Intégration flux de travail Lightroom et DxO Optics Pro 9.5

Démarré par THG, Mai 21, 2014, 15:03:39

« précédent - suivant »

sarastro-jr

Citation de: Patrice_nikon le Mai 23, 2014, 16:29:38
Pour info, un NEF de 27 MO se voit transformé après DXO en un DNG de 65 MO...

Et ???????? Le dng linéaire est à peu près de la taille d'un Tiff c'est donc normal

titroy

max42300

CitationLe dng linéaire est à peu près de la taille d'un Tiff c'est donc normal
Posté le: Hier à 15:29:38
Posté par: Patrice_nikon
Cependant le DNG linéaire est considéré par LR comme un fichier Raw, si bien qu'il lui applique les corrections standard de débruitage et d'accentuation qui viennent faire double emploi avec celles de DOP si l'on ne prend pas garde de les annuler.
Comme il faut souvent repasser par LR pour les retouches locales et l'épreuvage d'impression, je pense que je vais plutôt passer par le format Tiff comme le conseille THG pour plus de simplicité, au prix d'un peu plus de consommation d'espace disque.

Nikojorj

Citation de: max42300 le Mai 24, 2014, 11:42:16
Cependant le DNG linéaire est considéré par LR comme un fichier Raw, si bien qu'il lui applique les corrections standard de débruitage et d'accentuation qui viennent faire double emploi avec celles de DOP si l'on ne prend pas garde de les annuler.
Ah, ça, si tu arrives à le reproduire ça mérite un beau rapport de bug.  :(

max42300

Je suis en LR 5.4 et DOP 9.5.0 et cela se produit de manière systématique.
Voici une capture d'écran, faite immédiatement après accès dans LR au DNG exporté par DOP, qui illustre le phénomène:

Nikojorj

EboO

C'est une solution partielle, sûrement imparfaite mais qui préfigure peut être de la suite.
Wait and see

fabco

Citation de: fabco le Mai 21, 2014, 17:08:28
je viens d'essayer mais j'ai un souci, vers pc.

Je pars de lr4.4 raw importé, sélection de 2 raw, puis transfert vers dop.
Traitement dans dop, puis export vers LR en .tif.
jusqu'ici tout va bien.

Mais je ne trouve pas les 2 tiff créés dans LR.
je suis obligé de les importer manuellement.

je n'ai pas dans collection dxo optics pro

c'est normal car lr 4.4, il faut la version 5 ou il y a un loupé quelque part.

le problème est résolu.
J'ai trouvé que cela provenait du déplacement des dossiers tmp et temp de window.
Je l'ai signalé au technicien de dxo qui m'avait pris en charge.J'espère que ce bug va être pris en considération.