en el 18a et mb d12 (Nikon)

Démarré par heneauol, Mai 21, 2014, 12:49:27

« précédent - suivant »

heneauol

la nouvelle batterie haute performance EN EL18A (et son chargeur adoc) , est elle compatible avec le grip mb-d12 du d800 muni de l'accessoire bl-5 pour batterie en el18 ?
les hommes, les anges, les v..

Jean-Claude

l'utilisation de l'adaptateur EN-EL18 n'est intéressante que si on dispose déjà d'un D4 ou D4s et de son chargeur.
La solution est trop chère quand on n'a pas de D4.

Il est plus intèressant de fonctionner avec des piles rechargeables AA munies d'accus ultra performants. L'adaptateur est fourni d'origine avec la MB-D12. En cas de besoin on rachête un deuxième tiroir AA chargé d'accus. ainsi on a une autonomie énorme.

La solution AA permet aussi de monter à 6 i/s en format DX

heneauol

merci, c'est juste par curiosité car j'ai acheté pour 1,50€ le cache bl-5... (je n'ai pas de D4)
Pour le moment j'utilise une 2ème batterie en el 15 dans le grip, et donc des accus AA de bonnes qualité par exemple eneloop XX  seraient plus performants (autonomie, auto décharge, et cadence moteur en dx)?
les hommes, les anges, les v..

Jean-Claude

Citation de: heneauol le Mai 22, 2014, 12:36:18
merci, c'est juste par curiosité car j'ai acheté pour 1,50€ le cache bl-5... (je n'ai pas de D4)
Pour le moment j'utilise une 2ème batterie en el 15 dans le grip, et donc des accus AA de bonnes qualité par exemple eneloop XX  seraient plus performants (autonomie, auto décharge, et cadence moteur en dx)?
Oui des AA sont plus performants que la deuxième pile de boîtier dans la poignée.

C'est la seule solution qui permet le 6 i/s en DX avec le D800