Approcher le rollier d'Europe (Fil avec une petite suite...)

Démarré par Jo Laudois, Mai 17, 2014, 18:28:19

« précédent - suivant »

Aubertin

Extra Jo, 187 pour la compo et la lumière et 188 pour la lumière qui lui fait pétiller l'oeil. (et fais attention à ces foutues tiques!)

Nemrod63

j'espère pourvoir en croiser encore un cette année en septembre avec des jeunes erratiques. En attendant je patienterai avec les images sur CI, alors merci pour le partage.

papytos

Fil toujours aussi magnifique. C'est la "bague" qui pendouille sous le fil électrique ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Alfie

Très jolie suite, avec filet de camouflage belle approche !!!

Amicalement

Alain
Alain

photographe33

Citation de: Jo Laudois le Juin 11, 2015, 01:44:12
Que de commentaires ! Merci à vous tous, Michel, Roger, Thierry, Alain, Roland, Jean-Pierre, Denis, Alain, Birba, Jean-Claude, Stéphane, Robsou, André, Jean-Michel, Yves et Cheps pour ces commentaires à la fois amicaux et encourageants.

Mais si ! A l'exception de la mise à jour qui suit...

Amicalement, Jo.

Le modèle, c'est le 4 roues de l'inspecteur Gadget (une référence qui date mais bon !  ;D), avec hauteur télescopique !?
Amicalement, Jean claude

robsou

Vraiment superbes ces dernières images de plans rapprochés!

Robert

Mex (alias Jmc)

Bravo Jo tu as de bien belles prisent de vues avec ces Rolliers!!!
Le jour de l'orage je n'était pas si loin de toi! ;D toujours à la recherche du monticole bleu!
Jean mi

dara

Très belle suite de ce rollier qui est vraiment magnifique, attention aux tiques !

;)
Amicalement dara

Aqua

Sylvie.A

rdmphotos

superbe ces rolliers
ils ont disparus par chez moi de meme que les guepiers
rdm

Clic-Clac 51

Encore une serie agréable avec cette sensation de proximité
Bien vu Jo
Amicalement Denis ;)

siger05

un bien bel oiseau, bien mis en valeur par tes soins. Toutefois personnellement, j'aimerais bien quelques images un peu plus aérées avec l'oiseau dans son milieu. Avis perso évidemment.

Amicalement

Régis

Jo Laudois

Merci à tous, Michel, François, Thierry, Roger, Jean-Pierre (Papytos), Alain, Jean-Claude, Robert, jean-Michel, Jean-Pierre (Dara), Sylvie, ,rdm, Denis et Régis pour votre amicale participation à ce fil.

Citation de: papytos le Juin 11, 2015, 16:20:53
Fil toujours aussi magnifique. C'est la "bague" qui pendouille sous le fil électrique ?

Hélas oui... :'(

Citation de: photographe33 le Juin 11, 2015, 19:00:28
Le modèle, c'est le 4 roues de l'inspecteur Gadget (une référence qui date mais bon !  ;D), avec hauteur télescopique !?

Simplement ma vieille berline de 16 ans mais équipée d'un V6 essence silencieux calé à 450 tr/minute au ralenti...

Citation de: siger05 le Juin 13, 2015, 14:58:50
un bien bel oiseau, bien mis en valeur par tes soins. Toutefois personnellement, j'aimerais bien quelques images un peu plus aérées avec l'oiseau dans son milieu. Avis perso évidemment.

Amicalement

Régis

Je tiendrai compte de ton observation dans un des post à venir.  :)

Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

Je suis revenu près du frêne moribond le lendemain, avec le soleil revenu. Affût à roulettes en raison des tiques !
Pour commencer une petite tranche de vie quelque peu anthropocentriste dans un environnement bien encombré de branches mortes.

Photo N° 192  : Voilà un mâle, très sûr de lui, qui n'est pas tombé de la dernière pluie...

Jo Laudois

Photo N° 193  : Il s'est entiché d'une jeunette, reconnaissable à ses plumes brunes qui persistent au milieu des plumes bleues de l'aile.

Jo Laudois

Photo N° 194  : Il lui fait une cour que je qualifierai de virile...

Jo Laudois

Photo N° 195  :...voire un tantinet machiste ! Dommage toutes ces branches mortes :'(

Jo Laudois

Photo N° 196  : Regardez-moi cet escroc, au lieu de proposer un bel insecte à sa belle pour obtenir ses faveurs, ce vieux beau tente d'abuser l'adolescente en lui offrant un vulgaire brin de paille !

Jo Laudois

Photo N° 197  : La donzelle ne se laisse pas prendre à un subterfuge aussi grossier et détourne ostensiblement son regard.

Jo Laudois

Photo N° 198  : Autre talent de notre vieux briscard, l'art de la dissimulation...

Jo Laudois

Photo N° 199  : ...même dans les lieux les plus exposés !

Amicalement à tous , Jo.

MARTINPECHEUR

Une agréable mise à jour au plus près du Rollier !  ;)
Bravo Jo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

une préférence pour les 4 1eres de cette maj pour l'éclairage plus favorable.

dara

Toujours aussi beau et intéressant, sur la 197 le coup d'oeil est pour toi ;)

;)
Amicalement dara

Aqua

Sylvie.A