Approcher le rollier d'Europe (Fil avec une petite suite...)

Démarré par Jo Laudois, Mai 17, 2014, 18:28:19

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Bonjour Jo.
Encore une super maj !..  la huppe et le coucou geai au programme... cela fait envie , impatient je suis ! ;)
Bien amicalement .
Jluc

Jo Laudois

Merci à vous, Coval95, Manouche51 et Jean-Luc pour votre participation à ce fil.

Citation de: Manouche51 le Juillet 05, 2014, 20:38:49
Je pense que c'est très bien que tu sois adopté par la famille "Rollier". Grâce à toi, on bénéficie d'un reportage de grande qualité. Un plaisir à suivre ce fil.
Le couple Fringant-Migraine a toléré ma présence pendant une dizaine de jours. A présent qu'ils couvent, ils sont devenus inabordables comme les deux autres couples.
Citation de: coval95 le Juillet 05, 2014, 22:00:51
Petite question : la femelle est-elle exclusivement nourrie par le mâle (tant qu'elle ne couve pas, du moins) ou cherche-t-elle aussi des insectes ?
Pendant que le mâle fait sa cour, j'estime qu'il fournit environ 1/3 de sa nourriture à la femelle et pendant la couvaison, si j'en crois mes lectures, plus des 2/3. Ces estimations peuvent varier d'un couple à l'autre...

Amicalement, Jo.

coval95

Citation de: Jo Laudois le Juillet 07, 2014, 00:21:49
Merci à vous, Coval95, Manouche51 et Jean-Luc pour votre participation à ce fil.
Le couple Fringant-Migraine a toléré ma présence pendant une dizaine de jours. A présent qu'ils couvent, ils sont devenus inabordables comme les deux autres couples.
Bon, si je comprends bien, Fringant est parvenu à ses fins, sa cour assidue a fini par avoir raison de la résistance de Migraine...  :D

Citation de: Jo Laudois le Juillet 07, 2014, 00:21:49
Pendant que le mâle fait sa cour, j'estime qu'il fournit environ 1/3 de sa nourriture à la femelle et pendant la couvaison, si j'en crois mes lectures, plus des 2/3. Ces estimations peuvent varier d'un couple à l'autre...

Amicalement, Jo.
Merci pour ta réponse.  :)
Je te souhaite de belles photos des petits rolliers.

Jo Laudois

Merci à toi Coval95 pour ta fidélité à ce fil ! Oui, Fringant est parvenu (et plusieurs fois !) à ses fins et vous verrez les images de l'accouplement bientôt.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Nouvelle pause dans les offrandes pour faire place à quelques images rapprochées et à deux portraits. Ce matin-là, Migraine est allée se percher à hauteur d'homme, sur un tout jeune frêne bien feuillu, à l'autre bout de la jachère. J'ai tenté une approche que je n'aurais jamais cru réussir...

Photo N° 117 : Une première image à moins de 10m pour assurer.

Jo Laudois

Photo N° 118 : Celle-ci et les suivantes sont prises à 4 ou 5 m environ...

Jo Laudois

Photo N° 119 : Elle me regarde avec curiosité mais sans crainte...

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 122 : Le lendemain, sous un éclairage différent, j'ai réussi une 2ème fois la même approche.

Jo Laudois

Photo N° 123 : Deux portraits pour finir : celui du premier jour.

Jo Laudois

Photo N° 124 : Et celui du 2ème jour. J'aime beaucoup cette dernière image.

Amicalement à tous, Jo.

Nemrod63

tu clos ton fil comme un bouquet final de feu d'artifice, j'ai bien essayé ta technique d'affut en voiture sur pie grièche ou le faucon crécerelle mais sans succès  :'(

Jo Laudois

Bonjour Nemrod63 et merci de ta visite. Je n'ai pas du tout envie de clore ce fil : reste encore les images de l'accouplement ainsi que d'autres images !
Amicalement, Jo.

Nemrod63

je n'imaginais pas une suite après cette impressionnante Maj  :o mais s'il continue tu m'en vois ravi  ;)

ChrisC06

RhÔOôooooh ! Je reste scotchée sur la dernière...  :o :o :o :o
Pfffffffouh !
Chris

coval95

Pfiouuuu !!!!!!!!!!!!  :o :o :o :o :o  La dernière ! Quel portrait ! Absolument magnifique !!!
(Les autres aussi, hein, mais la dernière, c'est le top du top !).

Et bien sûr, quitte à passer pour des voyeurs, nous attendons la suite !  :D :D :D

Aubertin

rdmphotos

he ben dis donc quelle proximité, il se plaisent vraiment en ta compagnie
superbe
bravo a toi
rdm

Alfie

Citation de: ChrisC06 le Juillet 07, 2014, 20:37:40
RhÔOôooooh ! Je reste scotchée sur la dernière...  :o :o :o :o
Pfffffffouh !

Moi de même  :D  superbe portrait !!!

Quelle belle série tu nous offres Jo  ;)

Chaque semaine on attends avec impatience les maj  :D

Amitiés

Alain
Alain

Clic-Clac 51

L'intimité de ce magnifique oiseau ne va plus avoir de secret pour moi
Bravo Jo et encore merci pour le partage de ces instants
Amicalement Denis ;)

urka

Citation de: Jo Laudois le Juillet 07, 2014, 18:26:43
Bonjour Nemrod63 et merci de ta visite. Je n'ai pas du tout envie de clore ce fil : reste encore les images de l'accouplement ainsi que d'autres images !
Amicalement, Jo.
Pour notre plus grand bonheur !
Belle suite  ;) !
André.

Aldi29

Incroyable cette proximité ! Ton fil n'a jamais aussi bien porté son titre !  ;) La dernière est magnifique !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Encore et encore de belles images ...les portraits sont top!
Amitiés
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Denis68

Ben là tu peux pas faire plus proche !!!!! Bravo pour ces superbes images,  ;)
Cordialement Denis