Chasseur d'Images n° 364 - Vos commentaires et réactions

Démarré par LaRedac, Mai 14, 2014, 16:57:47

« précédent - suivant »

LaRedac



Le nouveau numéro de Chasseur d'Images, portant la date de juin 2014, vient d'arriver chez les abonnés.

     Il sera en kiosque dès les jours prochains, ainsi que sur les kiosques numériques,
     mais nous vous proposons de découvrir son sommaire sans attendre...
                          Bonne lecture à toutes et à tous et merci pour votre si précieuse fidélité ! - La rédac'  :-*


     

LaRedac


Elgato94

Feuilleté rapidement.
Mais des fois je me demande si "la rédac" n'est vendue à Canon  :o
(mais je ne lui en tiendrais pas grief)  ;D

Elgato94

Rien, ils ont (encore) dit du bien de Canon...
Pour être juste, je dirais pas dit du mal....  ::)
:D ;D

Amaniman

Citation de: Elgato94 le Mai 14, 2014, 18:43:52
Rien, ils ont (encore) dit du bien de Canon...
:D ;D

Enfin, à lire le sommaire, le V3, bof-bof... (Pas encore reçu, pas lu en détail... mébon, un One quoi  :P )

bitere

Si il est dans la boite demain, je ne le lirai que le soir.  >:(
C'est un des rares inconvénients à habiter près de la méditerranée sur les plages de laquelle je serai demain  ;D ;D ;D

cfa

Citation de: Amaniman le Mai 14, 2014, 18:45:35
Enfin, à lire le sommaire, le V3, bof-bof... (Pas encore reçu, pas lu en détail... mébon, un One quoi  :P )
Ils ont dû se faire taper sur les doigts : le mois dernier, ils sont flingué presque tout ce qu'ils ont testé.

Cette fois là, ils se rattrappent. La couverture, c'est plus Chasseur d'images, c'est Flatteur d'Hommages :  les minis qui valent la peine (ah bon, y'en a ?),  les sony 6000 et Canon G1X  vraiment très bons, les  bons conseils pour le portrait , bien choisir  son 2ème objectif  ....

j'ai pas encore ouvert le numéro mais je m'attends à trouver une brosse à reluire dans ma boîte à lettres ce soir en rentrant chez moi  :D

clodomir


clodomir

pourquoi ne peut-on pas repondre sur "il est la" ? et que signifie la fleche multicolore ? desole des questions ...

jtell

Citation de: clodomir le Mai 14, 2014, 19:05:08
rien recu ...  >:(  :'(

J'ai téléphoné à la maison, il est bien arrivé. Doct, excusez moi mais j'y vais ! A plus !  :D :D


jtell

Citation de: cfa le Mai 14, 2014, 18:57:13

Ils ont dû se faire taper sur les doigts : le mois dernier, ils sont flingué presque tout ce qu'ils ont testé.

Cette fois là, ils se rattrappent. La couverture, c'est plus Chasseur d'images, c'est Flatteur d'Hommages :  les minis qui valent la peine (ah bon, y'en a ?),  les sony 6000 et Canon G1X  vraiment très bons, les  bons conseils pour le portrait , bien choisir  son 2ème objectif  ....

j'ai pas encore ouvert le numéro mais je m'attends à trouver une brosse à reluire dans ma boîte à lettres ce soir en rentrant chez moi  :D
Perso, s'ils m'ont trouvé un bon compact "qui vaut la peine", je l'achète. Pour l'instant que des déceptions de ce côté là.  Ci ne nous a pas habitué à la brosse à reluire mais plutôt au poil à gratter et s'ils disent que c'est bon j'ai envie de les croire
Sinon, tu imagines une couverture qui dirait "les minis que c'est pas la peine" ,  "Sony Canon vraiment dégueux"  ,  "Les conseils pourris de la rédac"   "et  "choisissez votre objectif n'importe comment" ?      ;D ;D ;D
Allez, j'y vais

clodomir

Citation de: clodomir le Mai 14, 2014, 19:19:21
pourquoi ne peut-on pas repondre sur "il est la" ? et que signifie la fleche multicolore ? desole des questions ...

excusez-moi , mais pourrais-je avoir des reponses ? histoire de comprendre ... merci ...

caoua futé

Pas de test de reflex dans ce numéro.

Cette fois, Les accros des hybrides vont annoncer l'enterrement des reflex.  >:( >:( >:(

JMS

Citation de: clodomir le Mai 14, 2014, 19:19:21
pourquoi ne peut-on pas repondre sur "il est la" ? et que signifie la fleche multicolore ? desole des questions ...
La flèche veut dire que la suite est ici même, et d'ailleurs c'est écrit sur le dernier message  ;)

clodomir

#14
merci , Sir SMS !  8)

merci aussi pour votre livre / K3 = c'est (reellement) mon livre de chevet ...  :)

entre autres lectures , of course !

PS : pendule toujours HS : 21.36 ...

kiroul

Citation de: caoua futé le Mai 14, 2014, 20:12:01
Pas de test de reflex dans ce numéro.

Cette fois, Les accros des hybrides vont annoncer l'enterrement des reflex.  >:( >:( >:(
Ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouveau reflex et CI les a tous testes. Ils ne peuvent pas en inventer! Maintenant c'est vrai que les trucs excitants sont rares en ce moment sur ce matché. Je suis quand même heureux d'apprendre que le compact expert Canon est une réussite que le Sony Alpha 6000 déclenché plus vite que mon Nikon et que je vais peut être acheter un compact de poche vu ce qu'en dit Ci

Pour les hybrides, ben je suis pas mur

Elgato94

Heu...
Ils n'ont pas vraiment écrit que c'était une réussite, mais qu'il est classé dans la catégorie "moins pire" de cette catégorie.
Et je suis d'accord (surtout que ne l'achèterais pas...  :D ;D )
C'est un nouveau concept : "moins pire".....
:D ;D

caoua futé

Citation de: kiroul le Mai 14, 2014, 22:22:27
Ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouveau reflex et CI les a tous testes. Ils ne peuvent pas en inventer! Maintenant c'est vrai que les trucs excitants sont rares en ce moment sur ce matché.
Je trouve au contraire que cemarché comporte déjà pas mal de trucs excitants.  ;)

JMS

Citation de: caoua futé le Mai 15, 2014, 11:08:08
Je trouve au contraire que cemarché comporte déjà pas mal de trucs excitants.  ;)


Quel marché, celui des appareils sans viseurs...il est vrai que parmi les aveugles...le premier qui a un petit trou de serrure optique devient roi et celui qui a un viseur optionnel EVF empereur !  ;)

Elgato94

Et puis quel marché ?
Marché d'équipement ou de renouvellement ?
Je ne fais que survoler ces tests juste pour me tenir un peu au courant.
Je n'ai envie ni besoin de rien, les nouveautés je m'en tape, et surtout je connais assez bien mon matériel alors pourquoi en changer ?
J'ai quelques machines a faire des photos, la plus ancienne a déjà 7 ans et me convient très bien.
Pas envie de dépenser du brouzouf juste pour faire joli ou "à la mode".
Me manque juste pour certains sujets le TSE 90mm (mais ça pourrait venir  :D).
Je ne suis pas (plus) un bon client....

caoua futé

Citation de: JMS le Mai 15, 2014, 11:28:47
Quel marché, celui des appareils sans viseurs..
Non, celui des reflex, où ce ne sont pas les boîtiers intéressants qui manquent.  ;)

caoua futé

Citation de: Elgato94 le Mai 15, 2014, 12:28:40
Et puis quel marché ?
Marché d'équipement ou de renouvellement ?
Je ne fais que survoler ces tests juste pour me tenir un peu au courant.
Je n'ai envie ni besoin de rien,
Un peu comme moi, j'estime avoir ce qu'il me faut pour faire de la photo.
Bien sur j'attends que Nikon sorte un zoom GA comparable au 10-18 que vient de sortir Canon, dans les 300 euros.

Phil03

Assez cocasse le télescopage de l'annonce du Rx100 III et l'édito de GMC  je trouve  ;)

En train de feuilleter, l'image du mois m'a marqué. Elle est absolument splendide  :o

stg

Citation de: Phil03 le Mai 15, 2014, 22:43:27
Assez cocasse le télescopage de l'annonce du Rx100 III et l'édito de GMC  je trouve  ;)

En train de feuilleter, l'image du mois m'a marqué. Elle est absolument splendide  :o

Cocasse n'est pas le mot. J'ai surtout l'impression qu'il savait ce que Sony allait sortir et que son cahier des charges faussement prémonitoire va lui permettre de dire Vous voyez, Sony m'a écouté !  ;D

caoua futé

Citation de: stg le Mai 16, 2014, 08:38:43
Cocasse n'est pas le mot. J'ai surtout l'impression qu'il savait ce que Sony allait sortir et que son cahier des charges faussement prémonitoire va lui permettre de dire Vous voyez, Sony m'a écouté !  ;D
Dans de précédents éditos GMC n'avait il pas déjà dit à plusieurs reprises ce qu'il attendait du compact idéal ?  ;D