Choix boitier monobloc 1D Mk II ou D2x

Démarré par Datof, Mai 19, 2014, 10:36:38

« précédent - suivant »

Datof

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis quant à l'achat d'un boitier 1D Mk II ou D2x d'occasion pour faire des photos de kart et de rallye.
Avant tout, je vous expose les faits : je suis équipé en µ4/3, ce qui me convient tout à fait pour mes photos habituelles, cependant mon petit frère faisant de plus en courses de kart, je souhaiterais pouvoir en faire qq photos et pour cela j'aurais voulu un boitier qui "arrache" bien au niveau de l'AF.
Au niveau objectif, je possède un Canon 35/2 qui est à demeure sur mon EOS 3 et un 35/2 qui est sur mon F100 (ceci pour dire que j'ai des optiques allant autant sur un boitier que sur l'autre). Pour les photos que je veux faire, je connais des personnes qui peuvent me prêter un 70-200/2,8 (Canon ou Nikon) donc en gros je n'ai pas grand chose qui m'entraine vers un coté ou un autre.

Au niveau budget je table sur un max de 450-500€, ce qui d'après les annonces que j'ai vu me permettrais de prendre soi l'un soit l'autre.

Le seul truc qui pourrait éventuellement me faire pencher vers le Nikon c'est les batteries, car les batteries du 1D sont chères et je ne sait pas si c'est encore facile d'en trouver vu que ce format a été abandonné avec l'arrivée du Mk III.

Donc voilà, à votre avis lequel serait le mieux, le 1D MkII ou le D2x ?

iceman93

D2Xs ou D2X tu m'aurais dit studio portrait je t'aurais dit : 1DM2
hybride ma créativité

Datof

Ok, merci, bon ben je vais partir sur un D2X alors  :)

Juste par curiosité, vu que ca ne sera pas du tout mon utilisation, pourquoi le 1DMkII aurait été mieux pour le studio ?

yoda

Citation de: Datof le Mai 19, 2014, 10:36:38
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis quant à l'achat d'un boitier 1D Mk II ou D2x d'occasion pour faire des photos de kart et de rallye.
Avant tout, je vous expose les faits : je suis équipé en µ4/3, ce qui me convient tout à fait pour mes photos habituelles, cependant mon petit frère faisant de plus en courses de kart, je souhaiterais pouvoir en faire qq photos et pour cela j'aurais voulu un boitier qui "arrache" bien au niveau de l'AF.
Au niveau objectif, je possède un Canon 35/2 qui est à demeure sur mon EOS 3 et un 35/2 qui est sur mon F100 (ceci pour dire que j'ai des optiques allant autant sur un boitier que sur l'autre). Pour les photos que je veux faire, je connais des personnes qui peuvent me prêter un 70-200/2,8 (Canon ou Nikon) donc en gros je n'ai pas grand chose qui m'entraine vers un coté ou un autre.

Au niveau budget je table sur un max de 450-500€, ce qui d'après les annonces que j'ai vu me permettrais de prendre soi l'un soit l'autre.

Le seul truc qui pourrait éventuellement me faire pencher vers le Nikon c'est les batteries, car les batteries du 1D sont chères et je ne sait pas si c'est encore facile d'en trouver vu que ce format a été abandonné avec l'arrivée du Mk III.

Donc voilà, à votre avis lequel serait le mieux, le 1D MkII ou le D2x ?
lorsque j'avais mon Canon 1DmkIIn, vu le prix des batteries Canon, j'en avais acheté deux en chine.
certes bien moins endurantes, mais infiniment moins cher!
mais j'avais constaté une grosse différence selon que l'objectif était stabilisé ou pas. 

Datof

Et sinon y a aussi le D2Hs ?

Au début je l'avait mis de coté vu la "faible résolution" mais par contre il est encore moins cher et fonctionne très bien d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. D'après vous, il vaut mieux tout de même aller vers le D2Xs que le D2Hs ?

iceman93

Citation de: Datof le Mai 19, 2014, 11:57:59
Ok, merci, bon ben je vais partir sur un D2X alors  :)

Juste par curiosité, vu que ca ne sera pas du tout mon utilisation, pourquoi le 1DMkII aurait été mieux pour le studio ?
le canon bosse en finesse ... c'est piqué mais pas trop (les humains supportent mal de voir leur défauts)
le D2Xs sort des image très piquées (au rasoir) et ca convient mieux a du sport
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Datof le Mai 19, 2014, 13:53:01
Et sinon y a aussi le D2Hs ?

Au début je l'avait mis de coté vu la "faible résolution" mais par contre il est encore moins cher et fonctionne très bien d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. D'après vous, il vaut mieux tout de même aller vers le D2Xs que le D2Hs ?
D2Hs un boitier d'enfer ... pour celui qui peut se contenter de 4Mp
hybride ma créativité

Datof

Merci pour les réponses et explications :)

Je me demande si je ne vais pas me contenter du D2Hs finalement car mes impressions ne dépassent jamais le A4 (bon si un ou deux fois des A3 mais c'est plus qu'exceptionnel), du coup les 4Mpx devraient largement suffire, d'autant plus que j'ai lu beaucoup d'éloges sur ce boitier !

iceman93

Citation de: Datof le Mai 19, 2014, 16:16:05
Merci pour les réponses et explications :)

Je me demande si je ne vais pas me contenter du D2Hs finalement car mes impressions ne dépassent jamais le A4 (bon si un ou deux fois des A3 mais c'est plus qu'exceptionnel), du coup les 4Mpx devraient largement suffire, d'autant plus que j'ai lu beaucoup d'éloges sur ce boitier !
avec le D2Hs en partant du raw et en soignant bien son expo et en utilisant de bons objos (pas les zooms de base) on peut sortir un tiff de 10 voir 12 Mp ce qui suffit a un A3 je suis allé jusqu'à 17Mp mais la ça se voit
et dire que je l'avais revendu pour acheter un D300s  >:( juste parce que j'avais un fuji S5 et que je voulais avoir des résolutions équivalentes entre les deux boitiers
hybride ma créativité

Datof

Bonjour,

Ben voilà j'ai trouvé un D2X en dépot vente (dans un magasin photo devant lequel je passe tous les jours pour aller au boulot) et comme il était derrière un D3, je ne l'avais pas vu ! Il est nickel, pas une égratignure, il a moins de 10000 déclenchements et surtout je l'ai eu à 400€, donc c'est parfait :)

Reste plus qu'à remettre des sous de coté et me trouver un petit 70-200/2,8 et ça sera parfait. En attendant je vais apprendre à dompter la bête et surtout apprendre à traiter les raw dans NX2 :)

Merci pour vos réponses, bonne continuation et bonnes photos !

clodomir

Citation de: Datof le Mai 21, 2014, 16:56:38
Bonjour,

Ben voilà j'ai trouvé un D2X en dépot vente (dans un magasin photo devant lequel je passe tous les jours pour aller au boulot) et comme il était derrière un D3, je ne l'avais pas vu ! Il est nickel, pas une égratignure, il a moins de 10000 déclenchements et surtout je l'ai eu à 400€, donc c'est parfait :)

Reste plus qu'à remettre des sous de coté et me trouver un petit 70-200/2,8 et ça sera parfait. En attendant je vais apprendre à dompter la bête et surtout apprendre à traiter les raw dans NX2 :)

Merci pour vos réponses, bonne continuation et bonnes photos !
very good et bravo !
mais en attendant le 70-200 , qu'as-tu sur le boitier ? etait-il vendu avec un objectif ?

Datof

Le boitier était vendu nu, ceci dit j'ai quelques fixes en AF-D que j'utilise de temps en temps avec mon F100, à savoir le 24/2,8, le 35/2 et le 60 macro. J'ai également le 50/1,8 en AF-S.

Verso92

Citation de: Datof le Mai 21, 2014, 16:56:38
Reste plus qu'à remettre des sous de coté et me trouver un petit 70-200/2,8 et ça sera parfait.

Un petit f/2.8 70-200... ça risque d'être plus dur !