Approcher le rollier d'Europe (Fil avec une petite suite...)

Démarré par Jo Laudois, Mai 17, 2014, 18:28:19

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Jo Laudois le Juillet 23, 2014, 19:03:57
Merci à vous, Chris, Nemrod63, Alain, Denis et Denis, Patrick, Jean-Luc, Thierry et André pour votre fidélité à ce fil.
Ce n'est pas parfaitement exact : Migraine a les ailes aussi colorées que  Fringant mais les plumes brune retombantes de son dos cachent le plus souvent le bleu outremer de ses ailes... ce qui est un bon moyen  d'identification ! Voir les deux images ci-dessous.
...
Merci pour ton explication aussi bien illustrée !  :)
Photos magnifiques.

Ce qui est amusant, c'est que Migraine ne consomme pas son cadeau pendant que le mariage est consommé.  :D

urka

Superbe série sur l'accouplement! Un gros + pour l'image No 150 où Migraine ouvre sa 2è paupière. Belle lumière également dans cette photo.
Comme Foufouille, la 143 "pique" énormément  ;).
Un régal, quoi!
André.

Jo Laudois

Merci coval95, rdm, Stéphane et André pour ces commentaires et l'intérêt que vous portez à ce fil.
Amicalement à tous, Jo.

Apivore

Encore des comportements intéressants et de belles images,Bravo!

Denis68

Mais quel fil, un vrai régal !!!! et la 143, boudiouuuuu ça décoiffe!!!!! Bravo et merci pour le partage  ;)
Cordialement Denis

Jo Laudois

Merci pour votre visite, Apivore et Denis!
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, suite et fin de la scène d'accouplement.

Photo N° 151 :

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 161 :...abandonnant sur sa branche une Migraine quelque peu secouée et passablement "défaite".  ::)

A bientôt.

Amicalement à tous, Jo.

Clic-Clac 51

Jluc Ronné

Sacré Fringant... lui aussi était en mode rafale ?  ;)
En tout cas , une scène de vie encore très bien captée!.. Bravo Jo!!
Bien amicalement .
Jluc

coval95

Citation de: Jo Laudois le Juillet 26, 2014, 19:28:07
Photo N° 161 :...abandonnant sur sa branche une Migraine quelque peu secouée et passablement "défaite".  ::)

A bientôt.

Amicalement à tous, Jo.
Ah oui, les plumes en bataille, c'est sûr qu'après ça, elle a dû se refaire une beauté !  :D
Et elle n'avait toujours pas avalé son cadeau...
Bravo pour cette série !  :)

photographe33

Un fil naturaliste bien dans la lignée de celui des Mp, j'admire !
Une belle tenacité dans le repérage et l'identification, l'affutage matinal et patient ... et des photos toujours plus étonnantes au fur et à mesure du fil
Je ne me souviens plus (et il n'y a pas les exifs) quelle focale tu utilise (un zoom dis tu ...) ?
Amicalement, Jean claude

papytos

Citation de: photographe33 le Juillet 29, 2014, 19:19:43
Un fil naturaliste bien dans la lignée de celui des Mp, j'admire !
Une belle tenacité dans le repérage et l'identification, l'affutage matinal et patient ... et des photos toujours plus étonnantes au fur et à mesure du fil
Je ne me souviens plus (et il n'y a pas les exifs) quelle focale tu utilise (un zoom dis tu ...) ?
J'ai lu quelque part, mais où ?, que c'est typique des rolliers, ils s'accouplent avant que la femelle gobe son cadeau.
Superbe fil (bis), on en redemande. Du coup, j'ose pas mettre les miens. >:(
Cordialement. Jean-Pierre.

Aubertin

urka

Superbe belle scène de vie!Des images que beaucoup aimeraient faire, à commencer par moi  ;).
André.

KERMOR56

Et la vie continuera ... Sous le regard attentif du photographe amoureux de "ses" rolliers.
Corine et Jean-Yves