santé financière de sony

Démarré par labune, Mai 15, 2014, 19:07:36

« précédent - suivant »

scoopy

Le plus grave dans tout cela et personne ne l'a remarqué, c'est que Sony fait fabriquer ses APN en Chine. Le dernier A58 que j'ai acheté était fabriqué en chine, le résultat, j'ai hérité d'un réflex malodorant (plastiques ou métal), j'ai acheté par ailleurs un RX100 (le compact 20Mp à la mode) et là, grande déception, malgré le prix, c'était un made in China donc adieu la super qualité Sony. Quant aux analyses financières, je dirais que le Japon a été victime de  la guerre des prix de l'économie mondiale qui a conduit  à la désindustrialisation des pays hier industrialisés, sauf l'Allemagne qui fabrique les machines-outils pour le tiers-monde. Le Japon a fait de la planche à billets l'an dernier, je crois, (qui s'est peu répercutée en France merci les revendeurs) cela empire les situations et cela n'améliore rien. Vous voulez aider le Japon, acheter des made in Japan.

stringway

Citation de: scoopy le Mai 27, 2014, 07:07:21
Le plus grave dans tout cela et personne ne l'a remarqué, c'est que Sony fait fabriquer ses APN en Chine. Le dernier A58 que j'ai acheté était fabriqué en chine, le résultat, j'ai hérité d'un réflex malodorant (plastiques ou métal), j'ai acheté par ailleurs un RX100 (le compact 20Mp à la mode) et là, grande déception, malgré le prix, c'était un made in China donc adieu la super qualité Sony. Quant aux analyses financières, je dirais que le Japon a été victime de  la guerre des prix de l'économie mondiale qui a conduit  à la désindustrialisation des pays hier industrialisés, sauf l'Allemagne qui fabrique les machines-outils pour le tiers-monde. Le Japon a fait de la planche à billets l'an dernier, je crois, (qui s'est peu répercutée en France merci les revendeurs) cela empire les situations et cela n'améliore rien. Vous voulez aider le Japon, acheter des made in Japan.

L'ami Scoopy est en forme en ce moment et il nous inflige à toutes les sauces (ou plutôt au kniocman ...) son appareils qui pue le poisson pas frais !  :P

Les chinois devraient se laver les mains avant de manipuler plastique ou métal pour l'assemblage des A58; à moins qu'ils ne les lavent dans la colle, car il y a quelques jours, dans un autre fil, Scoopy incriminait l'odeur de la colle ?  ???

Si l'assemblage de certains (pas tous) RX 100 de première génération fabriqués en Chine présentaient une fabrication moins précise; cela semble n'être plus qu'un mauvais souvenir car le RX100 II n'a pas connu ce problème à ma connaissance ?  ::)

Je ne suis pas plus éminent économiste que grand photographe; mais il me semble un peu simpliste de mettre sur le dos de la délocalisation vers des pays à bas coût de main d'œuvre, la fabrication de certains APN (pas le haut de gamme) comme le font les autres grands du secteur (hors Fuji me semble-t-il ?).  ::)

Compte tenu des catastrophes naturelles et des conséquences sur la centrale nucléaire de Fukushima; il me semble qu'au contraire, la délocalisation d'une partie de la production à permis de continuer de livrer des produits avant la reconstruction des sites touchés et donc de limiter les pertes financières.  8)

D'autre part, il me semble bien que l'analyse du texte original montre que la branche photo ne fait justement pas partie des secteurs déficitaires de Sony ?  :D

Enfin si un jour, je veux me transformer en reporter pour aquarium, je sais quel appareil j'emporterai avec ma tenue de camouflage...  ;)

Au fait, de passage hier chez Boulanger, je suis allé humer l'air du grand large (à moins qu'en fermant les yeux j'ai confondu avec les poubelles de ma poissonnerie...) et l'A58 avec son 18-55 était à 349€; ce qui me semble raisonnable pour cet APN parfumé !!!  ;D

francois68

Le plus grave dans tout cela et personne ne l'a remarqué, c'est que Sony fait fabriquer ses APN en Chine.
Ben, tu sais, tout le monde fait fabriquer ses trucs en Chine maintenant.

Citation de: scoopy le Mai 27, 2014, 07:07:21Vous voulez aider le Japon, acheter des made in Japan.
Encore faudrait-il pouvoir. Tu n'aura pas forcément le choix.

Polak

Pourquoi est-ce dommage que ce soit fabriqué en Chine et pas au Japon?
J'avoue ne pas comprendre.

francois68

Citation de: Polak le Mai 27, 2014, 13:26:30
Pourquoi est-ce dommage que ce soit fabriqué en Chine et pas au Japon?
J'avoue ne pas comprendre.
Sans vouloir faire de préjugés racistes ou généraliser sans distinctions, force est de constater que certains produits "made in China" sont de qualité inférieure.
Les salaires qui y sont pratiqués peuvent expliquer cette situation.

Polak

Mon Ipad marche toujours malgré les traitements que je lui fais subir. Mon vieil ordinateur HP fonctionne encore.
Je ne vais pas faire le tour de la maison mais presque tout est fabriqué en Chine ou en Asie du sud-est.
Je crains que ce soit une illusion que de penser que des salaires élevés assurent qualité et productivité .
la Chine a déjà dépassé ce stade qui consiste à produire des produits de multinationales étrangères de qualité, maintenant ce sont des entreprises chinoises qui pointent le bout de leur nez.
De plus, je suis client Sony depuis longtemps et leur produits made in Japan n'ont pas toujours été irréprochables.

ddi

Le plus grave dans tout cela et personne ne l'a remarqué, c'est que Sony fait fabriquer ses APN en Chine. Le dernier A58 que j'ai acheté était fabriqué en chine, le résultat, j'ai hérité d'un réflex malodorant (plastiques ou métal), j'ai acheté par ailleurs un RX100 (le compact 20Mp à la mode) et là, grande déception, malgré le prix, c'était un made in China donc adieu la super qualité Sony. Quant aux analyses financières, je dirais que le Japon a été victime de  la guerre des prix de l'économie mondiale qui a conduit  à la désindustrialisation des pays hier industrialisés, sauf l'Allemagne qui fabrique les machines-outils pour le tiers-monde. Le Japon a fait de la planche à billets l'an dernier, je crois, (qui s'est peu répercutée en France merci les revendeurs) cela empire les situations et cela n'améliore rien. Vous voulez aider le Japon, acheter des made in Japan.

J'ai acheté 3 RX100 (dont 1 pour moi).
Ils sont identiques d'aspect.
le mien est made in japan , et les 2 autres sont made in china .

Celui qui a le plus "roulé" est un china (plus de 10000 photos à coup sur!)

Le seul qui est parti au SAV est le mien (le nippon donc) : il ne se rechargeait plus (la panne la plus gênante  ???)  , la trappe de la batterie fermait mal et la couronne autour de l'objectif disfonctionnait de temps en temps ...

Tout a été réparé depuis !

francois68

Personnellement, je n'ai aucune mauvaise expérience de produits chinois en matériel photo.  :)
En revanche, j'en ai concernant de l'outillage électro-portatif.  >:(

Donc, comme je le disais, je ne veux pas généraliser. En outre, mes déceptions datent de quand-même pas mal d'années et je veux bien croire que les chinois ont bien progressé.

FredEspagne

Le problème de la sous-traitance en Chine vient des contrôles qualité nécessitant d'envoyer des expatriés sur place pour intervenir à tout moment si un process bat de l'aile, C'est un investissement financier important mais nécessaire car à peu près toutes les sociétés chinoises font preuve de relachement au bout d'un certain temps. Curieusement, on disait la même chose des entreprises japonaises entre les deux guerres mondiales. Je pense que la Chine fera comme le Japon et relèvera le niveau de qualité de production dans un certain temps.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chaca

Citation de: FredEspagne le Mai 27, 2014, 19:36:51
Le problème de la sous-traitance en Chine vient des contrôles qualité nécessitant d'envoyer des expatriés sur place pour intervenir à tout moment si un process bat de l'aile, C'est un investissement financier important mais nécessaire car à peu près toutes les sociétés chinoises font preuve de relachement au bout d'un certain temps. Curieusement, on disait la même chose des entreprises japonaises entre les deux guerres mondiales. Je pense que la Chine fera comme le Japon et relèvera le niveau de qualité de production dans un certain temps.
j'allais le dire ...c'est le contrôle qualité qui est important et pas forcément le pays dans lequel le produit est fabriqué ,la Chine,la Corée,le Vietnam,la Thaïland,voire le Japon ,tous ces pays fabriquent selon un strict cahier des charges établi par la marque
sonyA77,A6000,RX100M2

Polak

La qualité c'est l'addition de la conception et de la fabrication.
J'imagine que nos APN Sony sont toujours conçus au Japon et ensuite fabriqués dans différents pays selon des standards stricts y compris quant aux composants produits par les sous traitants.
Un appareil produit en Chine peut aussi défaillir à cause du travail du bureau d'étude au Japon ou du bureau des achats de composants etc...