Problème de pile?

Démarré par RadioK, Août 02, 2008, 14:25:31

« précédent - suivant »

RadioK

Salut à tous et toutes...

Depuis quelques jours que je me suis mis a l'argentique, j'ai un petit problème depuis avant hier mais qui m'a cassé les c***lles aujourd'hui...

Alors, j'explique, sur mon FA, quand on fait la demi pression (et pas un demi a la pression), normalement, on voit s'afficher la vitesse dans le viseur...jusque la c'est ok...mais ce que le FA me fait depuis quelques jours, c'est de ne plus rien afficher a la demi pression, et de ne meme pas declencher quand j'appuie a fond...

Alors des fois, j'eteins et je rallume et ca revient sans probleme. Mais tout a l'heure, j'ai eu beau le faire une dizaine de fois, je n'ai jamais pu prendre cette satanée photo...

Pensez vous que cela vient de la pile? ou de quoi? :-[
Sinner I am and I always will!

Verso92

Commence par changer la pile, effectivement...

Nanar

et aussi nettoie les contacts !
Bernard

darkvador

Bonjour,

Il reste une vitesse mécanique ?

Toujours penser à changer les piles lors d'un dysfonctionnement..........pas seulement en photo............

Bon courage

Dark

Nanar

et n'oublie pas d'enlever les vieilles tout de suite car avec la chaleur ça risque de couler et là bonjour la m...
Bernard

jeandemi

la panne typique d'électronique du FA, c'est de décharger les piles en quelques semaines. Si tu as changé la pile récement, et qu'elle est déjà plate, c'est peut-être cette panne...
j'espère que ce n'est pas ça... (irréparable)
seule solution: mettre la pile avant de l'utiliser, et la retirer de-suite après

RadioK

Bon, j'ai été voir le magasin qui m'a vendu le FA : ils m'ont changé les piles gratuitement et ont remis 2 piles au selenium dedans...et ca marche du feu de dieu...mais j'ai quand meme perdu des occasions de photos a cause de ca... :( Tant pis...

Merci pour vos conseils, et  [at] jeandemi : j'espere que ce n'est pas cette panne la, je ne pense pas, les piles datait de l'ancien proprio, donc elles avaient quelque temps deja...enfin, on verra bien... ;D

Verso92

Citation de: RadioK le Août 04, 2008, 22:57:19
Bon, j'ai été voir le magasin qui m'a vendu le FA : ils m'ont changé les piles gratuitement et ont remis 2 piles au selenium dedans...et ca marche du feu de dieu...

Les piles au sélénium, y'a que ça de vrai !

;-)

Nanar

je ne connais pas ces piles  ???
Bernard

Verso92

Citation de: Nanar le Août 04, 2008, 23:35:11
je ne connais pas ces piles  ???

Moi non plus, mais ça à l'air bien !

(j'en était resté aux EPX-76...)

Nanar

ce ne serait pas une air zinc par hasard ? mais au fait on met quoi comme pile dans un FA ? c'est bien des boutons SR ou LR 44  ???
Bernard

Verso92

Citation de: Nanar le Août 05, 2008, 09:20:17
mais au fait on met quoi comme pile dans un FA ? c'est bien des boutons SR ou LR 44  ???

Il me semble (d'où la référence que j'évoque un peu plus haut : EPX-76)...

RadioK

Citation de: Nanar le Août 05, 2008, 09:20:17
ce ne serait pas une air zinc par hasard ? mais au fait on met quoi comme pile dans un FA ? c'est bien des boutons SR ou LR 44  ???

Voila, c'est tout a fait ca...les SR-44 Energizer que le type a remis sont au Selenium...apparament, ca dure plus longtemps....

Test longue durée...

Nanar

Les SR sont des sylver oxyde ... ( oxyde d'argent ) sélénium serait une appellation commerciale ? enfin à mon avis
Bernard