Approcher le rollier d'Europe (Fil avec une petite suite...)

Démarré par Jo Laudois, Mai 17, 2014, 18:28:19

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

J'imagine tout le plaisir que ça doit être que de pouvoir les observer ceux-là !  ... ::)
( ... jamais eu l'occasion pour ma part , mais je ne désespère pas ! :P )
Bravo et merci pour le partage de ces très belles images !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

j'imagine un fil à intrigues et rebondissements alors je m'abonne.

Aubertin

Une nouvelle saison qui s'annonce plutôt bien, je vais te (vous) suivre!

Aldi29

Ravi de voir ce fil redémarrer pour une nouvelle saison ! Toujours de très belles images avec une grande proximité !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Roland Ripoll

Revoilà les rolliers ! C'est toujours avec grand plaisir et admiration que je suis tes fils sur ce magnifique oiseau.
Etre simple pour être vrai

dara

De magnifiques images de ce superbe rollier, bravo Jo.

;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir observer ce magnifique oiseau...alors c'est toujours un grand plaisir de repasser par ici
Bravo et merci Jo pour le partage
Amicalement Denis ;)

Alfie

C'est agréable de retrouver tes rolliers Jo, oiseau que je n'ai encore jamais eu la chance de d'observer.

Toujours de très belles images comme l'an passé, voilà un fil que je vais surveiller  ;)

Amicalement

Alain
Alain

birba-g93

De belle image, belle composition, attitude et style.
Ma préférence les numéros 183, 184.

Amicalement.
Birba.

photographe33

C'est reparti, bravo !

Au delà des images des beaux oiseaux que tu trouve dans ton coin j'admire toujours la proximité que tu arrive à établir et ta persévérance qui te permettent de nous faire un suivi quasi journalier de la vie de ces oiseaux

Là ce n'est pas en 4 roues !?
Amicalement, Jean claude

foufouille

Salut Jo,
Toujours cette incroyable proximité qui m'éblouie...Chapeau!
Photographiquement vôtre...

robsou

Un superbe fil riche en scènes de vie et en attitudes variées avec de belles images: je suis impressionné par la grande proximité des oiseaux dans certaines des images.

Robe

urka

Evidemment, je m'associe à tous les commentaires formulés ici et je suis vraiment épaté que tu reconnaisses "tes Oiseaux"!
On ne va pas s'ennuyer!  ;)
Merci pour ce partage qui va durer un bon moment, j'espère!
André.

Mex (alias Jmc)

Superbe JO pour ce fil que je découvre sur le tard
cette suite m'intéresse tu t'en doutes et encore bravo.   
Faute de ne pas pouvoir être toujours avec les miens, je suis avec toi!
Jean mi

yves68

Citation de: photographe33 le Juin 09, 2015, 19:38:30
C'est reparti, bravo !

Au delà des images des beaux oiseaux que tu trouve dans ton coin j'admire toujours la proximité que tu arrive à établir et ta persévérance qui te permettent de nous faire un suivi quasi journalier de la vie de ces oiseaux

Persévérer dans le domaine du beau, ce n'est plus un effort à fournir, c'est juste un état d'esprit ... On a quand même bien de la chance, de t'avoir comme co-listier fidèle... Vraiment !
Yves

Cheps

Jo Laudois

Que de commentaires ! Merci à vous tous, Michel, Roger, Thierry, Alain, Roland, Jean-Pierre, Denis, Alain, Birba, Jean-Claude, Stéphane, Robsou, André, Jean-Michel, Yves et Cheps pour ces commentaires à la fois amicaux et encourageants.

Citation de: photographe33 le Juin 09, 2015, 19:38:30
C'est reparti, bravo !

Mais si ! A l'exception de la mise à jour qui suit...

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Pendant les premières semaines, j'ai testé la sociabilité de certains couples : certains restent inabordables, d'autres plus tolérants. Ce matin-là, sous un filet de camouflage, j'ai tenté ma chance près d'un frêne moribond où les oiseaux (des "inconnus"), se détachent bien sur le ciel bleu...avant l'orage.

Photo N° 186  : Il est assez bas mais tassé par la perspective.

Jo Laudois

Photo N° 187  : Un perchoir idéal : pas de branches à élaguer en post-traitement !

Jo Laudois

Photo N° 188  : De profil avec le soleil levant dans le dos...

Jo Laudois

Photo N° 189  : ...son plumage brille littéralement. Repéré !!! Même sous le filet de camouflage, il est illusoire de croire qu'on peut échapper au regard acéré du rollier...

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 191  : Dernière image pour cette fois, avant l'orage qui me fera battre en retraite ! Une lumière étrange...

Pour la petite histoire, je me suis fait dévorer par les moustiques... sans parler des tiques.
Amicalement à tous et à très bientôt, Jo.

MARTINPECHEUR

De très jolies images et une agréable lumière pour servir ce Rollier et une proximité toujours au rendez-vous !  ;)
Bravo Jo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Franc72