Approcher le rollier d'Europe (Fil avec une petite suite...)

Démarré par Jo Laudois, Mai 17, 2014, 18:28:19

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Photo N° 176 : Rien n'est trop bon pour sa chère Migraine...

Jo Laudois

Photo N° 177 : Toute la fierté du devoir accompli dans l'attitude de Fringant.

Ces images ont été saisies le 22 juin. Si l'incubation s'est bien passée, les rejetons de notre cher couple devraient bientôt être visibles. Je reviendrai dans quelque temps sur les lieux pour tenter de les apercevoir et de donner un épilogue à ce "roman photo".

Amicalement à tous, Jo.

coval95

Un grand merci à toi, Jo Laudois, pour ce partage. C'est toujours un plaisir de découvrir tes magnifiques images et les commentaires humoristiques qui les accompagnent.  :)

photographe33

Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Chris

urka

Ces dernières images avec les Cigales comme repas sont superbes!
Maintenant, on attend avec impatience l'éclosion et nous te souhaitons complète réussite dans la suite de ce magnifique "reportage".
André.

Otaku

Excellent fil avec des images de très grande qualité. :)

Félicitations pour ta persévérance et ce travail de longue haleine.

Merci pour le partage.  ;) :)

Denis68

Bravo et merci pour ce Fil, j'espère pour toi et un peu pour nous, que tu pourra continuer à suivre ces oiseaux et photographier les jeunes, encore Bravo ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Citation de: Denis68 le Août 07, 2014, 05:56:37
Bravo et merci pour ce Fil, j'espère pour toi et un peu pour nous, que tu pourra continuer à suivre ces oiseaux et photographier les jeunes, encore Bravo ;)
Denis m'a coupé l'herbe sous les pieds!

Clic-Clac 51

Bravo Jo...encore une belle mise a jour qui nous place au coeur de leur intimité
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Bonjour Jo.
Comme les copains j'adore ce reportage rempli de belles images... vivement la suite avec les petits!  ;)
Bien amicalement .
Jluc

Jo Laudois

Merci à vous tous, Chris, coval95, Jean-Claude, André, Otaku, Denis, Thierry, Denis et Jean-Luc pour votre fidélité à ce fil. Je suis assez pessimiste pour une éventuelle suite avec des jeunes. Ce matin 9 août, je suis retourné sur le territoire des rolliers, et dans mes jumelles, j'ai bien retrouvé les deux autres couples sur les arbres ou les fils électriques mais aucune trace de Fringant ni de Migraine malgré plusieurs heures d'observation. Je n'ai pas encore vu de jeune rollier sur ce secteur. Par contre, j'en ai photographié un à plusieurs km de là sur mon arbre sec favori.

Suite du programme : un fil éphémère sur le coucou-geai, puis un fil à suivre dans l'intimité des huppes, un fil à suivre sur mon arbre mort fétiche qui accueille, ramiers, tourterelles des bois, huppes, rolliers (encore !) loriots, pies grièches, buse... Je donnerai aussi une petite suite à mon interminable fil sur l'intimité de Martine puisque j'ai retrouvé ses rejetons il y a quelques jours. Bref, de quoi arriver à l'automne...

A très bientôt. Amicalement à tous, Jo.

Nemrod63

Jo Laudois

Je te sers le coucou dans quelques minutes !
Amicalement, Jo.

carpat

Chapeau, Bravo.
Et merci de fournir quelques tuyaux, à la demande, sur tes conditions d'approche, le mode de vie des modèles, leur environnement, etc... dans tes commentaires riches.
C'est assez rare pour le souligner

Aldi29

Je viens seulement de découvrir les dernières mises à jour ! Toujours des images superbes ! Dommage qu'il n'y ait pas la suite attendue avec les jeunes !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Je découvre un peu tard que je n'ai pas répondu aux derniers intervenants la saison dernière. Toutes mes excuses à carpat et à Alain et vive la nouvelle saison du rollier d'Europe !
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Fin avril, les premiers rolliers sont de retour en Languedoc. C'est le moment de sortir les jumelles et de scruter les lignes électriques qu'ils affectionnent puis d'éplucher minutieusement les arbres aux alentours, en particulier les frênes où malgré leur plumage éclatant, ils excellent à se dissimuler. Dans les premiers temps, comme l'année dernière, on se contente d'images assez faciles puis viendra le temps de l'approche, les affûts aux offrandes et aux accouplements...

Photo N° 178  : L'addiction du rollier pour les lignes électriques est proverbiale.

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 180  :...par un mâle bizarrement bagué (il porte une bande manuscrite de 5 cm de long à sa patte droite) qui sera notre sujet favori cette saison. (On ne peut pas tout choisir...  :'()

Jo Laudois

Photo N° 181  : Première approche sur un frêne. Il me semble reconnaitre Timide que j'avais déjà approchée de près la saison dernière.

Jo Laudois

Photo N° 182  : Comme elle ne semble pas craintive (elle est "écrasée" sur sa branche, signe de confiance), j'approche un peu plus près...

Jo Laudois

Photo N° 183  : Kreu kreu ! Elle appelle son mâle qui vient de survoler l'arbre.

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 185  :...puis me regarde d'un drôle d'air. L'entrevue est terminée, il est temps de se retirer.

Amicalement à tous, Jo.