Bourrage papier Epson PX730WD : cherche solution ou bidouille

Démarré par steph76, Mai 18, 2014, 19:02:06

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour, je suis le possesseur d'une imprimante Epson PX730WD A4
Il y a sans arrêt des bourrages papier, pour des papiers à priori sans problème comme le Canson Baryta Photographique 310
Idem pour du Hahnemuhle Fine Art Baryta 325
Quelqu'un aurait il expérimenté une solution, voire une bidouille, même un truc un peu bourrin comme supprimer une pièce, pour éviter les bourrages papier sur les papiers photos ?
Je précise que pour le papier à lettre ordinaire, il n'y a pas de problèmes
Il n'y a pas de chargement possible par l'arrière, seul un bac alimente l'imprimante
Je remercie ceux qui prendront le temps de me lire, et de répondre à mon interrogation
J'élimine les fausses solutions du type utiliser du papier 200 g/m2 ou inférieurs
Bonne journée
Stéphane

parkmar

Je n'ai pas la 730WD mais la 720WD! j'ai le même problème que j'ai résolu de la façon suivante:
en fond de bac (avant coulissant) mettre un tapis de souris (en bulgom -mousse) dont le dessus est une espèce de velours; cela fonctionne bien MAIS ne pas oublier de l'enlever après coup! il ne passe pas dans les rouleaux mais c'est juste et vraiment à éviter!
Mal fichue cette imprimante.

steph76

Merci pour le truc, c'est ingénieux
Je vais essayer
Bonne soirée

RG

Bonjour.
Ce type d'imprimante avec chargement par l'avant est limité en grammage, environ 280 gr.
Robert.

parkmar

Citation de: RG le Mai 19, 2014, 09:58:32
Bonjour.
Ce type d'imprimante avec chargement par l'avant est limité en grammage, environ 280 gr.
Robert.

Ce n'est pourtant pas ce que prétend Epson!

RG

Avec le "demi-tour" serré imposé au papier dans ce genre de machine il n'y a pas de miracle a en attendre, étant donné la relative raideur des papiers épais.
Robert.