Help plantage

Démarré par Guillaume85, Mai 26, 2014, 16:39:09

« précédent - suivant »

Guillaume85

Quand je démarre lightroom (5.3 sous win7) tout va bien puis au fur et à mesure que je travaille il se ralentit jusqu'à faire apparaître le sablier au moindre clic et pour finir planter totalement avec le msg "Lightroom ne répond pas". ça mouline alors que ma ram et mon proc sont loin d'être saturés. Le problème est apparu assez brutalement. La seule solution que j'ai pour le moment est de redémarrer le programme toute les 1/2 heure. Si quelqu'un en a une autre je suis preneur d'autant que j'ai une grosse masse de boulot. Merci d'avance.

Nikojorj

Est-ce que ça arrive uniquement dans le module bibliothèque?
As-tu des métadonnées IPTC affichées dans le panneau de droite?

J'avais un truc qui ressemblait vaguement à ce que tu décris (n'hésite pas à être spécifique et détaillé dans la description des symptômes!), où c'est la sélection qui mettait du temps à suivre ce que je faisais avec la souris pour finir en plantage quand le retard s'accumulait (le CPU était bien sollicité genre 2 coeurs sur 4, pas saturé), cf. http://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/lightroom_5_5_2_the_library_module_is_painfully_slow - et la solution a été de désactiver l'affichage des IPTC.

Guillaume85

merci, c'est une bonne piste. ça fonctionne déjà mieux mais c'est pas encore ça... Lightroom finit par ne pas répondre (le CPU est peu sollicité à environ 10 % par contre 5 de mes 8 Go de Ram sont mangés)

Nikojorj

Et ça se passe quand, quand tu fais quoi, dans quel module, quel outil, etc?

Guillaume85

je trie et légende ma dernière importation (environ 3000 photos) dans le module bibliothèque donc. je n'ai as besoin de faire grand chose. si je fais prendre un café je suis sûr de revenir sur un lightromm planté.

Nikojorj

Tu as quoi comme preset d'affichage de métadonnées? (la liste déroulante tout en haut du panneau métadonnées)

Guillaume85

j'avais EXIF et IPTC et c'est vrai que ça va mieux en virant les IPTC. Il me reste donc les EXIF