Le coquelicot

Démarré par foufouille, Mai 18, 2014, 12:44:35

« précédent - suivant »

foufouille

Ci-joint des images de cette plante qui inspire de nombreux photographes et peintres impressionnistes.
Photographiquement vôtre...

foufouille

2

foufouille

3

foufouille

4

foufouille

5

foufouille

6 - A suivre.

ChrisC06

Très chouette série sur le p'tit froissé...  ;)
Une petite préférence pour la 1ère... bien vu, les gouttes ! J'aime beaucoup... simple, très efficace !
Chris

rdmphotos

pas tres fan des compos
je dirai une preference pour la 5
rdm

foufouille

Citation de: rdmphotos le Mai 18, 2014, 19:28:01
pas tres fan des compos
je dirai une preference pour la 5
rdm

Que me conseillerais-tu?...Davantage de PDC?

rdmphotos

Citation de: foufouille le Mai 18, 2014, 19:35:21
Que me conseillerais-tu?...Davantage de PDC?
Non je pensais surtout à remplir le cadre
C'est une des règles en photo
Sur la 3 et la 4 par exemple les longues tiges et tous ce bokeh n'apporte rien à tes images
Un cadrage plus serré et décentré comme sur la 5 met plus en valeur la fleur
Alors je comprends bien que sur ta série tu n'aurais eu que des cadrages identiques
C'est là ou à la prise de vue il est important de changer d'angle le plus possible afin d'avoir une présentation variée
rdm

foufouille

Justement, je ne voulais pas trop remplir le cadre, j'ai privilégié une certaine PDC et le bokeh qui me paraissait intéressant.
Par contre,  c'est évident que si j'aurai décentré davantage, l'image s'en serait mieux portée...En post-traitement, ça reste très simple à réaliser.
Quoi qu'il en soit,  il est toujours intéressant de connaître les opinions des camarades.
Peut-être que les prochaines te séduiront!   ;)

Egalement, merci Manu, Chris pour vos retours.  :)

Aldi29

Jolie série ! Un plus pour la 5.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Berzou

OUI++

pour moi la 5 et la 6

foufouille

Merci Alain et Berzou pour vos retours.  ;)

foufouille

7

foufouille

8

foufouille

9

foufouille

10 - A suivre.

ChrisC06

Sympa, ta mise à jour...  ;)
J'aime les 4... beaucoup de douceur pour les 7 et 8... deux stades de croissance pour la 10...
Et la 9 est...  :o  Compo, bokeh, couleurs... et cerise... euh ! abeille sur le gateau... Top !
Chris

Aubertin

Tout d'abord, félicitations pour l'ambiance, les teintes que j'apprécie beaucoup. En ce qui concerne les compositions, si je peux me permettre un petite critique, je suis moins "fan", il me semble que sur plusieurs images cela manque de ligne directrice et le regard erre un peu dans le cadre.
La fleur sur la 1 est, me semble-t-il trop coincée en haut (un pareil pour la 7 et 9).
La 3 devrait être super en format carré (mais tout le monde ne l'aime pas).
La 8 est clairement la plus équilibrée pour moi.
Réussir dans l'art de la photo "zen" est difficile parce que tout repose sur très peu d'éléments et de fait tout doit être graphiquement parfait pur que la magie opère.
Tu t'en sors bien quand même et j'attends tes futures productions (en espérant avoir été un peu constructif)

Aldi29

Belle mise à jour ! Une préférence pour la 8 ! Dommage que le fond soit trop présent sur la 9 car la présence de l'insecte est un vrai plus !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

rdmphotos

8, bien que la fleur de droite soit un peu trop haute,9 et 10 sont tres reussies
tu vois ce dont on parlais plus haut la 10 qui ressemble un peu a la deux a plus d'impact avec ce cadrage serré
rdm

foufouille

Merci Chris, Thierry, Alain, rdm pour vos visites et analyses constructives.  ;)

foufouille

11

foufouille

12