A6000 + 16-70 ou A7 + 24-70

Démarré par Altar, Mars 26, 2014, 22:02:55

« précédent - suivant »

kamel907

Citation de: stringway le Mai 26, 2014, 09:33:25
Il y a des matins comme ça, ou on se réveille un peu avec la gueule de bois ! :-X

voila ce que c'est que de trop picoler  ;D.... de propagande médiatique.
surtout ne pas oublier que l'abus de propagande, n'est pas bon pour la santé. ::)

suliaçais

Citation de: Altar le Mars 26, 2014, 23:12:32
Merci pour ta réponse.  

Je conserve mon D600 mais quelques fois, j'hésite à le prendre pour ne pas être trop encombré et du coup, je prends des photos avec mon iPhone.  A l'origine, j'étais tenté par un Fuji XE2 et 18-55 mais la sortie du A7 et ensuite du A6000 me font hésiter.

Je n'utilise qu'un seul objectif et comme il est passe partout, je le souhaite assez qualitatif mais pas trop lourd quand même.  C'est pour ça que le Fujinon 18-55 et les deux Zeiss m'attirent... ensuite, il me faut un bouchon (A6000 ou A7).

Mon style de photo est la photo de voyage tranquille.  

Pour trouver mieux et moins encombrant qu'un D600 avec un 24/120, ça va pas être facile !  Un A7 serait idéal, sauf que l'autofocus est peut-être moins performant que chez Nikon....et de toutes manières, un zoom performant sera forcément lourd et volumineux ! Donc à mon humble avis, tu n'y gagneras pas grand-chose....Pour info, pour des raisons différentes des tiennes, je recherche aussi l'hybride qui me permettrait avec un volume et un poids réduit de remplacer avec la même efficacité mon 800 et mon D4s......faut pas rêver !!!!!!mais je viens de découvrir le A6000 que j'ai depuis peu, et je dois dire qu'il est assez bluffant !  Il succède à un nex6 auquel je n'ai jamais pu m'habituer car il avait une ergonomie catastrophique et un autofocus à la ramasse....mais le A6000 me surprend en bien ! C'est un très bon boîtier que tu pourrais emmener pour seconder le 600 dans tes voyages....car en faibles lumières un apsc aussi bon soit-il ne remplace pas un FF du niveau du 600 !

En espérant t'avoir aidé...... ;)