700d et correction auto des defaut des objectifs?

Démarré par mat1, Août 28, 2014, 00:18:10

« précédent - suivant »

mat1

Apres un 300d, un 450d, j envisage le 700d (gain tres important en haut iso et 450d a bout de souffle. La gamme xxd c est trop gros pour moi et le 100d pas de pilotage de flash distant incorporé.
Est ce que dans les jpeg l appareil "corrige" automatiquement les defauts type vignetage ou distortion des objo canon (10-22 efs par exemple)
Merci
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

ValentinD


timouton

Il me semble qu'il ne corrige que le vignetage et les AC, mais pas la distortion. Il y a des corrections pour beaucoup d'objectifs à telecharger sur le site Canon.
Attention, les raffales peuvent être plus courtes avec les corrections activees.

Poleau

bonjour,
pour les objectifs, la plupart sont disponibles, et les nouveaux sont ajoutés par les mises à jour de EOS UTILITY. Si vos objectifs ne sont pas corrigés (par exemple nouvel objectif sorti après votre appareil) après une mise à jour de EOS UTILITY sur votre ordi, vous branchez votre appareil sur votre ordi et à l'aide de EOS Utility vous mettez à jour les objectifs que vous souhaitez voir corriger directement sur le boîtier (on peut en mettre beaucoup, mais pas la totalité des objectifs et des différentes combinaisons que l'on obtient avec les multiplcateurs et autres doubleurs )(C'est très simple, il y a une fenêtre avec une liste d'objectifs et on coche dans une petite case ceux que l'on veut et on décoche ceux que l'on ne veut pas... en fait pour pouvoir faire de la place, mais il y en a plus qu'il n'est necessaire à moins de disposer de plusieurs dizaines d'objectifs). Je ne sais pas si toutes les options dispos sur DPP à partir des Raws sont dispos en JPG direct sur le boitier.

mat1

ok meci à tous pour vos reponses,
donc objectifs du kit, 10 22, 50 1.8 ( bon de toute facon y a pas trop de défauts), 70 200 f4 ça doit etre ok .
Si je comprends bien par contre y a pas de correction de disto dans le boitier.
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

TomZeCat

La correction se fait en JPG direct:
- Sur les objectifs Canon uniquement
- Si tu as activé la correction sur ton boitier
- Si tu as les correction dans la mémoire du boitier. Si ce n'est pas le cas, passe par EOX Utility pour le mettre à jour sa base de données d'objectifs.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Août 28, 2014, 22:37:08
[...] - Si tu as les corrections dans la mémoire du boitier. Si ce n'est pas le cas, passe par EOS Utility pour le mettre à jour sa base de données d'objectifs.

En suivant cette procédure.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Août 28, 2014, 22:45:22
En suivant cette procédure.
Welcome back to Paris :)
Nous avons eu un merveilleux temps londonien pendant ton absence ! ;)