Help Sony A7 et Minolta 200 mm f4 avec adptateur.

Démarré par Delal, Mai 15, 2014, 09:52:26

« précédent - suivant »

Delal

Bonjour,
Propriétaire de l'A7 depuis peu, je vous soumet 3 photos prises avec le sony A7 + adaptateur + 200mm minolta MD respectivement à f4, f8 et f16. Au fur et à mesure qu'on ouvre le diaphragme, la partie supérieure de l'image s'assombrit. L'adaptateur est de marque Pixco. Je pensais que c'était dû à la bague(bon marché), mais le même phénomène survient avec une bague Novoflex et les objectifs Nikon AF S.
Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi?

jackez

Dans le mode d'emploi  ;)
Détails des éléments du menu
ON (réglage par défaut) :
Fonction Obturateur à rideaux avant électronique activée.
OFF :
Fonction Obturateur à rideaux avant électronique désactivée.
Note
Lorsque vous photographiez à des vitesses d'obturation élevées avec un objectif à diamètre
large, une image fantôme d'une zone floue peut apparaître, en fonction du sujet ou des
conditions de prise de vue. En pareil cas, réglez cette fonction sur [OFF].
Lorsque vous utilisez un objectif fabriqué par un autre fabricant (notamment un objectif
Minolta/Konica-Minolta), réglez cet élément sur [OFF]. Si vous réglez cette fonction sur [ON],
l'exposition ne sera pas correctement réglée ou la luminosité de l'image ne sera pas
uniforme.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Delal

Un tout grand merci. Je commençais à mettre en doute la compatibilité des objectifs. Faut avouer que le manuel n'est pas des plus convivial. ;)

Polak

La désactivation de deuxième rideau rend l'appareil assez nettement plus bruyant.
Tu peux aussi tester à partir de quelle vitesse d'obturation  le phénomène se produit.
Généralement tout va bien jusqu'à 1/2000s.