Album "Lignes droites" du 16 au 31/05/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par grizzly, Mai 14, 2014, 09:57:39

« précédent - suivant »

marcel Voilier

Bonjour à tous, et bravo aux zeureux zélus !

Merci à Penn, Bajcl et Gohei28 de vous être arrêtés sur certaines de mes propositions.

J'espère que les petites remarques et observations que je peux émettre sur certaines des photos que je retiens dans mon top10 ne sont pas mal perçues. Le seul but est d'amorcer éventuellement un échange très respectueux, plutôt que de rester sur un vote "sec", et certainement pas de "critiquer" ces propositions, puisque je les classe avec beaucoup de bonheur et de sincérité parmi mes préférées, et souvent de loin.

Mais comme je n'ai pas de réactions de vos parts, je me permets de poser la question... Si cela dérange, pas de problème, j'arrête, il suffit de me le dire.

:)

Penn K.

Bonjour à tous,

Je souhaite remercier tout ceux qui ont bien aimé une ou même plusieurs de mes images  :-*  : PikoBelo, Gédéon, Samoussa, Gohei, gilda, François, eki, lick, Pacmoab, bajcl, Zenfr, crisclac, tsitsa, Marcel, Phil, fondue (c'est l'intention qui compte !), Lelombric, Péef, Fae !
(j'espère que je n'oublie personne !).

Je suis vraiment très contente que l'une ou l'autre de mes images ait plu à autant d'entre vous !

Bien entendu bravo à Zenfr, Screwy Squirrel et Péef pour ce podium bien mérité ainsi qu'à tous : j'ai trouvé le choix encore particulièrement difficile cette fois-ci.  

Citation de: marcel Voilier le Juin 09, 2014, 11:45:47
J'espère que les petites remarques et observations que je peux émettre sur certaines des photos que je retiens dans mon top10 ne sont pas mal perçues. Le seul but est d'amorcer éventuellement un échange très respectueux, plutôt que de rester sur un vote "sec", et certainement pas de "critiquer" ces propositions, puisque je les classe avec beaucoup de bonheur et de sincérité parmi mes préférées, et souvent de loin.

Au contraire Marcel, les avis sont toujours constructifs ;) !
Alors concernant le cadre et pour te répondre ainsi qu'à François, vous avez bigrement raison et plus je le regarde plus je me demande comment j'ai pu faire une chose pareille :D !
En fait, je ne sais pas trop où trouver de jolis cadres ou comment les faire avec photoshop, et comme les "vaguelettes de St Efflam" (85) me semblaient quand même bien "nues", j'ai absolument voulu faire plus riche avec ce magnifique cadre assez kitch.
J'essayerais de ne plus recommencer, c'est promis !

Sinon je ne possède qu'un excellent objectif et c'est le 100mm macro, c'est pourquoi quasiment toutes mes images sont faites avec même quand ce n'est pas de la macro.
Il faut absolument que je m'offre un bon objectif plus "généraliste".

Encore un grand merci à tous !

:)

gilda

Félicitations à Zenfr pour cette belle photo couronnée à juste raison. Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont voté pour moi et particulièrement aux cinq qui ont placé une de mes photos en n°1.

PikoBelo

Zenfr, je suis heureux de te voir décrocher la première place de cet album avec cette très belle photo ! Et, sauf erreur de ma part, tu rentres dans le cercle fermé de ceux qui ont déjà gagné trois fois !

Bravo Screwy Squirrel et Péef et à tous les top-tenistes !

J'ai eu beaucoup de mal à départager les 21 dernières photos que j'avais retenues après plusieurs passages en revue et tris successifs.

Citation de: marcel Voilier le Juin 09, 2014, 11:45:47
Bonjour à tous, et bravo aux zeureux zélus !

Merci à Penn, Bajcl et Gohei28 de vous être arrêtés sur certaines de mes propositions.

J'espère que les petites remarques et observations que je peux émettre sur certaines des photos que je retiens dans mon top10 ne sont pas mal perçues. Le seul but est d'amorcer éventuellement un échange très respectueux, plutôt que de rester sur un vote "sec", et certainement pas de "critiquer" ces propositions, puisque je les classe avec beaucoup de bonheur et de sincérité parmi mes préférées, et souvent de loin.

Mais comme je n'ai pas de réactions de vos parts, je me permets de poser la question... Si cela dérange, pas de problème, j'arrête, il suffit de me le dire.

:)

J'apprécie tous les commentaires qui sont postés à l'occasion de ces albums, car ils permettent d'avoir un éclairage ou des points de vue différents, souvent très instructifs. Mais j'avoue humblement que, de mon côté, je suis assez fainéant pour en faire de même. Je vais essayer de faire un petit effort.

Penn K.

Si je peux me permettre de rajouter quelques mots : j'ai beaucoup d'estime pour le travail photographique de PikoBelo et le fait qu'il ait choisi deux de mes images en tête de classement m'a fait énormément plaisir !
Je voulais le dire parce que je n'en suis toujours pas remise  ;) !

:)

Phil03

Un grand bravo pour ce super top10
Dominique, victoire méritée. Peef et screwy nous complètent superbement le podium.
Penn K qui en place 2, chapeau  ;)

Pause pour ma part, mais je vais continuer à venir regarder vos productions avec le même plaisir  8)

Noir Foncé

Bonsoir,
superbes photos sur cet album auquel je n'ai pas participé. Un grand bravo à zenfr pour sa photo que j'aurais moi aussi placée en tête.

Le bêtisier a un peu de retard, mais on devrait vous délivrer tout ça demain soir si tout va bien.
:)

marcel Voilier

Citation de: Penn K. le Juin 09, 2014, 12:34:21
Au contraire Marcel, les avis sont toujours constructifs ;) !
Alors concernant le cadre et pour te répondre ainsi qu'à François, vous avez bigrement raison et plus je le regarde plus je me demande comment j'ai pu faire une chose pareille :D !
En fait, je ne sais pas trop où trouver de jolis cadres ou comment les faire avec photoshop, et comme les "vaguelettes de St Efflam" (85) me semblaient quand même bien "nues", j'ai absolument voulu faire plus riche avec ce magnifique cadre assez kitch.
J'essayerais de ne plus recommencer, c'est promis !

:)

:D

Moi qui rêve de la voir en grand, sur support rigide, sans bord, légèrement décollée du mur !
C'est vrai que quelquefois, la simplicité peut tourner à la pauvreté (de l'image) et à l'ennui de celui qui la regarde. Mais quand la simplicité nous emmène loin, comme ici à St-Efflam, ou sur ta photo King of the World par exemple, il n'y a pas à hésiter !

;)

Citation de: PikoBelo le Juin 09, 2014, 18:24:12
J'apprécie tous les commentaires qui sont postés à l'occasion de ces albums, car ils permettent d'avoir un éclairage ou des points de vue différents, souvent très instructifs. Mais j'avoue humblement que, de mon côté, je suis assez fainéant pour en faire de même. Je vais essayer de faire un petit effort.

Merci PikoBelo pour ta réponse. Comme Penn, j'apprécie souvent beaucoup les propositions que tu nous montres.

:)

Powershot

Je suis désolé de ne pas avoir voté, je me suis fâché avec le calendrier ...      ;D
Je ferai plus attention aux dates, surtout du 16/06 au 08/07, promis.
Bravo aux vainqueurs et bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Flab

Je découvre les résultats ce soir.
Comme d'habitude, je trouve les votes cohérents. Félicitations à Zenfr, Screwy et Péef, mais aussi à Madras, PennK, pacmoab, Fae et gilda.
Content d'être parmi vous malgré cette compo perfectible.
Je ne vous fais pas faux bon. Mes activités professionnelles m'interdisent en ce moment une participation sereine ici ou ailleurs sur Chassimages.
Je voulais dire que j'ai beaucoup apprécié votre contact, vous, les précités mais aussi Gedeon, Noir-Foncé, Thom18, Phil03, Pikobelo, Powershot, marcel voilier, fr [at] nçois, Lolounette, , les compagnons du fil des 7D, Serge, Aphid, Newteam, Enzo, James et tous ceux du fil des 5D à qui j'ai déjà dit au revoir, ceux du N et B dont Jack Odonate, Oakwood...
J'ai forcément oublié des pseudos mais ceux qui m'ont lu savent que ce n'est pas volontaire.
Bonnes photos à tous, j'en ai pris des sympas récemment, hors thème. Madras : je suis en thème libre qui dure. ;)
Merci à tous, pas uniquement ici, pour tous ces bons moments photo et ce super esprit.

Phil03

Bonne route à toi Flab !
Sache que ton ressenti est réciproque.
Que tu te portes bien, ainsi que tous les tiens  :-*

Romug

Salut Flab, en espérant que ce départ n'est qu'éphémère. Plein de bonnes choses en attendant! ... ;)

Sinon, bravo à zenfr et tou(te)s les lauréat(e)s, de cette quinzaine. Ce fut encore très sympa de participer.

Pour l'instant je tiens mon modeste objectif: participer à tous les albums de l'année...pour le thème du livre, encore rien fait à J-4, .... :P
- - - - - - - - -

madras

Bravo au trio de tête .. et aux autres.

Super photo Zenfr et 1ère place méritée!

Pour ma 4ème place, j'ai failli ne pas la mettre (trop abstraite), comme quoi *....

Bon vent à Flab (et à bientôt j'espère).
* J'aurais préféré y retrouver la n°88

Screwy Squirrel

Bravo a tous pour ce concours très disputé.

Bravo a Zenfr pour cette 1ere place
Péef ,composition et couleurs au top pour cette composition
a Penn K pour ce doublé dans le top ten
Pacmoab,Flab,Madras et gilda  iimages très graphiques
Fae59 pour la classe du leica (je suis toujours bluffé par la qualité optique et la compo de tes images)

Aprés etre arrivé 2eme au bétisier du "mouvement", cette 2eme place est complètement inespérée.

Encore bravo a tous les participants
Philippe

Noir Foncé

Pfiou ! Pas facile à faire un bêtisier quand il y a tant de bonnes photos !  :o

Mais nous avons relevé le défi et nous avons placé ce bêtisier sous le signe de l'ART ... et de la botanique.

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0

:)

Noir Foncé

Plein de bonnes choses à toi Flab, ta sensibilité nous manquera.

En attendant, regarde les fils éphémères une dernière fois : tu es en bonne place (et en belle compagnie) dans le bêtisier !
:)

PikoBelo

Citation de: Penn K. le Juin 09, 2014, 19:08:06
... le fait qu'il ait choisi deux de mes images en tête de classement m'a fait énormément plaisir !
Je voulais le dire parce que je n'en suis toujours pas remise  ;) !

:)


Je n'avais même pas relevé cette particularité au moment de ma sélection. Depuis qu'Aleph nous permet d'importer le dossier des photos numérotées et titrées, mais sans le nom de leurs auteurs, je fais mon choix sans aucune arrière pensée sur l'origine de la photo et une fois la sélection terminée, je ne vais pas non plus rechercher leurs auteurs pour éventuellement la modifier parce que j'ai plusieurs photos d'un même auteur. Mes émotions premières et les différentes considérations retenues pour mon choix initial restent ainsi préservées.

Bjfr137

Citation de: Noir Foncé le Juin 10, 2014, 22:31:53
Pfiou ! Pas facile à faire un bêtisier quand il y a tant de bonnes photos !  :o

Mais nous avons relevé le défi et nous avons placé ce bêtisier sous le signe de l'ART ... et de la botanique.

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0

:)

ça y est, je suis dans le bêtisier  :D   Là tu m'as bien fait rire !
Jean-François

Embrun

Certes le bêtisier est amusant, mais en autant que son ironie reflète une certaine exactitude.
Or, dans mon cas, le mépris de mon intérêt pour les choses naturelles, chacune de mes images comportait un certain nombre de lignes droites, autrement dit, en pleine conformité avec le thème du concours, que ce soient les étamines des fleurs d'érable, ou les lignes des feuilles de trilles, ou les rayures de la robe de la poupée etc etc..
La question alors est de se demander si les faiseurs de bêtisiers regardent les images avec soin, ou se moquent des titres, ou des thèmes  qui leur déplaisent et en fait ne sont que secondaires par rapport aux images présentées, fidèles cependant au thème présenté.

pacmoab

Les nominés du bêtisier sont bien susceptibles ces derniers temps  ::) ::) ::)

Il n'y a rien d'agressif, et il est important je pense de savoir rire de soi même.
"Lignes droites" était un thème large et ouvert. Personne ne dit qu'il n'y a pas de lignes droites dans tes photos Embrun, mais admet qu'en voyant tes photos exposées sur un mur, bien malin va être celui qui va imaginer quel thème tu étais sensé illustrer  :-\
Personne ne vient ici pour gagner quelque chose, et il n'y a rien de plus à perdre. Désolé si ce bêtisier semble froisser quelques amours propres  :-[

fredofoi

bravo à tous félicitation au gagnant  ;)
et merci aussi à ceux qui ont apprécié ma modeste contribution   :D :D :D :D

gedeon44

Citation de: Noir Foncé le Juin 10, 2014, 23:28:46
Plein de bonnes choses à toi Flab, ta sensibilité nous manquera.

+1

En espérant également que tu reviendras par ici...  ;)
30 caractères, c'est petit...

pacmoab

Citation de: gedeon44 le Juin 11, 2014, 23:11:58
+1

En espérant également que tu reviendras par ici...  ;)

+1 aussi Flab, les albums sont éphémères, mais les liens de sympathie ne le sont pas  ;)

bobwit

Sony A77 + DT16-50 + 18-135