Luminosité écran D700

Démarré par waverider34, Mai 01, 2014, 04:37:00

« précédent - suivant »

waverider34

Quand je parle de "bond" c'est très infime. Seules les zones très détaillées semblent se modifier imperceptiblement.

L'image n'est pas fixe en ce sens que je perçois un second mouvement sur ces zones.

Verso92

Citation de: waverider34 le Mai 20, 2014, 07:40:21
Bonjour,

J'ai déjà sélectionné dans le menu configuration l'option "rotation automatique des images". Celles-ci s'affichent effectivement à la verticale mais seulement après avoir appuyé sur le bouton lecture. A la prise de vue, les images s'affichent constamment au format paysage.

J'avoue ne pas bien comprendre ton problème : ce type de fonctionnement est le fonctionnement logique...
Quand tu fais une photo en cadrage vertical, tu tiens par définition le boitier verticalement. L'image visualisée instantanément est donc dans le "bon" sens, à savoir verticale (elle ne subit pas de rotation).

Par contre, quand tu visualises une série d'images mixtes horizontales/verticales (en appuyant sur le bouton visualisation, donc), en tenant le boitier horizontalement, tu retrouveras la rotation programmée pour les images verticales : elle s'afficheront en mode "portrait"...

waverider34

C'est pas faux.  :P
Pour en terminer avec l'écran, personne ne perçoit ce deuxième temps au niveau de l'affichage?

Pour tenter d'être plus explicite: dernièrement j'ai photographié une façade de maison avec des mosaïques. L'écran propose une première image très définie puis un dixième de seconde plus tard, les zones les plus détaillées semblent se modifier: les mosaïque semblent se réaligner!?

Je pense que c'est normal, mais de mémoire, je n'avais jusque là pas remarqué cela sur l'afficheur du D80.

Gus

Ce phénomène, je le rencontre fréquemment avec la visionneuse Windows sur mon PC, lorsque les fichiers sont volumineux. Par contre je ne l'ai pas remarqué sur l'écran de mon D700.

Franciscus Corvinus

Citation de: waverider34 le Mai 20, 2014, 12:20:24
C'est pas faux.  :P
Pour en terminer avec l'écran, personne ne perçoit ce deuxième temps au niveau de l'affichage?

Pour tenter d'être plus explicite: dernièrement j'ai photographié une façade de maison avec des mosaïques. L'écran propose une première image très définie puis un dixième de seconde plus tard, les zones les plus détaillées semblent se modifier: les mosaïque semblent se réaligner!?

Je pense que c'est normal, mais de mémoire, je n'avais jusque là pas remarqué cela sur l'afficheur du D80.
Peut-etre que tu as choisi une option de traitement du RAW en JPG particulierement lourde, par exemple black noise subtraction ou noise reduction.

waverider34

Ce soir, avant d'avoir lu le message de Franciscus Corvinus, j'ai testé l'appareil sans carte, en mode "démo".
Lecture.. normale! Pas de saut!

J'ai conclu hâtivement que le problème pouvait venir de cette dernière.

Pourtant après avoir réintroduit la carte, le problème demeurait absent!?  ???
Lecture normale des images prises ce soir, contrairement aux clichés de ces derniers jours.
Paramètres boitier identiques. Seules les conditions de lumière sont différentes. Ce soir il fait très sombre contrairement aux derniers jours très lumineux.

En analysant les clichés il semblerait que seules les zones lumineuses bénéficient du traitement: mosaïques, barreaux métalliques, bijoux.. Mais ce n'est pas exact car des clichés de paysage "sautent" également et s'éclaircissent. J'ai alors pensé au D-lighting mais il est désactivé!?
Ce sont les zones détaillées qui sont atteintes: mosaïques, persiennes, strass, feuillage etc. L'image saute pour restituer ensuite tous les détails.

Mes réglages sont les suivants:

D-Lighting actif: Off
Contrôle vignetage Normal
Reduction du bruit Off
Reduction du bruit iso:Norm

Format Jpeg. Optiques ZF/Ais non pucées mais répertoriées.

waverider34

Compression JPeg: Priorité à la taille 
(non priorité à la qualité)

waverider34

Arggg.. mes photos de la soirée sont également atteintes.
Pas étonnant puisque les réglages boitier sont identiques.

Je pense qu'il s'agit d'un réglage (traitement de l'image) comme indiqué par Franciscus Corvinus.