Photos Airsoft

Démarré par tommypx, Mai 19, 2014, 11:54:40

« précédent - suivant »

tommypx

Bonjour,

je ne poste pas beaucoup mais je lis assidument les fils critiques de ce forum!

Voila, je dois suivre d'ici fin juin une équipe d'airsoft en pleine nature pendant qq jours. Je souhaite depuis un bout de temps acquérir un objectif "passe partout" pour mon canon 550d. J'avais pensé au Canon 20mm f/2.8 USM (pour avoir l'équivalent 35mm) ou le Canon EF 24 mm f/2,8 IS USM. Ils sont cependant un peu chers et je n'ai pas eu le temps d'économiser...:/ Connaissez-vous un objectif aux caractéristiques similaires mais un peu moins cher :)

Merci de vos avis!

OuiOuiPhoto

Tu as le CANON 40MM EF F/2.8 STM . Mais ca va être un peu long peut être si tu voulais partir vers du 20 ou 28

tommypx

Je viens de regarder ça en détail, ça pourrait effectivement convenir et il n'est vraiment pas cher du tout!!

Merci du conseil, je m'en vais le tester ce soir et vous confierai mes impressions:)

Patoche_17

Bonjour,

Pourquoi une focale courte ?
Tu es deja ėquipė pour le reste ?

Salutations

tommypx

J'ai déjà le 18-55 fourni dans le kit dont je ne suis pas très satisfait niveau piqué notamment.

Pour avoir essayé une focale fixe 20mm (eq. 35mm sur mon canon), je la trouve très polyvalente et de qualité.

Le but étant d'éviter au maximum le changement d'objectif pendant ces qq jours. Pour la suite et quand les finances le permettront, je m'équiperai avec une plus longue focale fixe toujours. Je souhaiterai rester sur des focales fixes car la qualité est supérieure à un zoom (à prix env. équivalent) d'après ce que j'ai déjà pu voir. Ai-je raison?

Lyr

A bas prix et en focale fixe, tu as le 50mm f/1.8 qui te permettra de "travailler plus loin", je suppose qu'il n'est pas toujours aisé de s'approcher assez dans l'action.

Sauf à préférer les plans large, d'ensemble.

tommypx

C'est clair qu'il est vraiment pas cher mais bon sur mon canon ca équivaut a un 80mm, j'ai peur d'être un peu serré... A voir en essai. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir hier , je vais essayer ce soir!

A essayer un 35mm f/2 aussi...

Lyr

Citation de: tommypx le Mai 20, 2014, 11:57:08
C'est clair qu'il est vraiment pas cher mais bon sur mon canon ca équivaut a un 80mm, j'ai peur d'être un peu serré... A voir en essai. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir hier , je vais essayer ce soir!

A essayer un 35mm f/2 aussi...

Pour estimer les angles de champ des divers objectifs dont nous parlons, tu peux déjà te faire une idée en calant ton 18-55mm sur l'une de ces valeurs (20mm, 35mm, 50mm) et de te balader ainsi avec ton appareil sur l'oeil, de voir les cadrages que cela donne.

Si possible, dans des conditions de distance et avec des sujets similaires à ce que tu comptes photographier en airsoft.

tommypx

Bon, compliqué comme choix...

Bonne promo en ce moment chez Canon avec 30€ remboursé sur le 40mm ( et sur plein d'autres produits à eux http://www.pixmania.fr/objectif-pour-canon/canon-pancake-ef-40-mm-f-2-8-stm-objectif-pour-canon/15281858-a.html). Donc à 119€. 100€ pour le 50mm.

Après qq essais je trouve que le 50mm serre trop. Mais il permet des conditions de lumières plus difficiles...
Le 40 ne serre pas trop mais est un peu "batard" et est moins lumineux...

Aie aie aie...

Pile ou face demain! :D :D

Patoche_17

Bonjour,

Pour ce type de photos, comme indiqué plus haut, le 50 est top au niveau rapport qualité/prix.
L'angle de prise de vue n'a pas d'importance. Il suffit de changer de point de vue.
L'objectif qui était vendu avec le kit fait sans doute parfaitement l'affaire. Il n'a peut être pas la qualité de certaines optique fixes mais sans doute largement celle dont tu as besoin.

Cartier Bresson et autres anciens n'avaient pas le matériel que nous avons à disposition...

Salutations

tommypx

Bon ca yest j'ai pris samedi le 50mm f/1.8. Après m'être, comme conseillé, baladé calé sur 50mm. Quel plaisir cet objectif...Pouvoir fermer à 1.8 permet de réaliser des flous superbes et dans des conditions très sombres.

Sur que Cartier-Bresson n'avait pas le même matériel que nous, mais je trouve que le 18-55 fait des photos vraiment limite du fait de sa grande ouverture. Le piqué est de plus incomparable avec celui du 50mm.

En tout cas je ne pense pas regretter cet achat!