Qui possède et utilise les trois DP MERRILL?

Démarré par patr95, Mai 13, 2014, 13:37:34

« précédent - suivant »

Lomatope

Citation de: Delaplante le Mai 14, 2014, 20:09:49
Il est agréable le viseur du fuji ?
A part le X-T1 qui parait-il est mieux (je n'y ai jamais mis l'oeil), celui du X-E2 est le meilleur que j'ai pu tester sur les APS-C (Panasomic, Sony, Olympus, ....). J'ai bien aimé aussi celui du GX-7.

Lomatope

Citation de: fromveur le Mai 14, 2014, 22:29:28
De plus un GR Limited Edition, quel snob ! ;D
J'aime bien les objets pratiques et efficaces, mais si en plus ils sont beaux, alors ... 8)

fromveur


CitationJe viens encore de visionner des photo full res de ce Ricoh GR, non décidément pour moi c'est Sigma only.

Je veux bien voir un fichier un fichier full res du GR (je suis resté au GR IV :'(), avez-vous un lien pour moi cher Chris ? ;)
CitationLa focale du DP2M se veut polyvalente mais son rendu est exclusif, cherchez l'erreur. De mon expérience avec le DP2 qui a la même focale, elle est plus le cul entre 2 chaises que polyvalent, du moins en ce qui me concerne...

Ce n'est pas faux Chris, mais en même temps cette focale est celle qui est la plus proche de ce que nous voyons avec notre œil. Vraiment, au prix où sont actuellement les DP Merrill (à peine le prix de leurs superbes optiques !), je pense que l'acquisition des 3 appareils est rationnelle.
CitationQui possède et utilise les trois DP MERRILL?

Moi, pourquoi ? ;D

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

ekta4x5

Il y a aussi une alternative au GR,le coolpix A qui à mon avis n'a eu contre lui que son tarif de sortie  positionné nettement au dessus du GR.Pour avoir eu (et utilisé ;))le GR pendant quelque temps et un coolpix A (que je possède toujours ...et utilise aussi ) le coolpix A est plus intéressant surtout au tarif où on peut le trouver actuellement (des FNAC les ont bradés à 339€ il y a quelque temps).

patr95

#29
Mieux, j'en sais rien, mais superbe sans aucun doute ;)
Coolpix À 619€ ce jour chez amazon, moins de 600 je n'en n'ai pas vu, en gros le prix du GR.
instinctif, spontané


ekta4x5

Citation de: patr95 le Mai 16, 2014, 12:03:25
...
Coolpix À 619€ ce jour chez amazon, moins de 600 je n'en n'ai pas vu, en gros le prix du GR.

Tu n'as pas dû beaucoup chercher ;) ,495 chez Darty http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/nikon_coolpix_a.html?dartycid=sea_hors-marque_PF-Photo-et-camescope_adgroup_COOLPIX+A+3730492

comme Darty fait aussi régulièrement des promos à -50% pour écouler les stocks ,avec un peu de chance et de patience on devrait pouvoir l'avoir à 247,50€.Moins de 250€ c'est une affaire en or massif

Lomatope

Citation de: nobil le Mai 16, 2014, 12:36:54
Ricoh GR vs Dp2 M:
http://www.dpreview.com/forums/post/52682235
Bizarre de comparer un crop de 5Mpix (47mm sur le GR qui fait 28mm) par rapport à 16Mpix du DP2M.....

Faut le comparer au DP1M (18,3mm pour 19mm). Je vous rassure le DP1M est devant en terme de définition.
http://www.dpreview.com/forums/post/52498744

DP1M vs GR vs Coolpix A
http://www.dslrmagazine.com/images/stories/Pruebas/Rendimiento_Compactas_sin_AA/DP1_GR_Cool_AAA.jpg

pueyo

ils n'ont pas encore découvert la couleur chez Dpreview?  ???  l'autre lien fonctinne mal  :)
Pierre

Lomatope

#34
Pueyo, c'est le forum de DPreview. Ce sont les images d'un internaute qui possède les 3 DPMerrill et le GR. Si tu déroules le forum tu verras les mêmes images et d'autres en couleurs, ainsi que ses impressions.

pueyo

je plaisantais c'était pour dire que je n'aime pas le noir et blanc :D
Pierre

fromveur


Citationje plaisantais c'était pour dire que je n'aime pas le noir et blanc

Pueyo est un peu caractériel, ça fait au moins 100 fois qu'il dit qu'il n'aime pas le noir et blanc !
Vous ne savez pas la nouvelle ?
Pueyo n'aime pas le noir et blanc, oui le noir et blanc ! :o
Peut-être dans sa petite enfance il a fait des cauchemars en noir et blanc ?

;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

grosnoob06

comme Ekta je trouve que le Coolpix A est une bombe, déjà si vous avez un Nikon, vous retrouverez tous les réglages des reflexs de la marque dont l'excellent système de gestion iso (plage iso définie par l'utilisateur et vitesse mini d'obturation dans le même menu) qui évite bien des emmerdes... alors oui il vignette à pleine ouverture, oui l'AF n'est pas le plus rapide (comparé à un DPxM c'est une fusée  ;D), oui il n'a pas de viseur EVF (comme plein d'autres), mais on garde le workflow nikon + lightroom par exemple... et ça c'est vraiment bien.

Après niveau piqué et détails, même si c'est un peu en dessous des SIGMA, c'est vraiment dans un mouchoir de poche que ça se tient. Et sur le plan pratique, autonomie correcte, menus connus pour ceux qui ont des NIKON DSLRs, compatibilité avec pas mal d'accessoires de la marque... bref du tout bon ce coolpix A. Une alternative très sérieuse au DP1M.
Pourquoi tant de N ?

fromveur


CitationAprès niveau piqué et détails, même si c'est un peu en dessous des SIGMA, c'est vraiment dans un mouchoir de poche que ça se tient. Et sur le plan pratique, autonomie correcte, menus connus pour ceux qui ont des NIKON DSLRs, compatibilité avec pas mal d'accessoires de la marque... bref du tout bon ce coolpix A. Une alternative très sérieuse au DP1M.

Mouais, je le trouve bien cher et assez vilain avec son grip en demi boudin. :o
Et parler d'une « alternative très sérieuse au DP1M » me semble un peu excessif.
Comme le Ricoh GR il me semble qu'il est plus un complément qu'une alternative.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

pueyo

Citation de: fromveur le Mai 16, 2014, 15:04:56
Pueyo est un peu caractériel, ça fait au moins 100 fois qu'il dit qu'il n'aime pas le noir et blanc !
Vous ne savez pas la nouvelle ?
Pueyo n'aime pas le noir et blanc, oui le noir et blanc ! :o
Peut-être dans sa petite enfance il a fait des cauchemars en noir et blanc ?

;D

je suis un peu caractériel en effet , j'explique : il y a deux ans je convoitais un fuji X,  sur les fils fuji  le côté vintage dominait ; on peu le comprendre, fuji a tout fait pour, je comptais me faire une idée en visualisant des photos,  mais pas un image couleur ( pas assez vintage) et que des photos de rue  batisées "street"  pour pasticher Cartier bresson  qui n'avait pas le choix , lui.
En argentique dès que j'ai pu, j'ai fait de la couleur dans mon petit labo, j'en avait marre des tons charbonneux même si quelques fois c'est agréable.

De même, pour répondre à grosnoob, les commerçants palois faisaient  du prosélitisme Nikon et Canon ils m'en ont dégoutés,  en suivant je me met à lire CI et ça continue pas une couverture sans l'un de ces deux mots  , certainement une histoire de marges commerciales et publicitaires.  ???
Pierre

grosnoob06

 ::) ça reflète les parts de marché, voilà tout... CANON et NIKON restent des gros piliers, t'avoueras que trouver un SIGMA en boutique relève du défi... à moins d'habiter une grande ville et encore, alors que des D800 par exemple, ben même dans ma campagne isolée j'en ai eu un alors que la France entière était en rupture, le Darty du coin en avait même 2 en stock en plus du mien...

les DPxM va me dire où t'en as vu en vitrine d'un magasin ? Normal que la presse reflète cela, sinon elle ne vendrait aucun exemplaire de sa feuille de choux.

Cela dit, excuse mais CANIKON et autres FUJIPENTAX sortent de très belles choses de temps à autre. Rendons à moi ce qui est à César.  :D
Pourquoi tant de N ?


marcel33

Il est très bien le CoolpixA j'en ai un, en plus du DP2M...
;D

grosnoob06

 ;D ah venant de Marcel33 on ne peut qu'accorder du crédit à cette affirmation...  ;)
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

J'achète les yeux fermés si Marcel adoube le coolpix !  :-[ :-*

fromveur


CitationQuelques photos full res issues de raw, concernant le ricoh GR.

Merci Nobil pour les liens. ;)
CitationIl est très bien le CoolpixA j'en ai un, en plus du DP2M...

Oups, c'est vrai Marcel vous avez acheté un CoolpixA, j'avais complètement oublié !
Je suis honteux et je regrette d'avoir osé dire que cet appareil était vilain avec son grip en demi-boudin.
Me pardonnerez-vous un jour ? ;D
CitationJ'achète les yeux fermés si Marcel adoube le coolpix !

Pauvre Delaplante transformé en Zorglelaplante ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

marcel33



Oups, c'est vrai Marcel vous avez acheté un CoolpixA, j'avais complètement oublié !
Je suis honteux et je regrette d'avoir osé dire que cet appareil était vilain avec son grip en demi-boudin.
Me pardonnerez-vous un jour ? ;D
Je vous pardonne Fromveur et vous donne l'absolution.
Un cran en dessous d'un Merrill mais sur un A3+ c'est super et il correspond bien à mon cahier des charges: appareil de poche. Très bien construit ,il respire la solidité!
Ah si Sigma pouvait faire la même taille avec un fovéon et un 35mm, je suis preneur.

Delaplante

Je viens de commander 2 coolpix A, je suis gouroutisé par Marcel !! ;D ;D ;D

marcel33

Citation de: Delaplante le Mai 18, 2014, 14:03:04
Je viens de commander 2 coolpix A, je suis gouroutisé par Marcel !! ;D ;D ;D

Un pour chaque main?
:D :D :D

Delaplante

Un pour ma main gauche et un autre pour mon autre main gauche !!!!  ::)