X10 poussières

Démarré par patr95, Avril 18, 2014, 08:01:17

« précédent - suivant »

Gus

Correctif:

Ce n'est pas derrière la lentille frontale, mais sur le premier train de lentilles. (Les poussières s'éloignent quand je passe en position télé).

patr95

En plus des poussières sur le viseur, objet de ce fil, j'ai le même problème que toi depuis aujourd'hui, 5 ou 6 poussières derrière la lentille frontale, invisibles pour l'instant sur la photo, mais jusqu'à ce qu'il y en ait aussi sur le capteur, ce X10 est un vrai aspirateur à poussières, certainement le zoom qui les fait pénétrer , l'étanchéité n'est pas le point fort de FUJI, qui ferait mieux de finaliser ses boîtiers plutôt qu'en sortir 3 ou plus par an, enfin pour moi c'est le premier et le dernier.  ???
instinctif, spontané

Gus

Citation de: patr95 le Mai 19, 2014, 21:10:33
En plus des poussières sur le viseur, objet de ce fil, j'ai le même problème que toi depuis aujourd'hui, 5 ou 6 poussières derrière la lentille frontale, invisibles pour l'instant sur la photo, mais jusqu'à ce qu'il y en ait aussi sur le capteur, ce X10 est un vrai aspirateur à poussières, certainement le zoom qui les fait pénétrer , l'étanchéité n'est pas le point fort de FUJI, qui ferait mieux de finaliser ses boîtiers plutôt qu'en sortir 3 ou plus par an, enfin pour moi c'est le premier et le dernier.  ???

Ce n'est pas faux !

DamienLyon

Mon x10 a connu la pluie, la neige, le sable, la poussière et une chute à haute vitesse en roller qui a dévié le fût de l'objectif et il n'a jamais eu de poussière qui se serait insinué dans ses entrailles.
Je serai vous, je le confierai au SAV Fuji qui marche à merveille.
Et puis de là à généraliser votre cas ... Et de là à ne plus jamais acheter de Fuji ... Pondération quand tu nous tiens ...
Bonnes photos !
Photographe à Lyon.

patr95

Si le SAV de Fuji, que je ne connais pas, ne fait que dépoussiérer pour que ça revienne ensuite, je ne vois pas l'intérêt , je crois que c'est PM2S, les connais tu?
Merci pour ta réponse.
instinctif, spontané

DamienLyon

Citation de: patr95 le Mai 20, 2014, 08:31:15
Si le SAV de Fuji, que je ne connais pas, ne fait que dépoussiérer pour que ça revienne ensuite, je ne vois pas l'intérêt , je crois que c'est PM2S, les connais tu?
Merci pour ta réponse.
Il me semble que c'est bien sous-traité à PM2S.
En fait, il suffit que tu décrives le problème sur papier, que tu passes par ton revendeur pour le retour et je suis certain que le ou les problèmes seront résolus.
Je prends pur exemple mon exemplaire : il a fait une chute à haute vitesse. Résultat : le fût de l'objectif est tordu, le zoom coulisse mal, en grinçant. Par ailleurs, le grip de pouce a été perdu à force de se décoller et l'oeilleton de visée sait du jeu.
Je l'ai envoyé pour réparation suite à cette chute et tous les autres ont été réglé par la même occasion.
Pour ton problème, je pense qu'il y aura plus à faire qu'un dépoussiérage : un changement de joints et une vérification de l'étanchéité de l'ensemble.
Bonnes photos à venir !
Photographe à Lyon.

patr95

Merci pour toutes ces informations ;)
instinctif, spontané