Pictures4events

Citation de: phil91760 le Mai 14, 2014, 22:07:20

Le firmware ne change pas le module exspeed donc niveau hautes iso aucune amélioration possible.

jojobabar

Oui malheureusement... mais on dirait que Nikon cherche à se faire de l'argent que ça ne m'etonnerait pas...
:-D
On y croit...