Problème impression Epson 7900

Démarré par Jef, Mai 19, 2014, 12:41:33

« précédent - suivant »

Jef

Après 5 ans de bons et loyaux services j'ai un problème sur une couleur, la jaune dont les buses sont partiellement bouchées...
Tout essayé avec de multiple nettoyages, le passage par le nettoyage force 4 sur la tête jaune (et gris gris clair) uniquement via les fonctions avancées mais rien n'y fait... Essayé aussi avec du sopalin enduit de produit lave vitre sous les têtes d'impression plusieurs fois et pareil, rien de concluant.
Bref, ai téléphoné à Main tronic et le changement de tête d'impression et déplacement coûte plus de 1500€... La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit honnêtement qu'il valait peut-être mieux changer l'imprimante bien qu'elle n'ai que 2900 pages imprimées...

Qu'en pensez vous ? ou peut-être solution miracle que je ne connais pas ???
Voici ce que me donne le test des buses en image.
Et merci pour votre aide

betamax

Essaie en mode maintenance (While holding down the [Pause/Reset] button, turn the printer on.) un SS CLEANING (Runs a supersonic head cleaning.)

Jef

Merci, j'ai réessayé mais rien n'y fait... Bref je viens de commander une nouvelle machine car c'est une part trop importante de mon job pour m'en passer ou ramer...
Jeff

betamax

Tu peux la garder pour imprimer en N&B avec QTR, à moins qu'on te propose une reprise ..

kerbouta

à essayez avec du PiezzoFlush...

PhilDW

J'avais une Epson 3800 avec la tête à remplacer. J'ai également tout essayé pour la récupérer, mais en vain. Elle traîne actuellement dans la cave, et finira probablement au recyclage.

J'ai acheté une Canon, chacune des 2 têtes coûte 300-400 €, et on peut les remplacer soi-même aussi facilement qu'une cartouche d'encre.