Carte SD perte de la tirette de blocage sécurité écriture

Démarré par GIL93, Mai 23, 2014, 15:23:09

« précédent - suivant »

GIL93

Bonjour
Pas facile de mettre le titre pour mon problème
La petite tirette qui permet de protéger la carte en écriture est partie.
du coup la carte est en position blocage et je ne peut plus l'utliser.
Un asture pour changer la position ??
Cordialement
Gilles

Gér@rd

Gér@rd

T'aurais pas un "microSD Adapter" inutilisé ? Le truc qui est généralement livré en standard avec la micro SD et qui ne sers quasi plus jamais ? Je dis ça parceque là dessus il y a bien une tirette que tu pourrais essayer de récupérer (mais j'ai jamais essayé de démonter, je sais pas trop comment c'est fichu).

stratojs

Je ne suis pas certaine, mais il me semble que ce petit curseur a seulement un rôle passif.
C'est un "palpeur" placé à l'intérieur de l'appareil dans lequel on glisse la carte qui détecte la position du curseur, un peu comme pour la languette des anciennes K7 audio et VHS.
Il devrait suffire de coller un petit morceau de plastique en lieu et place pour que cela fonctionne à nouveau.

Tout ceci est au conditionnel, car je n'ai pas encore rencontré ce souci.

Gér@rd

J'avais aussi pensé immédiatement à mettre du scotch (comme sur les VHS) mais j'ai eu un doute si c'était passif ou si ça touchait aux contacts internes de la SD.

Je viens de regarder un microSD et il n'y a pas de tirette dessus alors que sur l'adaptateur il y a bien la tirette. Ça voudrait bien dire que la tirette est bien passive.

FVDB

Et si le papier collant reste coincé dans l'appareil photo, on fait quoi ?  Sauf si c'est une carte bien chère, je crois qu'il vaut mieux la jeter que risquer de bloquer l'appareil et de devoir l'envoyer en SAV.

GIL93

Bonsoir
Merci de vos réponses
Mais je confirme, si j'insert la SD, l'APN me dit protégé en écriture

Le scotch j'y ai bien pensé
mais faut pas faire le tour de la SD, il y a une petite rangée de contact a ce niveau

Dans le doute je ferais un essai avec Scotch ( en regardant ou est la tirette en position de lecture)
je ne pense pas que cela crée de problème au niveau contact, c'est neutre NORmalement
J'attend un peu si d'autres infos
Bonne soirée
Amicalement
Gilles

GIL93

Citation de: FVDB le Mai 23, 2014, 20:18:51
Et si le papier collant reste coincé dans l'appareil photo, on fait quoi ?  Sauf si c'est une carte bien chère, je crois qu'il vaut mieux la jeter que risquer de bloquer l'appareil et de devoir l'envoyer en SAV.

ce n'est pas une carte a mille et des cent mais quand m^me une Extrème III  4 Go

Mais ton avertissement est judicieux
C'est un peu beaucoup de risques,
surtout que je viens d'investir dans le 70d

merci de ton info
Cordialement
Gilles

FVDB

Les Sandisk ne sont-elles pas garanties à vie ?
A part si ta carte présente des traces de violence (!), tu pourrais essayer de la renvoyer chez Sandisk pour échange standard.