Y a de la vie dans mon 6D.

Démarré par zethes, Mai 19, 2014, 10:06:41

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: JamesBond le Mai 20, 2014, 20:08:16
Non.
Cela ne convient pas non plus à mon nez ; et c'est pour cela que je suis toujours en vie.
??? ???

uraete

Citation de: philordi28 le Mai 20, 2014, 19:59:59
Qu'au matériel canon ?
Citation de: JamesBond le Mai 20, 2014, 20:08:16
Non.
Cela ne convient pas non plus à mon nez ; et c'est pour cela que je suis toujours en vie.
Qui vit par le glaive périra par le glaive, ou le nez dans le verre à dire des bénédicités. Fluctuat nec mergitur et rester en vie.

JamesBond

Un petit up pour ce fil, car il m'est arrivé la même chose que l'initiateur de ce fil durant cet été.

Mêmes conditions : pas de changement d'objectif préalable, donc introduction inexplicable d'une quelconque bestiole.

De même, disparition de l'hôte après 24h.

Après réflexion, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un insecte mais plutôt d'un anomalie de la couche LCD des viseurs modernes.
La trajectoire de la "bête" (attirée par le collimateur actif et se dirigeant systématiquement vers les bords extérieurs du viseur : très disciplinée cette bestiole, et courtoise puisqu'elle s'éclipse pour ne pas gêner ma visée), ainsi que sa taille décroissante au fur et à mesure de la journée, m'incitent à porter un diagnostic du côté des courants électriques alimentant les cristaux liquides sur la plaque du viseur, soit une trop forte charge statique qui déplace une petite poussière, soit un défaut provisoire de charge de la plaque LCD conduisant à noircir par point et de façon aléatoire la couche du viseur affichant les collimateurs.

Le point de départ de tout cela : un bon coup de chaud sur le sac photo dû à une inattention de ma part ; les cristaux liquides n'aiment pas cela.
Capter la lumière infinie