Hauteur et poids du 5dmarkIII avec le grip canon ?

Démarré par vancetof, Mai 13, 2014, 19:14:54

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Ben voilà si des heureux possesseurs veulent bien me répondre car je ne trouve pas les infos....Merci à vous

Alkatorr

JamesBond

Pour le poids, c'est facile : il suffit d'additionner celui du boîtier à celui du grip, soit 950g + 310g = 1,26 kg

Pour la hauteur, l'info est plus difficile à trouver.
Mais celle du boîtier étant de 116mm, et la semelle du grip étant assez haute avec l'adjonction du joystick, oui, comme le suggère Alkatorr, cela doit approcher celle du 1Dx.
Capter la lumière infinie

vancetof

Citation de: JamesBond le Mai 13, 2014, 19:44:31
Pour le poids, c'est facile : il suffit d'additionner celui du boîtier à celui du grip, soit 950g + 310g = 1,26 kg

Pour la hauteur, l'info est plus difficile à trouver.
Mais celle du boîtier étant de 116mm, et la semelle du grip étant assez haute avec l'adjonction du joystick, oui, comme le suggère Alkatorr, cela doit approcher celle du 1Dx.

Merci pour ces infos. Cependant la hauteur d'un boitier monobloc est souvent inférieur à celle d'un boitier auquel on rajoute un grip...j'ai donc bien peur que le 5d + grip soit plus haut que le 1dx.....

Si quelqu'un a l'info précise ......

ERIC.V

Alors voilà : du dessous de la semelle du grip du 5DIII jusque au dessus de la griffe flash  : 162 MM à 1mm près.

JamesBond

Citation de: ERIC.V le Mai 13, 2014, 20:34:45
Alors voilà : du dessous de la semelle du grip du 5DIII jusque au dessus de la griffe flash  : 162mm à 1mm près.

Le 1Dx fait 163,6mm.

Citation de: vancetof le Mai 13, 2014, 20:19:59
[…] Cependant la hauteur d'un boitier monobloc est souvent inférieur à celle d'un boitier auquel on rajoute un grip...j'ai donc bien peur que le 5d + grip soit plus haut que le 1dx.....

Qu'est-ce qu'on disait ?  ;D

vancetof

Citation de: ERIC.V le Mai 13, 2014, 20:34:45
Alors voilà : du dessous de la semelle du grip du 5DIII jusque au dessus de la griffe flash  : 162 MM à 1mm près.

Réponse claire, nette et rapide.....gaffe je risque d'y revenir  ;), comme j'envisage de switcher x-pro vers ff canon, si toutes les réponses sont aussi précises et rapides, zallez m'avoir sur le dos plus d'une fois  :D

vancetof

Citation de: JamesBond le Mai 13, 2014, 20:47:51
Le 1Dx fait 163,6mm.

Qu'est-ce qu'on disait ?  ;D

Pour une fois c'est donc l'inverse le 5d gripé reste plus petit, de pas grand chose il est vrai  ;)

JamesBond

Citation de: vancetof le Mai 13, 2014, 20:54:30
[...] comme j'envisage de switcher x-pro vers ff canon [...]

Pourquoi ?

Et pourquoi le 5D MkIII ? (en allant visiter votre site*, je trouve que vous êtes plus un client pour le 6D).

*de bien jolies images. Y'a du talent.

ERIC.V

CitationRéponse claire, nette et rapide.....gaffe je risque d'y revenir  Clin d'oeil, comme j'envisage de switcher x-pro vers ff canon, si toutes les réponses sont aussi précises et rapides, zallez m'avoir sur le dos plus d'une fois  Souriant
Curieux, moi suis équipé en Canon, et je n'ai pas switché mais "complété" par un X-T1 (j'en suis ravi, mais pas pour le meme usage)

vancetof

Citation de: JamesBond le Mai 13, 2014, 20:57:47
Pourquoi ?

Et pourquoi le 5D MkIII ? (en allant visiter votre site*, je trouve que vous êtes plus un client pour le 6D).

Effectivement au vue des photos "posées" que je fais certains atouts du 5d ne me sont pas nécessaires ( 61 collimateurs, cadences..) par contre j'aime cadrer plutôt (très) précis et le viseur 100% du 5d me conviendrai mieux. De plus, le 1/8000 m'attire bien....Mais rien n'est décidé et les avis sont les bienvenus.

Merci pour le compliment  ;)
,

vancetof

Citation de: vancetof le Mai 13, 2014, 21:16:13
Effectivement au vue des photos "posées" que je fais certains atouts du 5d ne me sont pas nécessaires ( 61 collimateurs, cadences..) par contre j'aime cadrer plutôt (très) précis et le viseur 100% du 5d me conviendrai mieux. De plus, le 1/8000 m'attire bien....Mais rien n'est décidé et les avis sont les bienvenus.

Merci pour le compliment  ;)

vancetof

Citation de: ERIC.V le Mai 13, 2014, 21:02:35
Curieux, moi suis équipé en Canon, et je n'ai pas switché mais "complété" par un X-T1 (j'en suis ravi, mais pas pour le meme usage)

2 boitiers pour moi c'est inconcevable, je ne pratique hélas pas assez souvent. Comme précisé plus haut je suis ravis des résultats obtenus avec fuji mais certains "manques" (somme toute assez classiques) me donnent envie de changer.

Alors ce x-t1 ? Ce viseur ? Pouvez vous le comparez à d'autres Fuji ? Je l'ai trouvé (en main moins de 5 minutes) trop "trapu" avec les protubérances du trèfle pas assez saillantes. Qu'en est il à l'usage ? Et de façon globale ?

Faudrait ptêt comme aille parler dans la rubrique afin de pas pourrir ce post Fuji  ;D

vancetof

Citation de: vancetof le Mai 13, 2014, 21:26:18
2 boitiers pour moi c'est inconcevable, je ne pratique hélas pas assez souvent. Comme précisé plus haut je suis ravis des résultats obtenus avec fuji mais certains "manques" (somme toute assez classiques) me donnent envie de changer.

Alors ce x-t1 ? Ce viseur ? Pouvez vous le comparez à d'autres Fuji ? Je l'ai trouvé (en main moins de 5 minutes) trop "trapu" avec les protubérances du trèfle pas assez saillantes. Qu'en est il à l'usage ? Et de façon globale ?

Faudrait ptêt comme aille parler dans la rubrique Fuji afin de pas pourrir ce post ;D

vancetof

Euhhh...j'ai un peu merdouillé, je reprends donc ma derniere phrase:

"faudrait peut être qu'on aille parler dans la rubrique Fuji afin de ne pas pourrir ce post"....

ERIC.V

Citation2 boitiers pour moi c'est inconcevable
Ca ne me gène pas : 5DIII, 7D et XT1
les canons pour la photo animalière (toujours 2 boitiers avec 300mm + 600mm, il est rageant de louper un bestiole qui s'approche trop). Le 5DIII pour les concerts, la macro, studio, portrait et bien d'autres.
Le X-T1 dans une petite besace, pour emporter partout. Je l'ai choisi car après 35ans d'usage des réflex, on garde des traces. Bel appareil, qualité impressionnante pour un APS-C (je rêve de ce capteur dans ....le 7D). Pour le trèfle, après avoir râlé pendant 3 jours, j'ai fait simple : impeccable

Slybox

Citation de: JamesBond le Mai 13, 2014, 20:57:47
Pourquoi ?

+1
Très belles prises de vue.
Dans la section "nature & paysage" (que ce soit en couleur ou en n&b), nombreuses ont été faites en Islande, me trompe-je ?
R5/85 1.2/100Macro/100-500

vancetof

Citation de: ERIC.V le Mai 13, 2014, 22:04:43
les canons pour la photo animalière (toujours 2 boitiers avec 300mm + 600mm, il est rageant de louper un bestiole qui s'approche trop). Le 5DIII pour les concerts, la macro, studio, portrait et bien d'autres.
Le X-T1 dans une petite besace, pour emporter partout. Je l'ai choisi car après 35ans d'usage des réflex, on garde des traces. Bel appareil, qualité impressionnante pour un APS-C (je rêve de ce capteur dans ....le 7D). Pour le trèfle, après avoir râlé pendant 3 jours, j'ai fait simple : impeccable

3 boitiers...la photo est donc bien une drogue dure ;). Tu as une pratique de la photo plus étendue que la mienne (davantage de sujets traités) ce qui explique tes 2 boitiers principaux.
Concernant ton rajout sur le trèfle, c'est de la minutie (pas trop esthétique je trouve), bien vu et sans doute efficace.

Quel comparaison fais tu entre le x-t1 et le 5d ? Je m'interroge en terme de rendu photo pas d'ergonomie ? Merci pour ce retour .

vancetof

Citation de: Slybox le Mai 14, 2014, 00:26:58
+1
Très belles prises de vue.
Dans la section "nature & paysage" (que ce soit en couleur ou en n&b), nombreuses ont été faites en Islande, me trompe-je ?

Bien vu, oui en Islande. Ahhhhh (orgasmique !) l'Islande, si tu connais pas ben...faut connaitre. Voir l'Islande et.....y retourner  ;)

iceman93

hauteur : environ 2m50 a bout de bras
poids : environ 100kgs
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Mai 14, 2014, 10:08:46
[...] poids : environ 100kgs

Nttt, nttt, nttt... avez-vous calculé votre IMC ?
Attention, je suis là pour surveiller vos risques cardio-vasculaires !  ;D

iceman93

Citation de: JamesBond le Mai 14, 2014, 10:10:39
Nttt, nttt, nttt... avez-vous calculé votre IMC ?
Attention, je suis là pour surveiller vos risques cardio-vasculaires !  ;D
on parle pas des choses qui fâchent ...  :D
8-10kg en trop pour être au top  mais bon 97kg a vide pas 100  ;D
hybride ma créativité

vancetof

Citation de: ERIC.V le Mai 13, 2014, 22:04:43

Avec quel matériau as tu fais ça (je parle des rajouts sur le trèfle) ?

Alkatorr

Bizarre !!! A chaque couverture photo d'un mariage je perds 2 kgs, l'homme de glace devrait fondre comme neige au soleil  :D ;)

iceman93

Citation de: Alkatorr le Mai 16, 2014, 13:47:00
Bizarre !!! A chaque couverture photo d'un mariage je perds 2 kgs, l'homme de glace devrait fondre comme neige au soleil  :D ;)
ils te filent pas a manger sur tes mariages?  :D :D :D
hybride ma créativité

ERIC.V

CitationAvec quel matériau as tu fais ça (je parle des rajouts sur le trèfle) ?
adhésif anti-dérapant caoutchouté pour les marches, dans les piscines par exemple. J'ai fait ça vite fait pour essayer, super efficace. Au niveau esthétique, il faudrait que je le refasse... bientôt... pas très grave
La différence entre X-T1 et 5DIII ? C'est la différence entre FF et APS-C pour les transitions de flous par exemple, les dégradés de valeur. Mais le capteur du fuji est vraiment superbe. J'en rêve dans le 7D, ce qui ferait un magnifique mélange.

Alkatorr

Tu sais Iceman, parfois le photographe n'est pas compté par le traiteur surtout quand c'est un service à table  ::)

iceman93

Citation de: Alkatorr le Mai 16, 2014, 18:32:40
Tu sais Iceman, parfois le photographe n'est pas compté par le traiteur surtout quand c'est un service à table  ::)
tjr négocier le repas, je ne demande pas a manger le même repas que les invités (je le mange si on me le propose) mais en aucun cas je me passe de repas le soir (déjà qu'il arrive de louper celui de midi)
y a 5 ou  6 ans  je me suis retrouvé dans un super endroit avec un menu haut de gamme ... a 21h30 ne voyant rien venir je dis au marié : je m'absente 1h je vais au mac do 3 mn après j'avais un homard dans une assiette  ;D
hybride ma créativité

vancetof