Approcher le rollier d'Europe (Fil avec une petite suite...)

Démarré par Jo Laudois, Mai 17, 2014, 18:28:19

« précédent - suivant »

Aldi29

De superbes séries depuis mon dernier passage ! Celle du rollier en vol dans les rafales est magnifique !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

robsou

Jolie MAJ avec un + pour la 345: l'attitude et les nuances de couleur de plumage sont particulièrement bien mises en valeur!

robert

pat_der2003

Super travail !!

J'ai le souvenir d'un oiseau plutôt farouche, mais d'une beauté que l'on perçoit très très bien dans ce fil !!!  :) :) ;)

Jo Laudois

Merci à vous tous pour l'intérêt que vous avez porté à ce fil et vos commentaires toujours encourageants.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Une dernière poignée d'images pour terminer cette maigre saison d'approche du rollier d'Europe.

Photo N° 347  : Nous retrouvons notre couple de l'année.

Jo Laudois

Photo N° 348  : Un léger déplacement permet de les avoir presque dans le même plan de netteté.

Jo Laudois

Photo N° 349  : J'ai eu la chance, cette saison, de dégotter un mâle du type "gonflé" dans tous les sens du terme...

Jo Laudois

Photo N° 350  : ...avec un bleu et une densité de plumage exceptionnels.

Jo Laudois

Photo N° 351  : Bye bye ! Aïe, l'extrémité des 3 dernières rémiges est hors cadre... :'(

910-33333

Vous retrouverez d'autres rolliers, de plus près, saisis à l'affût au pied de mon arbre mort, fil saisonnier que je vais réactiver bientôt.

Je rappelle que ces images sont cliquables pour les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à tous, Jo.

Roland Ripoll

Une belle saison sur un bel oiseau qui se termine sur de belles images ! Un + pour le portrait de la 350.
Etre simple pour être vrai

thieum

En voyant tes photos il me tarde vraiment le printemps prochain et le retour du rollier.
Vraiment de superbe images, comme toujours.
Allez, sur cette série je choisirai la 349 avec cet individu au beau plumage. ;)

Jo Laudois

Merci Roland et Mathieu pour ces commentaires.
Amicalement,Jo.

yves68

Citation de: Jo Laudois
Une dernière poignée d'images pour terminer cette maigre saison d'approche du rollier d'Europe.

Maigre ? Tout dépend des critères, mais pour moi qui n'ai jamais réussi une seule bonne image de cet oiseau, je trouve que ta récolte est plutôt généreuse ! Encore de très belles images pour ce dernier feu d'artifice...

Yves

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Aubertin

Ce fil est magnifique Jo et il n'est maigre que pour toi je pense!

robsou

D'accord avec Roland! Un + aussi pour le portrait!

Robert
Citation de: Roland Ripoll le Septembre 25, 2016, 11:11:17
Une belle saison sur un bel oiseau qui se termine sur de belles images ! Un + pour le portrait de la 350.

Kodjock

Toujours ce festival de couleurs, qui se termine en apothéose avec le dernier envol !
Amicalement, Jean Paul

MARTINPECHEUR

Citation de: Kodjock le Septembre 26, 2016, 18:20:21
Toujours ce festival de couleurs, qui se termine en apothéose avec le dernier envol !
D'accord avec le commentaire de Jean Paul... extra cette dernière ! 

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Superbe série ! Une petite préférence pour les images 348 et 350 mais les autres sont loin d'être en reste.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Toujours aussi impressionnante cette proximité avec l'oiseau
Bravo Jo et merci du partage
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Merci à vous tous qui avez suivi ce fil, Yves, Jean-Claude, Thierry,  Robert, Jean-Paul, Michel, Vincent, Alain et Denis.

Citation de: yves68 le Septembre 26, 2016, 11:03:39
Maigre ? Tout dépend des critères, mais pour moi qui n'ai jamais réussi une seule bonne image de cet oiseau, je trouve que ta récolte est plutôt généreuse ! Encore de très belles images pour ce dernier feu d'artifice...

Citation de: Aubertin le Septembre 26, 2016, 15:10:53
Ce fil est magnifique Jo et il n'est maigre que pour toi je pense!

Je trouve la saison maigre parce que pour la première fois, j'ai été privé de scènes d'offrande et d'accouplement. Rien n'est jamais acquis d'avance... :'(

Amicalement à tous, Jo.

Jo Laudois

La saison 2017 a été encore plus décevante que la précédente : les rolliers ont été assez clairsemés cette année et aucun couple n'est venu sur mon spot des années 2014 et 2015. Pire, les friches où j'avais pu réaliser quelques approches fructueuses pendant l'été 2016 sont restée désertes. Pour passer le temps, restent les images en vol glanées au hasard des lignes électriques... D'où des images qui seront très en dessous de celles que je poste habituellement sur ce fil.

Pour commencer, je me suis évertué à photographier la parade nuptiale du rollier. Ce n'est pas de la tarte ! Images très fortement recadrées qui n'ont qu'un intérêt (?) documentaire.

Photo N° 352  : Le mâle, par un vol oblique...

Jo Laudois

Photo N° 353  : ...monte en criant jusqu'à une cinquantaine de mètres.

Jo Laudois

Photo N° 354  : Parvenu au sommet de son vol parabolique...

Jo Laudois