réalisation goutte d'eau en macro

Démarré par foufouille, Mai 18, 2014, 21:56:30

« précédent - suivant »

foufouille

Bonsoir les camarades,
J'essaie de m'essayer à cette technique sans grand succès.
J'utilise le 105mm nikon associée à plusieus configurations ( 1, 2, 3 bagues d'allonges).
Si vous avez des retours d'expérience,  je suis preneur.
Par avance merci pour votre aide!  :)
Photographiquement vôtre...

OuiOuiPhoto

CA me parait gros du 100 macro avec des bagues allonges. ru vas être trop pret et mouiller ton objectif. Perso lorsque j'en avais fait j'étais au 100 tout seul

jaric

Tu n'auras jamais une seule goutte remplissant le champ, ou alors ce n'est plus de la macro mais de la microphoto qui requiert des techniques et du matériel différents. Prends plutôt un alignement de gouttes sur une feuille par exemple, ce sera plus facile à réaliser (et probablement plus esthétique).

foufouille

Merci pourvos retours.
Bonne journée.   :)

tomsc

rens

S'il s'agit du même genre de gouttes que dans ce fil, je peux t'orienter vers ce forum.

Il y est présenté un petit montage relativement simple et peu coûteux pour s'initier à cette pratique qui occupe les journées de pluie ;)

jaric

Il semblerait que tout le monde ne parle pas de la même chose; moi, je voyais plutôt ce genre :

rens

Citation de: jaric le Mai 19, 2014, 17:25:05
Il semblerait que tout le monde ne parle pas de la même chose; moi, je voyais plutôt ce genre :

A la lecture du poste initial, il m'avait semblé aussi qu'il s'agissait de ce type de gouttes :)
C'est le message de tomsc qui m'a orienté vers ce type de gouttes d'où la condition "Si" au début de mon poste :D

foufouille

Merci pour votre participation! :)
Même si les différentes techniques sont intéressantes à pratiquer, je cherche plutôt à me diriger sur de la réalisation de goutte d'eau en milieu sauvage!