D800 : mise à jour du firmware

Démarré par dydom, Mai 13, 2014, 11:53:34

« précédent - suivant »

Pictures4events

Citation de: jojobabar le Mai 14, 2014, 22:37:22
Oui malheureusement... mais on dirait que Nikon cherche à se faire de l'argent que ça ne m'etonnerait pas...
:-D

Faut bien manger a la fin du mois... C est le but de toute société d être rentable...

Bernard2

Oui malheureusement... mais on dirait que Nikon cherche à se faire de l'argent que ça ne m'etonnerait pas...
Tu dis ça parce que tu es en colère...

jojobabar

Oui,  en colere parce que je n'ai pas pu faire le necessaire avec ta vis!  ;-)

(Et je me repete mais si tu veux que je te la renvoie tu me dis...)

:-(
On y croit...

phil91760

Citation de: Bernard2 le Mai 14, 2014, 22:32:07
Nikon n'est pas la mère Thérésa... :)
Ils ne vont pas mettre dans le D800 ce qui va être dans son successeur.

c'est sur ;)

restoc

Comment ça Nikon n'est pas capable de changer l'eau ( de l'Espeed 3conçu en 2009.) en Château Lafitte 47 (de l'Espeed4 2014 ) avec un simple upgrade gratuit  du firmware ?
C'est pas mère Theresa qu'ils veulent , c'est JC (de Nazareth)... ;Parait qu'il était assez doué en miracles : il réglait même les MR et  la balance des blancs des non voyants et multipliait les pixels sans toucher au boîtier  ;D;D  Malheureusement il a été Canonisé ! :D

François do Brazil

Pictures4events

Citation de: restoc le Mai 14, 2014, 23:05:56
Comment ça Nikon n'est pas capable de changer l'eau ( de l'Espeed 3conçu en 2009.) en Château Lafitte 47 (de l'Espeed4 2014 ) avec un simple upgrade gratuit  du firmware ?
C'est pas mère Theresa qu'ils veulent , c'est JC (de Nazareth)... ;Parait qu'il était assez doué en miracles : il réglait même les MR et  la balance des blancs des non voyants et multipliait les pixels sans toucher au boîtier  ;D;D  Malheureusement il a été Canonisé ! :D

François do Brazil
Tu parles du d4s la plutôt ;-)

Bernard2

Citation de: jojobabar le Mai 14, 2014, 22:48:44
Oui,  en colere parce que je n'ai pas pu faire le necessaire avec ta vis!  ;-)

(Et je me repete mais si tu veux que je te la renvoie tu me dis...)

:-(
Non pas de soucis!

jojobabar

Citation de: restoc le Mai 14, 2014, 23:05:56

François do Brazil

:)
On y croit...

jojobabar

Citation de: Bernard2 le Mai 15, 2014, 10:51:44
Non pas de soucis!

Ok.

...Et merci pour ton message nous rappelant que le "focus trap" était enfin dispo avec cette màj.
On y croit...

lessensciel

Bonjour à tous,

quelqu'un peut m'expliquer comment je mets le fichier .bin dans le "rootdirectory" de ma carte SD? avec MacBook Pro sous Mavericks.

J'ai oublié depuis la dernière mise à jour de mon D800E. C'était juste après mon achat et c'est le vendeur qui m'a aidé.

Ou, sinon, me mettre le lien où c'est expliqué. Même avec le fonction de recherche, j' trouve pas...

Merci d'avance et bonne photo. Fait beau aujourd'hui...  :)
L'essentiel, c'est la photo...

Verso92

Citation de: lessensciel le Mai 17, 2014, 11:57:21
quelqu'un peut m'expliquer comment je mets le fichier .bin dans le "rootdirectory" de ma carte SD? avec MacBook Pro sous Mavericks.

Heu... sur PC, c'est "copier" du fichier + "coller" dans la carte mémoire (par défaut, tu es à la racine quand tu ouvres un lecteur (ou un glisser/déposer).
J'imagine que sur Mac, c'est très voisin...

lessensciel

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2014, 12:00:23
Heu... sur PC, c'est "copier" du fichier + "coller" dans la carte mémoire (par défaut, tu es à la racine quand tu ouvres un lecteur (ou un glisser/déposer).
J'imagine que sur Mac, c'est très voisin...

Ok ça a marché. C'était aussi simple que ça. Je cherchais trop loin, en mettant le fichier dans le dossier DCIM. Forcément, l'appareil ne le trouvait pas.

Merci Verso et bon weekend.

MàJ faite.
L'essentiel, c'est la photo...

Kadobonux

Citation de: BLY6528 le Mai 14, 2014, 11:14:13
J'ai eu ce problème sur mes trois boitiers.

je l ai aussi, mais de l ordre de 1 pour 3000 photos

Jean-Claude

Citation de: Aria le Mai 13, 2014, 17:28:34
ça doit aller de pair avec le nouveau processeur, dommage en effet !

Non les D2 avaient un mode AF groupé qui a été abandonné avec le D3 car ils croyaient que la reconnaisance des formes et couleur arrivée avec ce boitier serait meilleure. Avec le D4s il y a les deux  ;)

Jean-Claude

Citation de: Pictures4events le Mai 14, 2014, 22:36:15
Le firmware ne change pas le module exspeed donc niveau hautes iso aucune amélioration possible.
Celà ne marche pas ainsi, le firmware comprend une matrice de paramètres à destination des algorithmes de l'Expeed.

Une maj ne peut pas modifier un algorihme programmé dans l'Expeed mais il peut en modifier le fonctionnement.

C'est ce que Nikon a par exemple fait avec le D2x qui a sa sortie avait un AF hyperactif qui tapait à côté sur des sujets en mouvement et un lissage des hauts ISO relativement important.
Lors de la première maj de firmware quelques mois après la sortie du boitier, le fonctionnment de l'AF a été amorti un peu plus et les haut ISO étaient un peu moins lissés, ceci se laissait d'ailleurs bien vérifier à l'affichage des paramètres de débruitage dans Capture NX2.

Jean-Claude

Je n'ai franchement jamais été concerné par tous ces dysfonctionnement dont vous parlez !!!

La raison majeure de cette maj de Firmware est tout de mêm la compatibilité Ethernet du D800, faut pas l'oublier

dopamine38

Bonjour à toutes et à tous...

Comme j'ai eu l'occasion de le dire sur les forums Lr, je ne suis pas un super geek...Cette mise à jour est elle simple et accessible au béotien en informatique que je suis... Ou si je ne le sens pas, faut il mieux m'abstenir...

Autrement dit, Si elle n'est pas capital pour mon boitier, puis je m'en passer. C'est vrai qu'à la lecture des diiférents liens, ça semble facile mais en informatique, tout semble facile...c'est ensuite que ça va mal...si ça plante en cours de MAJ, si...plein de choses arrivent...

Alors, je me lance ou pas ...?

Kadobonux

si tu suis à la lettre les precisions données par nikon sur sa page de téléchargement.... no problem
et au pire tu resteras avec l ancienne version (charge quand même à fond la batterie)

Crinquet80

dopamine38

Merci, je vais me lancer dès que j'ai un peu de temps devant moi... et l'envie.....

Verso92

Citation de: dopamine38 le Mai 18, 2014, 11:01:20
Bonjour à toutes et à tous...

Comme j'ai eu l'occasion de le dire sur les forums Lr, je ne suis pas un super geek...Cette mise à jour est elle simple et accessible au béotien en informatique que je suis... Ou si je ne le sens pas, faut il mieux m'abstenir...

Autrement dit, Si elle n'est pas capital pour mon boitier, puis je m'en passer. C'est vrai qu'à la lecture des diiférents liens, ça semble facile mais en informatique, tout semble facile...c'est ensuite que ça va mal...si ça plante en cours de MAJ, si...plein de choses arrivent...

Alors, je me lance ou pas ...?

C'est simplissime : il faut dans un premier temps télécharger sur le site Nikon le fichier comprenant le firmware, puis le décompresser pour obtenir le fichier "bin".

C'est ce fichier qu'il faudra copier à la "racine" (le plus haut niveau) de la carte mémoire.

Ensuite, il faut entrer dans le menu ad-hoc de l'appareil et lancer la mise à jour. Il ne faut bien sûr pas éteindre l'appareil avant que la MàJ ne soit terminée.
Comme conseillé plus haut, accu bien chargé...

log@n

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2014, 12:27:02

C'est ce fichier qu'il faudra copier à la "racine" (le plus haut niveau) de la carte mémoire.
Attention de copier le fichier sur la carte sD ou CF sortie du Nikon et via le PC directement sinon il ne se copie pas...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Ricou440

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2014, 12:27:02
C'est simplissime : il faut dans un premier temps télécharger sur le site Nikon le fichier comprenant le firmware, puis le décompresser pour obtenir le fichier "bin".

Ensuite, il faut entrer dans le menu ad-hoc de l'appareil et lancer la mise à jour. Il ne faut bien sûr pas éteindre l'appareil avant que la MàJ ne soit terminée.
Comme conseillé plus haut, accu bien chargé...

Copie du fichier faite à la racine d'une carte SD formatée au préalable dans le D800E... je vais dans "Menu" et "Version du firmware"... seul problème, je n'ai pas le choix "Mise à jour"... je n'ai que "Terminé"...

J'édite mon message... je n'ai pas téléchargé le bon fichier (D800 au lieu du D800E)...

Quelqu'un sait d'où vient le problème ?

J'édite mon message... j'ai téléchargé le mauvais fichier (D800 au lieu du D800E)...

loki777

Bonjour à tous !!

Je sollicite votre aide car, ayant mis à jour mon D800, je n'arrive absolument pas à mettre en œuvre le trap-focus... et ça m'énerve  ;D

Je m'explique :
1/ l'onglet a4 est bien configuré sur "AF-ON seulement" (ce qui induit que l'intitulé de l'onglet a4 Activation AF est noté OFF ... normal?  ???)
2/ je suis bien en AF-S, collimateur central

Je fais ma mis au point avec AF-ON, recadre hors focus et appuie à fond sur le déclencheur, lequel déclenche (le bougre  >:()

Une âme charitable (et plus douée que moi) aurait-elle la solution à mon problème ?

Jean-Claude

Citation de: loki777 le Juin 08, 2014, 15:57:40
Bonjour à tous !!

Je sollicite votre aide car, ayant mis à jour mon D800, je n'arrive absolument pas à mettre en œuvre le trap-focus... et ça m'énerve  ;D

Je m'explique :
1/ l'onglet a4 est bien configuré sur "AF-ON seulement" (ce qui induit que l'intitulé de l'onglet a4 Activation AF est noté OFF ... normal?  ???)
2/ je suis bien en AF-S, collimateur central

Je fais ma mis au point avec AF-ON, recadre hors focus et appuie à fond sur le déclencheur, lequel déclenche (le bougre  >:()

Une âme charitable (et plus douée que moi) aurait-elle la solution à mon problème ?

oui a4 qui dit OFF est normal dans ce cas

t'as oublié a2 qui doit être en "priorité mise au point" apparemment

très dangereux en photographie générAle de laisser a2 sur priorité déclenchement, tu dois louper des images de temps à autre