Fond noir studio en Tissu 3X6 m mini

Démarré par vulcandesign, Mai 15, 2014, 10:15:18

« précédent - suivant »

vulcandesign

Bonjour,

Je cherche à investir dans un fond en tissu noir pour mon studio avec une taille de 3mx 6m mini

J'avais vu le lastloite en tissu strech pour éviter les plis mais il ne se fait pus qu'en 3x3.5m...

Est ce que vous avez des idées ?

J'ai aussi regarder dans des boutique de tissu au mettre sur Orléans, mais ils n'ont qu'un tissus coton pas très épais...

Merci d'avance pour votre aide

giampaolo

Pour moi, un vrai tissu noir devrait être en molleton, car les tissus vendus, certes pas chers comme ceux proposés ci-dessus, sont en coton réfléchissant plus ou moins de lumière (brillances indésirables). Le molleton est, de mon point de vue, la meilleure solution. C'est dans les commerces qui vendent des articles de spectacle que l'on trouve cela pour un prix très correct.

Le molleton est beaucoup plus épais et permet d'être tendu afin de ne pas avoir de plis. Il ne renvoie pas de lumière contrairement au tissu en coton proposé par les revendeurs cités ci-dessus.
Dans Google, entre "Tissus de scène en molleton"

Lyr

Giampaolo, une adresse à recommander pour un bon rapport qualité/prix?

dioptre

vulcandesign

Merci Giampaolo !

Effectivement je ne veux pas des tissus coton tout simple que j'ai pu voir en vrai et qui ne me plaisent pas vraiment...

en faisant la recherche que tu m'a conseillé je suis tombé là dessus, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu m'indiquais car je ne voit pas une grosse différence ...

http://www.musicstore.de/fr_FR/LUF/Eclairage/Accessoires/lightmaXX-Tissus-de-sc-ne-en-molleton-5m-noir-300cm-B-1-DIN-4102/art-LIG0003488-000

En regardant j'ai aussi l'impression que le noir n'est pas super profond....

C'est pour ca que je regardais les tissus strech de chez lastsolite que j'ai déjà pu utiliser et qui sont vraiment top mais on ne les trouve plus qu'en 3mx3.50m ....

preshovich

5 metres de long c'est un poil juste :/
perso je monte mon fond entre 3 et 3m50/4m pour etre tranquille 

vulcandesign

Mon plafont est à 2.50m donc  :D

Mais je cherches entre 6 et 7 mètre de long à la base

preshovich

ouai 6 metres me semble etre le minimum