Charpentière sur Phlomis fruticosa...

Démarré par guetguet, Mai 14, 2014, 10:16:54

« précédent - suivant »

guetguet

Bonjour à tous,
L'abeille charpentière est un très gros insecte.
En ce moment, elle semble particulièrement apprécier le massif de phlomis fruticosa (sauge de Jérusalem) dans mon jardin.

Merci par avance de vos commentaires et critiques.
-

-
Claude.

Atriplex

Belle netteté sur le Xylocope et sa fleur. Fond un peu trop présent (PdC trop importante).
Cordialement,
Gérard

PS: les noms scientifiques s'écrivent en italiques (du moins dans un texte en "normal"); le nom de genre prend une majuscule (et le nom d'espèce une minuscule): Phlomis fruticosa.
Gérard

guetguet

Merci de ton passage Atriplex.
J'ai vu et pris bonne note pour la présentation et la mise en forme des noms de plantes et d'insectes.
Claude.

rens

Je ne sais pas si c'était réalisable, mais j'aurais essayé de photographier à une vitesse plus lente, de façon à ne pas figer les ailes de l'insecte.
Jolie prise tout de même ;)

Clic-Clac 51

L'insecte est net et bien saisi...Mais l'arrière-plan est vraiment trop présent, du moins pour moi
mon sentiment sur cette image est donc mitigé
Denis ;)

guetguet

Merci de vos commentaires rens et Clic-Clac 51.
Je partage votre avis pour ce qui est de l'arrière-plan trop présent. Je ne possède qu'un objectif Canon 18-135 STM avec ouverture glissante 4,5 / 5,6. Pour cette photo, je suis malheureusement au taquet du zoom à 135mm et donc l'ouverture est à 5,6, ce qui ne permet pas d'obtenir un bokeh plus "lisse".
Claude.