Corneille et couleuvre

Démarré par jackez, Mai 20, 2014, 09:52:23

« précédent - suivant »

jackez

Hier, alors que j'observais un couple de Corneilles dans le nid situé à 107 mètres (je suppose que la femelle couve des œufs) j'ai vu le mâle qui venait droit sur moi, ce n'était pas moi qu'il visait, après être passé sans bruit à 2 mètres, il a atterri dans le jardin à 20 mètres derrière moi et s'est emparé d'une couleuvre cachée dans l'herbe. C'est incroyable la vue que peuvent avoir les corneilles pour détecter à près de 130 mètres, je le savais pour les rapaces mais pas pour les Corneilles.
Une fois capturée, la corneille a dégustée la couleuvre dans le champ du voisin, puis l'a partagé avec sa femelle.
Sur la vidéo ci-dessous on voit le mâle déguster la couleuvre, vidéo prise à 55 mètres (distances mesurées au télémètre laser)
Sony SLT-A77V + Minolta X1.4 + 400/4.5 G, Trépied AF.

https://flic.kr/p/noABMm
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Quelques photos que je poste malgré le grillage de la clôture du voisin, clôture encore plus visible que sur la vidéo :(

Corneilles et couleuvre_DSC9702_DxO par jackez2010, sur Flickr

Corneilles et couleuvre_DSC9706_DxO par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

casper38

Et bien je vois que 400 F4.5 marche encore bien. Coupler à un A77 MKII ce sera encore plus mieux bien  ;)

cgleroy

Moi, j´ai eu un Minolta 400/4.5 Apo G lorsque j´etais minoltiste/sonyste... un sacré objectif, et pour les photos... pas courant voir une corneille qui fait proie en une coulevre... bon document, felicitations...