Approcher le rollier d'Europe (Fil avec une petite suite...)

Démarré par Jo Laudois, Mai 17, 2014, 18:28:19

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 251  : Toutefois, l'amour platonique ça va un peu...mais pas trop longtemps !

Jo Laudois

Photo N° 252  : Je vous laisse le choix des images.

Jo Laudois

Photo N° 253  :

A bientôt pour la suite.
Amicalement à tous, Jo.

siger05

je vois que les oiseaux sont toujours la et toi avec pour le plaisir de nos yeux.

Amicalement

Régis

Aldi29

Superbe, à tous points de vue ! Bravo et merci pour ce partage !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Une préférence pour l'image 246 dans cette belle mise à jour !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Hapuka

Coucou Jo,

Que ce rollier est beau sous ton regard :)Belle observation comportementale :)Un grand grand bravo pour cette série et un grand grand merci pour ce partage :)

Amicalement.

Lorraine.

urka

J'ai toujours autant d'admiration quand je reprends ce fil!
Bravo et merci, Jo, pour ces excellentes images!
André.

Mex (alias Jmc)

La 247 est une perle de plus...  les images d'accouplement un moment d'observation rare!
beau boulot JO... encore merci pour le beau et bon moment de partage.
Jean mi

Jo Laudois

Merci à vous, Lorraine, Régis, Alain, Michel, André et Jean-Michel pour votre fidélité à ce fil.
Amicalement, Jo.

Pailler

Aubertin

Franchement tu aurais pu leur demander de choisir un coin sans branches parasites (juste pour la photo!)...belle suite Jo, tout de même ;)

coval95

Citation de: Aubertin le Juillet 24, 2015, 07:26:08
Franchement tu aurais pu leur demander de choisir un coin sans branches parasites (juste pour la photo!)...belle suite Jo, tout de même ;)
Ben, déjà, je trouve qu'ils sont bien coopératifs, ils sont devant les branches, pas derrière...  ;D

Jo Laudois

Un grand merci à vous trois, Pailler, Thierry et Coval95 pour ces visites commentées.

Citation de: Aubertin le Juillet 24, 2015, 07:26:08

Bon, je te fais une édition spéciale dans quelques minutes. :)

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

A la demande expresse de Thierry  ;), voici quelques images d'une rafale sur un accouplement sans branche parasite.
Le observateurs avertis remarqueront qu'il s'agit ici d'un autre couple que celui qui nous occupe depuis quelque temps.

Photo N° 254  :

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 258  : Plan serré.

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 260  : La position des plumes caudales de la femelle, visibles au-dessus de la tête du mâle, montrent qu'il s'agit d'un accouplement "productif" et non pas d'un simulacre.

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 263  : Après l'étreinte, une dégustation bien méritée.

13973

A bientôt pour la suite où nous retrouverons notre couple favori.
Amicalement à tous, Jo.