GPS et boitier Nikon

Démarré par ZEN, Mai 18, 2014, 19:34:22

« précédent - suivant »

ZEN

J'ai déposé dans le dossier " qui sait une question qui n'a pas trouver preneur, donc je la repose ici; Je fais de la photo aérienne avec des avion à aile haute. Jusqu'à présent j'utilisais un GPS aviation avec un câble et un connecteur RJ 45branché avec le câble MC-35 connecté à la multibroches. Le GPS posé derrière le pare brise. Mais quelque chose ne marchant plus dans la liaison( connecteur, boitier, GPS,...?) je me pose la question d'une éventuelle solution si elle existe de l'utilisation de mon IPAD que j'utilise comme GPS de navigation ou alors le GPS Nikon qu'il me faudrait pouvoir déporter pour avoir une bonne réception. Problème que je n'ai pas avec l'IPAD qui fonctionne même sous la couverture de l'aile. Peut être quelqu'un a-t-il une idée. Je suis preneur et remercie d'avance car ça devient galère pour identifier certain lieux en pleine campagne.Merci

Jean-Claude

Le soucis avec les liaison par câble que l'on utilise fréquemment, c'est qu'un jour le câble se trouve HS.

J'ai eu ce soucis à 2 reprises avec le GPS Nikon GP1, un coups le câble du GP1 cassé ( remplaçable mais cher) un coups le cable de ma multiprises 10 broches.

J'ai résolu le problème avec un "Di-GPS Eco Pro" qui se monte directement sur la prise 10broches, sans câble.

Ce GPS en provenance de Hong-Kong est en plus hyper performant en sensibilité et en consommation électrique.
Il se pourrait que ce modèle fonctionne même avec l'aile au dessus de la tête.

Faudrait en emprunter un pour faire un essai

ZEN

Merci, Jean Claude pour cette indication, je vais explorer. Existe t-il un câble de prolongation au cas ou la sensibilité ne serait pas suffisante et si je n'abuse pas, où puis-je trouver ce modèle de GPS. Merci

Jean-Claude

Je suis quasiment sûr que le Di-GPS marchera sous l'aile, mais comme je n'ai jamais essayé je ne pourrai pas le jurer.

J'ai fait des images avec le GP1 Nikon sur le D3x assis sur le siège de copilote d'un Robin, sans soucis pour le GPS, mais il n'y a évidemment pas l'aile au dessus comme dans un Cessna ou similaire.

Je ne sais pas si le signal serait encore OK avec un prolongateur 10broches

Comme le Di-GPS ne coûte pas une fortune celà vaut le coups de l'acheter pour essayer.

à commander directement sur le net et payement par paypal, une semaine plus tard tu l'as dans la boite à lettres.

http://dawntech.hk/shop/

ZEN

Merci, oui, dans un Robin, on a du plastique sur la tête. Dans le Cessna, le GPS de mon IPad marche à merveille.