Canon S100 : numeros de serie a problemes (objectif defaillant)

Démarré par SimCI, Juillet 02, 2012, 20:12:08

« précédent - suivant »

F P

ça y est l'objectif vient de se retrouver bloqué, quand on appuie sur l'interrupteur, on a une sonnerie et le message 'Erreur Objectif, fermeture automatique, redémarrer appareil photo'

il fait bien partie de la liste, j'ai beau éteindre, même enlever la batterie rien ne change, je vais voir chez mon revendeur

F P

le sav du revendeur s'occupe de l'envoyer au sav du fabricant, retour dans 2  ou 3 semaines

Robertd90

Questions:
est-ce que les stocks des revendeurs ont été retournés chez Canon ?  ::)
Quel risque de tomber sur un mauvais numéro en commandant sur le net ?

doumworld

Pour ma part, mon S100 a été déposé chez VILMA à Paris qui l'a envoyé en Allemagne.

Au retour, RAS : l'appareil acheté chez Simply Electronics et qui faisait pourtant partie de la série incriminée, n'était pas affecté par le défaut.

Le tout a pris environ 2 semaines.

Doum

tribulum

Le S100 de ma fille (zoom bloqué sorti) est revenu de Canon Courbevoie après une semaine: réparation donc très rapide: rien à dire.

F P

le mien vient de revenir, il fonctionne, j'ai droit à une extension de garantie de 18 jours par mon revendeur, durée d'immobilisation de l'appareil

eral95

Ceci concerne le Canon S100
Commande passée  le 14/02/2012
Depuis sa première utilisation en mode vidéo , le système autofocus claque et fait du bruit à la lecture des vidéos.
Canon France ne m'a jamais répondu par rapport à ce défaut.
Second incident, arrivé cette semaine, à la 523 ième photo, le Canon est tombé en panne et pourtant je suis particulièrement maniaque avec mes appareils high tech..
Pour la première fois ,l'objectif est resté bloqué et ne rentre plus.
Messages d'erreur affichés à l'écran
Erreur objectif
Fermeture automatique
Redémarrer l'APN

Bref j'ai tout essayé changé de batterie et de carte SD et impossible de le faire fonctionner J'ai vu dans les critiques et forums que ceci se produisait quelquefois  sur le S100
La preuve !!!
Je ne suis plus confiant sur la qualité de cet appareil

tribulum

Il s'agit, eral95, du défaut connu et pris en charge rapidement (7j) par le SAV. ça craint un peu, effectivement, pour un appareil de gamme "expert", et "made in Japan". Un compact à 400 balles ( = 2600 Francs ) est tout de même sensé fonctionner plus de 6 mois. Canon: you can ! ... Sûr que si la qualité "Japan" ne se démarque plus, comme la qualité allemande en europe (VW, Bosh, etc), autant acheter de la m.... made in China ou Korea ou Taiwan, deux fois moins chère, avec obsolescence programmée connue (vu à la TV reportage sur les écrans S.....g récemment). Pour ma part, sur 4 achats d'APN Canon (20D, 5D2, S100, S95), seul un (Canon s95, peu utilisé) n'a jamais eu de panne ou de problème (focus foireux, déclencheur cassé, objo bloqué, afficheur de traviole ...). Si je regarde en arrière, matériel photo argentique zéro défaut (jamais de SAV durant pres de 30 ans) en Nikon, Coolpix 4300 encore parfaitement fonctionnel. Malheureusement, toutes les marques semblent aujourd'hui atteintes du même mal si on regarde les forums. A mon avis, Canon semble mal barré actuellement: politique tarifaire inflationniste, matériels défectueux à la vente, innovation en berne (capteurs 24x36 non mis à jour), pannes multiples même en haut de gamme, choix technologiques foireux (GX1, nouvel hybride, 24-70 sans IS, focales fixes f2,8, pas de renouvellement moderne des optiques grand public). Dommage, car quand j'ai acheté mon 20D en 2004, Canon avait trois ans d'avance sur tout le monde, ce qui m'a fait changer de marque.
Pour rester positif, ce S100 est un bijou bien foutu, ultra-compact, à bonne qualité d'image et avec 24mm: contacter le SAV (très efficace à Courbevoie).

F P

Citation de: eral95 le Novembre 03, 2012, 22:42:08
Ceci concerne le Canon S100
Commande passée  le 14/02/2012
Depuis sa première utilisation en mode vidéo , le système autofocus claque et fait du bruit à la lecture des vidéos.
Canon France ne m'a jamais répondu par rapport à ce défaut.
Second incident, arrivé cette semaine, à la 523 ième photo, le Canon est tombé en panne et pourtant je suis particulièrement maniaque avec mes appareils high tech..
Pour la première fois ,l'objectif est resté bloqué et ne rentre plus.
Messages d'erreur affichés à l'écran
Erreur objectif
Fermeture automatique
Redémarrer l'APN

Bref j'ai tout essayé changé de batterie et de carte SD et impossible de le faire fonctionner J'ai vu dans les critiques et forums que ceci se produisait quelquefois  sur le S100
La preuve !!!
Je ne suis plus confiant sur la qualité de cet appareil

il s'agit d'un problème reconnu, quand je l'ai eu j'ai imprimé ceci:

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_Compact/Powershot_S_series/PowerShot_S100.aspx?faqtcmuri=tcm:79-942824&page=1&type=important

et je l'ai transmis à mon revendeur avec l'appareil, cela ne m'a rien coûté et il n'y a eu aucun problème pour qu'il soit pris en charge.

honnêtement le s100 fonctionne très bien, je l'utilisement très souvent, c'est la premièrement fois que j'ai un problème, idem pour le s95 que j'ai précedement.

je n'envisage pas de le remplacer

lampro

Attention les amis !!!
J'ai un S100 dont le numéro de série commence par 41xxx. Qu'est ce qu'il fonctionnait bien mon petit S100 !!!
Profitant d'une période ou j'allais faire moins de photos j'ai décidé de l'envoyer au SAV EOS SUD (Lyon) pour régler ce problème de vice de fabrication. Direction la poste ou je laisse 10€ de frais de port.
10 jours après je reçois mon appareil. J'ouvre vite le paquet et prends connaissance de la lettre d'intervention effectuée par ce SAV "Panne spécifiée non reproduite, mise à jour firmware". Je suis un peu étonné car je n'ai pas spécifié de panne vue qu'il fonctionnait sans souci, je voulais juste que le vice de fabrication soit corrigé !! Enfin pas grave l'important c'est qu'il fonctionne ...
Je remets la carte mémoire et la batterie dans l'appareil et hop je test .... L'objectif sort ... bib bip bip "erreur objectif" s'affiche sur l'écran avec un objectif qui refuse maintenant de rentrer !!! Grrr !!!

En conclusion, j'envoie au SAV EOS Sud un appareil qui fonctionne pour un correctif de vice de fabrication, on me le retourne en panne avec précisément la panne évoquée par la FAQ. Elle n'est pas belle la vie ?

En attendant j'ai dépensé 10€ de chronopost pour récupérer une appareil HS.

Que de temps et d'énergie perdue ! Nous vivons une drôle d'époque ...
Michel qui va certainement trouver une solution à ce problème aussi rare qu'exceptionnel ;-)

F P

lampro

Oui oui de multiples échanges avec le SAV et Canon France
En fait le SAV Sud n'est qu'une boite aux lettres, mon S100 est passé par l'Allemagne, seul endroit ou il pouvait être "réparé" (enfin si je puis dire !)
La maison mère Canon m'a fait comprendre que je n'aurais pas du envoyer mon appareil alors qu'il fonctionnait mais que j'aurais du attendre que la panne se manifeste ...
Quoiqu'il en soit Cette grande marque (Canon) refuse de prendre en charge mes deuxièmes frais de port pour enfin réparer un appareil hors service.
Conclusion : N'envoyez pas votre S100 à titre préventif car le SAV Allemagne ne fera rien d'autre que constater qu'il fonctionne. Peut être avec un peut de chance comme dans mon cas il vous le retournera cassé hi hi hi
Trompeuse quand même la FAQ Canon sur ce vice de fabrication.
Amicalement
Michel

F P

je te souhaite bonne chance, le mien fonctionne très bien depuis son retour

lampro

Le mien vient de repartir (à mes frais). Là au moins je suis certain que le SAV Canon fera quelque chose ... Enfin j'espère ...

Zyva

Bon, ça aura mis le temps mais mon S100 s'est aussi bloqué la semaine dernière  ???
Objectif sorti et impossible à rentrer. Un petit 35° au Maroc, chaleur faisant partie des causes à risques !
Je le renvoie ce week-end au SAV. Heureusement que j'avais un appareil de secours  :-\

tribulum

Ne vous en faites pas, la réparation est rapide et gratuite. Ce petit compact en vaut le coup (toujours étonné des photos que fait ma fille avec).

Zyva

CitationNe vous en faites pas, la réparation est rapide et gratuite
C'est juste l'impression d'avoir une bombe à retardement sans savoir quand ça va bloquer  ???
Que les possesseurs du S100 prévoit un appareil de secours pour pas se retrouver couillon au début de leurs vacances  :D

Zyva

Reçu mon S100 réparé gratuitement et en moins de 15 jours ( même avec tous ces ponts ) ;D
Nouveau diaphragme et MAJ du firmware.

C'est reparti mon kiki et Canon a tenu ses engagements même hors garantie dépassée.

FredEspagne

C'est un défaut de fabrication reconnu par le fabricant, il ne peut plus invoquer un dépassement de durée de garantie, par contre dans une dizaine d'années, il pourra invoquer le manque de pièces mais, pour se faire de la pub, il offrira à quelques clients très heureux le dernier modèle équivalent.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

lampro

Bonsoir/Bonjour
J'utilise depuis sa sortie le canon S100 avec autant de plaisir que le S95. J'étais tombé sur un exemplaire à problème que j'ai fait corriger. Mais depuis quelques jours, je constate un dysfonctionnement lors de la mise en veille. L'appareil étant paramétré en mode économie d'énergie. En modes prise de vue,  au bout de quelques secondes l'écran s'éteint mais la diode verte s'allume. Si je bouge l'appareil, l'écran se rallume. Avez vous constaté ce problème sur votre appareil ? Les photos sont ok. Après avoir sollicité le SAV Canon il m'ont fait mettre à jour le dernier Firmware mais le problème persiste. Connaissez vous la commande pour un "Hard Reset" ? Je suis preneur de toutes autres suggestions.
Cordialement
Michel

Steak

Citation de: tribulum le Novembre 04, 2012, 13:17:41
.... je regarde en arrière, matériel photo argentique zéro défaut (jamais de SAV durant pres de 30 ans) en Nikon, Coolpix 4300 encore parfaitement fonctionnel.
peux tu répondre à ma question ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,210682.0.html

Seb03

Bonjour,

Est ce que le S110 est touché aussi par ce soucis d'objectif? ou le tir à été corrigé?

Zyva

C'était un défaut sur le S100 et uniquement une partie du début de la production.
Ils ont corrigé le tir ensuite sur la fin du S100 et bien sûr les modèles suivants.